• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Miroreur

Miroreur

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 425 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 2 votes
    Miroreur Miroreur 13 janvier 2015 16:05

    C’est odieux mais divin ...



  • vote
    Miroreur Miroreur 12 janvier 2015 15:35
    "Mais alors que voulez-vous dire au juste ?"
    Facile : Que c’est un complot mené par le Mossad,... La thèse des hologrammes va pas tarder à arriver à ce rythme là. Cabu doit en effet quelque part planqué sur une île, avec Elvis, Oussama et Michaël Jackson (au moins avec ce dernier il va pouvoir évoquer ses belles années au club Do et faire plaisir en même temps smiley)





  • 2 votes
    Miroreur Miroreur 10 janvier 2015 22:08

    Il ne développe pas. Je vais le faire car je partage en partie ce que dit Latigeur.


    "c’est une opération militaro-religieuse", "ce sont des pro, des commandos" ... oui, ils se sont entrainés au combat mais cela n’implique pas qu’il y ait forcément un pays étranger derrière. 

    Quant au matos, c’est pas compliqué : pour l’équipement c’est très simple même : les surplus militaires (il y en a un pas très loin de Montrouge d’ailleurs, on peut pas le rater vu là où il est situé) où vont d’ailleurs nos soldats eux-mêmes pour pallier l’absence ou la piètre qualité des équipements que l’armée fourni. Les armes ... j’ai entendu parler de Corée, de Chine ... comme dab avec certains ça part super loin ... peut-être (à démontrer même si je ne voiss pas ce que cette démonstration démontrerait) mais concrètement c’est en gal l’importation depuis les balkans d’armes du conflit de l’ex-yougo et hélas, il est facile de s’en procurer. Le maniement et l’entretien de la kalach est hélas un jeu d’enfant ... elle a connu ce succès précisément parce qu’elle est simple à utiliser et robuste. 

    "Ils parlent très bien français" ... et alors ? ce sont des français a priori ... des gens qui ont eu des cours à l’école ... là encore c’est sensé démontrer quoi ?

    "Ils n’ont pas un comportement de racaille" ... ils ont la trentaine passée (Coulibaly 33 ans, Chérif K. 33 ans ... ah les chiffres ...) et pas 15 piges. Même la racaille finit par se calmer (et parfois se tourner vers la spiritualité d’une religion de paix et d’amour ou pas) à un moment donné. 

    Le fait qu’ils connaissaient les locaux ne démontre rien si ce n’est qu’ils ont du faire des repérages (normal pour préparer une opération). 
    Même la connaissance de l’horaire de la réunion (un peu plus troublant encore que c’est une info qui pouvait se récupérer aussi) ne démontre rien.

    En fait Ratier comme d’autres tire une conclusion à partir de ... pas grand chose. Juste des vidéos où l’on voit des types déterminés qui ont très bien préparé leur opération et se comportent ... comme des gens qui ont eu un entrainement militaire (ce qui a été le cas). Ont-ils criés Allahouakbar ou pas ? ... admettons que non, mais n’ont-ils pas clairement indiqué dans leurs interviews leurs motivations ? Alors quoi, les interviews sont bidonnés par BFM ? Ils n’ont jamais essayé de faire libérer un terroriste et (pour l’un) condamnés pour cela par le passé ? Ils n’ont jamais été impliqué dans des filières pour faire passer des combattants en Irak ? Les 240 cartouches de kalach retrouvées chez Coulibal c’était du bidon ?... tout ça serait bidon ?

    Et puis les aventures de Coulibaly à Montrouge ne plaident pas non plus pour la thèse de pros, pas plus que la carte d’identité (ça rappelle qq chose) 
    Je ne dis pas que toutes ces hypothèses sont absurdes et qu’il ne faut pas envisager toutes les possibilités mais juste qu’il n’a aucun élément pour affirmer celle-ci plutôt qu’une autre. La plus cohérente reste pour le moment que ce sont bien d’ex-délinquants devenus des fanatiques musulmans (depuis un bon moment déjà) comme il y en a des milliers en France et dans le reste de l’Europe. 

    Et enfin, ce que dit Ratier sur CH en incitant les chrétiens à faire pareil que ces élites imbéciles musulmanes (porter plainte) c’est se rabaisser au même niveau : celui de la censure. Il a droit de penser ce qu’il veut de CH mais si sa démarche est de faire la même chose et d’aller pleurnicher à chaque blasphème ce n’est pas du tout ce que je partage ni ne souhaite (à savoir la liberté d’expression sur TOUS les sujets, ce qui n’empêche pas d’attaquer en justice s’il y a injure publique, diffamation, incitation à la haine ... etc. les lois existent pour cela mais passer sa vie à la 17e chambre ce n’est pas la vocation d’une organisation religieuse à mon sens)
     


  • 6 votes
    Miroreur Miroreur 10 janvier 2015 20:07

    Je suis d’accord, encore que là, vu les circonstances, le meurtre de masse à CH, l’attaque des policiers à Montrouge, la prise d’otage sanglante au supermarché casher, le siège à Dammartain, près de 20 morts en tout et des blessés graves ... le tout à quelques kilomètres pour 12 millions de gens ici ... la situation est exceptionnelle ... médias ou pas. L’autre aspect est que nous avons des milliers de types qui sont susceptibles de faire de même et que beaucoup de gens réalisent (ou revivent Saint-Michel par exemple) ce que concrètement cela signifie... tout cela amplifie les réactions.

    Je dois avouer qu’ils savent y faire en termes de réalisation : les directs sur place alternés avec les mecs sur le plateau, les bandeaux qui défilent avec marqué en énorme "URGENT : ....", "DERNIERE MINUTE", des machins qui clignotent dans tous les sens, l’écran qui se divise en 4, puis en 2, puis de nouveau en 4 ... c’est une vraie machinerie pour capter les sens (la vision surtout ... les stimulations visuelles avec les logos, et toutes les infos à l’écran sont particulièrement efficaces pour capter l’attention), maintenir la Madame Michu qui sommeille en chacun de nous devant le poste.
    Ces prises d’otage (comme tout événement) c’est une aubain pour eux, mais ce sont aussi une plaie pour ces chaînes en continu : dans une prise d’otage il ne se passe rien souvent pendant des heures et ça, ils détestent, d’où tous ces artifices, ce ballet d’images, ces génériques qu’ils recasent de temps en temps avec la musique stressante pour rappeler que c’est une édition spéciale, "que toute la rédaction de la chaîne est mobilisée ... blabblabla" et d’où ces graves manquements qui auraient pu avoir des conséquences dramatiques.

    La dose moyenne c’est 4h/j. de tv. J’ai pris la même dose hier en un seul shoot ... et j’ai précisément pas vidé la seringue jusqu’au bout pour éviter l’OD. L’expérience assez psychédélique de suivre en continu un média mainstream comme ça sur un évènement est, je le confesse, ma deuxième ... après le 11 septembre. 

    JenesuispasCharlie non plus, mais je veux bien les drôles de dames ... enfin si on voit leur tronche bien sûr ... cherchez pas à m’arnaquer ! smiley


    Tenez un message que je viens de recevoir du Président d’une association à laquelle j’adhère (qui n’a strictement aucun rapport, même de très loin avec ces événements ... et le Président n’envoi jamais ce genre de messages en temps normal). Je masque certaines parties uniquement parce qu’elles identifieraient l’association et que le but n’est pas de se moquer (ce mail part d’une bonne intention) : 

    "Bonjour à tous

    Ils ont voulu tuer la « presse » ils sont morts dans une imprimerie,

    Le hasard n’existe pas et c’est dans ce lieu consacré à l’usage de l’invention du second millénaire qui a permis aux hommes de sortir de l’obscurantisme que la liberté leur a répondu « tu ne me tueras pas » .

    (...)

    Nous sommes tous des Charlies, des Ahmed et des Rachel. (...)

    Notre partage de cette émotion (...) dans nos villes respectives est aussi notre pas en avant contre la barbarie, le fanatisme, l’obscurantisme, l’antisémitisme, l’islamophobie et l’intolérance."



Voir tous ses commentaires (20 par page)

Ses favoris


Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité