• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Alban Dousset

Alban Dousset

Un disciple de Spinoza.
Une sentinelle du peuple.
Un virus de la démocratie.
Un avocat du diable.
Un chercheur en Vérité.
Un agent subversif.
Un amoureux de la contradiction.

Tableau de bord

  • Premier article le 15/09/2014
  • Modérateur depuis le 26/02/2015
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 28 44 227
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • vote
    Alban Dousset Alban Dousset 12 avril 2016 19:07

    @Éric Guéguen
    Salut Éric,
    Tu as la page ? D’après mes recherches ce texte était attribuable à Serge Carfantan et non à l’essai Retour au Meilleur des Mondes que j’ai dans ma bibliothèque.

    Pour le reste, nous sommes globalement d’accord... Mais soyons réaliste : renverser un paradigme nécessite plusieurs générations et le libéralisme n’en est rien de moins qu’à son apogée. Nous ne verrons certainement pas la fin de la lutte d’influence que nous entamons contre cette idéologie... Et il y gros à parier que cette idéologie - utlradominante - explosera lorsqu’elle atteindra ses propres extrémités, ses propres absurdités, comme tant d’autres avant elle et non parce qu’elle se soumettra à nos critiques (quand bien même elles seraient pertinentes).

    Bonne journée Éric,



  • vote
    Alban Dousset Alban Dousset 1er mars 2016 10:28

    Je regrette que cette vidéo n’ait pas été publiée sur le mur Facebook de l’AIL, je ne la découvre que maintenant.

    Bon travail.



  • 2 votes
    Alban Dousset Alban Dousset 29 octobre 2015 10:41

    @Nina K

    Merci Nina.



  • vote
    Alban Dousset Alban Dousset 8 septembre 2015 18:35

    @Éric Guéguen
    Je reviens sur ce vieil échange auquel je n’avais pas donné suite... car je suis d’accord avec vous.

    >> "Les hommes ne sont pas conduits exclusivement par leurs intérêts économiques, certes, mais ils le sont prioritairement quand même"

    Néanmoins, je ne peux pas affirmer dans quelle mesure Chouard sous-estime la difficulté que nous rencontrerons pour changer les choses.


    Ce que je pense personnellement :

    - La priorité est d’informer et cultiver les individus sur la véritable nature de notre système politique. Peu importe qu’ils s’engagent, l’important est qu’ils aient conscience de sa nature et de la nature d’un idéal démocratique.

    - Les hommes étant guidés "prioritairement par leurs intérêts économiques", nous devrons patienter jusqu’à la prochaine crise économique pour bouger les masses... et, heureusement, lorsque l’on creuse le sujet, on comprend qu’elle est imminente (http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/chronique-d-un-eveil-citoyen-164697).

    - Enfin, Internet perturbe la structure médiatique, c’est à dire la manière dont les individus interagissent, c’est à dire la société. Cette modification sociale stimulera, de plus en plus, un partage du pouvoir politique (et certainement du pouvoir économique) : c’est mécanique.

    La seule inconnue demeure l’échéance de ce processus ainsi que les chocs réactionnaires que le système provoquera dans sa chute.



  • vote
    Alban Dousset Alban Dousset 16 août 2015 08:06

    Bonjour Ed,

    De mon point de vue, ce n’est pas un rêve qui a été interrompu mais une torpeur tissée d’illusions ? l’Union Européenne est l’une de ces illusions.

    La démocratie et le libéralisme font également partie du lot de ces illusions ; le sens de ces mots étant corrompu jusqu’au dernier degré.

    "L’Europe quant à elle, est la résultante de la puissance impériale accumulée depuis +-5000 sans discontinuer. On trouve d’ailleurs de fort jolies carte de la fin du 17e, incluant la Moscovie et la Turquie au tracé d’une Europe fédérée(!)"

    Le continent européen est au centre de nombreux des jeux de pouvoir depuis 5000 ans (Hitler, Napoléon, Charlemagne, César...). Néanmoins, il me semble que les États-Unis ont joué rôle très particulier dans la construction politique et économique de l’UE (et François Asselineau l’illustre admirablement dans ses conférences).

    Il n’est pas question pour moi de nier l’importance du continent européen en matière économique et technologique. Néanmoins, cette importance suffit-elle à justifier un état fédéral ? Peut-on sérieusement envisager un état fédéral avec une si forte diversité de langues, de cultures, de peuples ? L’Europe fédérée est-elle un idéal populaire ou le rêve d’une élite dévoyée et mégalomane ?

    Je remarque qu’il s’agit de ta première intervention sur Agoravox Tv, il est probable que tu aies créé un compte pour pouvoir poster ce commentaire et je t’en remercie. Je suis assez étonné car il s’agit d’un vieil article... mais cela a probablement un lien avec la sortie imminente de l’épisode 5.

    Cordialement,

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité