• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

herve_hum

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 06/12/2012
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 2 444 63
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Ses articles classés par : ordre chronologique





Derniers commentaires




  • vote
    herve_hum 5 mars 11:29

    @Gollum

    Non ! l’économie est aussi une science exacte, mais faire croire le contraire permet la manipulation,. Faire croire ce que l’on veut en enseignant des mensonges..

    Le principe que je vous ait décrit est une réalité physique exacte, prouvé par l’expérience, c’est celle des vases communiquant, qui veut que si vous videz toujours le même vase pour remplir le même, l’écoulement s’effectue à sens unique et c’est le système actuel. C’est donc un principe mécanique physique découlant de la logique, raison pure où le cogito humain s’applique à le nier et voyez vous, je viens juste de démontrer que vous cédez à la croyance en la matière, ce qui est normal, vu que c’est ce qu’on enseigne à l’école et à la télé !

    Tenez, quelle que soit l’époque dominée par le système économique actuel, on retrouve toujours le même phénomène de vase communiquant, c’est à dire, l’enrichissement exponentiel de quelques uns et l’asservissement des autres. Pourtant, vous persistez à le nier.

    Ici, je ne considère pas ce qu’il se passe à l’intérieur des vases, mais uniquement l’inertie générale qui obéit à la seule logique physique du principe des vases communiquant. Pour qu’il n’en soit pas ainsi, donc, faire une économie équilibré, il faut que l’argent circule d’un vase à l’autre, sauf que c’est absolument incompatible, impossible avec le principe du système actuel et ce, toujours selon les seules lois de la réalité physique, c’est à dire, la logique ou raison pure.

    Je pourrai reprendre quasiment toutes les fausses logiques auxquelles vous êtes sûr quelles sont vraies, mais voilà, face au déni, la logique est impuissante, sauf cas de force, nécessité absolue, mais il semblerait que nous y sommes pas encore ;



  • vote
    herve_hum 5 mars 09:53

    @herve_hum

    " ! Pour l’humain en général, c’est surtout l’économie sur lequel la raison et la logique sont en faillites totales !

    "

    Exemple tout bête, le système actuel consiste à vider un verre pour en remplir un autre, donc, toujours dans le même sens, pour autant, les spécialistes de l’économie vous explique qu’on peut équilibrer un tel système. Mais les lois de la physique, de la logique sont implacables, si on vide un verre (appelé l’économie réelle ou échange nécessaire) pour en remplir un autre (appelé économie virtuelle ou épargne), soit il faut trouver du liquide ailleurs (la dette ou la planche à billet) pour remplir le premier, soit il finit par ne plus y avoir de liquide du tout dans celui-ci et d’avoir un second verre ayant multiplié son volume, devenant de plus en plus grand.

    C’est une mécanique, un phénomène inviolable, d’une logique imparable et pourtant, tous les politiques et économistes patentés affirment le contraire et si vous demandez à un physicien ce qu’il pense de l’économie, quelle viole les lois élémentaires de la thermodynamique, ben il vous dira la même chose qu’un économiste, c’est normal !

    là, la raison humaine est en totale faillite et pour l’expliquer, il parle de "facteur humain" dans le sens de l’irraison, alors que tout l’univers humain actuel se construit sur la raison.



  • vote
    herve_hum 5 mars 09:39

    @Gollum

    "On a une véritable épidémie de paranoïa qui peut prendre des formes diverses, paranoïa accompagnée d’une incapacité maladive à l’exercice de la raison et de la logique.

    "

    Ne croyez surtout pas être épargné par la paranoïa et l’incapacité d’user de la raison et logique, car chacun à un sujet sur lequel la raison et la logique sont inopérantes et je ne connais personne qui en soit exempté ! Pour l’humain en général, c’est surtout l’économie sur lequel la raison et la logique sont en faillites totales !



  • vote
    herve_hum 5 mars 09:34

    @joeblow

    Trois petites remarques,

    la première concerne votre dernier post avec deux citations de Tesla. A lire ces citations, Tesla ne dit pas que la Terre est plate ou ronde, il ne parle pas non plus des mouvements des astres entre eux. Il rend simplement compte du fait que les astres sont liés les uns aux autre via l’électromagnétisme. Que l’électromagnétisme peut suffire pour expliquer la gravitation, dont l’effet ne peut pas être mis en cause, puisque vous en subissez les effets vous même . Tesla dit simplement qu’il est inutile de chercher une force autre (la gravitation) que l’électromagnétisme pour expliquer les phénomènes.

    2ème petite remarque, vous écrivez en fin de post de 4h38

    "tournant et se déplaçant à des vitesses ridicules avec la tête en bas grâce à la magic gravité jamais prouvée.

    "

    certes, mais pourquoi y a t’il un dessus et un dessous ? Comment définissez vous le dessus et le dessous dans l’espace ? Seule la pesanteur, gravitation ou non , le permet, mais comment expliquez vous qu’elle existe et son sens ? Dire que les planètes et étoiles sont suspendu par un champ électromagnétique, n’explique rien de plus

    Je crains que votre explication nécessite beaucoup de sophistication !

    Et on arrive à la 3ème petite remarque. La théorie platiste et le géocentrisme, sont faites par et pour les religieux où il était interdit de penser autrement sous peine de bûcher. A preuve du contraire, un religieux c’est tout, sauf quelqu’un qui cherche la vérité universelle, mais plutôt quelqu’un qui cherche les moyens d’enfumer son prochain pour le manipuler en affirmant détenir la vérité et de devoir lui obéir tel un esclave.

    Bref, affirmant libérer l’humain de mensonges pour l’éveiller à la liberté, vous faites appel à ce qui dans le passé à servi exclusivement à l’asservir !

    Vous confondez réalité physique, qui n’admet qu’une solution propre et vérité de certains humains (religieux, nobles et bourgeois), qui admettent toute solution permettant de manipuler son prochain, c’est à dire, qui refusent toute solution mettant en péril leur domination où donc, la réalité physique de l’Univers importe peu. Ainsi, l’héliocentrisme à permis à la bourgeoisie de dominer les religieux, mais toujours au détriment des mêmes, soit ceux qu’on appelle les prolétaires et revenir aux premiers, ne changera pas la condition des derniers, bien au contraire !



  • 4 votes
    herve_hum 10 janvier 09:48

    @Jean Keim

    Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires.

    Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence.

    La remarque est des plus pertinente et d’actualité, mais je me pose la question, c’est qui ce "on" ?

    Ben, la réponse est toujours la même, ce sont ceux qui détiennent les rênes du pouvoir, politique, intellectuel et médiatique.

    Et de paraphraser Simone Weil "croire les intellectuels officiels sur parole, c’est croire des criminels sur parole".

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur

Israël Antisémitisme Judaïsme Santé






Palmarès