• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

News

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 20/07/2008
  • Modérateur depuis le 17/09/2009
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 248 297 2502
1 mois 1 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 491 370 121
1 mois 4 4 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • 9 votes
    News 27 novembre 2011 01:35

    @ Wesson, pour votre gouverne, l’impôt sur le revenu rapporte entre 48 et 52 milliards d’euros. Les intérêts annuels de la dette, ( confirmé de la bouche de Nicolas Sarkozy dans son message aux français pour la crise de l’euro fin octobre) c’est 49 milliards d’euros et ce sera 57 milliards d’euros en 2013. Ca signifie au final que l’impôt sur le revenu est une dîme "seigneuriale" qui va directement dans la poche du cartel bancaire. C’est à dire le premier poste budgétaire de la France avant l’armée ou le ministère de l’éducation nationale. Et avant 1974, la dette publique était nule.

    Autre chose pour les vrai libéraux, il est nécessaire que le pouvoir monétaire soit indépendant de l’Etat ET de système bancaire. Le prix nobel d’économie et libéral Maurice Allais disait bien que le pouvoir de création monétaire par les banques était digne de faux monnayeurs. 
    Et quand on voit qui a été nommé à la tête de la BCE, on peut dire que la banque centrale n’est pas indépendante. Elle est autonome des pouvoirs publics mais dépendante du pouvoir financier. 
    Nicolas Sarkozy dans un accès de sincérité a admis que nous étions les contribuables les plus prélevés d’Europe. En outre sous l’ancien régime les impôts étaient prélevés par les seigneurs et la royauté, la paysannerie était affamée. Vous croyez vraiment que ce n’était pas le règne du plus fort ?!



  • 3 votes
    News 24 novembre 2011 17:20

    @yoananda, c’est épatant de voir a quel point vous semblez optu, enfermé dans votre science infuse. Pourquoi a tout pris, en dépit du bon sens, vouloir faire un rapprochement entre cette loi de désindexation que vous situez en 1982 et une loi qui date pondue près de 10 ans avant. Vos théories fumeuses de prouvent rien. Vous raisonnez à contre temps.



  • vote
    News 24 novembre 2011 08:51

    @ Yonanda, il n’est pas nécessaire d’être un expert de votre étoffe pour lire un graphique à l’état brut. L’ histogramme de la vidéo reprend les données officielles disponibles sur le site France-inflation. Alors j’entrevois deux possibilité : soit les chiffres officiels sont tronqués, soit le postulat de votre interprétation est biaisé. 

    Vous dites
    "cette loi et la loi sur la désindexation de 82 qui ont permis de juguler l’inflation".
    Monsieur l’expert, dites-nous pour quelle période l’inflation a été jugulée ? Parlez vous de la période allant de 1973 à 1982 après le vote de la loi Pompidou-Giscard ?
    De 1959 à 1972, Monsieur l’expert, on voit très clairement sur ce graphique de source officielle qu’il n’y aucune inflation immodérée problématique pour le pouvoir d’achat des français.
    Merci, Monsieur l’expert, de bien vouloir répondre à cette question simple. 



  • vote
    News 23 novembre 2011 23:20

    Merci de confirmer mes propos par votre "expertise" avisée. Excusez m’a simple lecture factuelle du graphique sans analyse, aucune. Nous en arrivons au même constat, qu’importe vos justifications, cette loi de du 3 janvier 1973 n’a pas jugulé d’ inflation, aucune. 



  • 7 votes
    News 23 novembre 2011 16:49

    Quand on ouvre grands les yeux et qu’on analyse ce graphique avec objectivité, il y a bien une tendance "lourde" comme vous dites, celle de la décennie qui fait suite au changement de statut de la banque de France le 3 janvier 73 avec des taux d’inflation supérieurs à 8.5% et jusqu’à 14% ! Rien que cela. Vous appelez cela une courbe descente.... Allons, voyons, le constat saute aux yeux.

    La vérité sort de la bouche des enfants selon un adage populaire. En regardant le graphique, un enfant de 8 ans verrait tout de suite que l"inflation se maintien à des niveaux élevés entre 1973 et 1985. Alors qu’avant 1973 elle se situait à des niveaux modérés voir faibles, exception faite de l’année 1958. D’où le nom de trente "glorieuses" retenu par les historiens et les économistes de toutes horizons pour décrire ces années fastes. 
    Si vous voulez épiloguer par des justifications pseudo-théoriques faites le ! Mais les faits parlent d’eux mêmes. En l’occurrence le constat est indéniable. Rien d’autre à ajouter. 

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité