• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

News

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 20/07/2008
  • Modérateur depuis le 17/09/2009
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 248 297 2502
1 mois 1 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 491 370 121
1 mois 4 4 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • 3 votes
    News 23 novembre 2011 14:33

    Désolé pour les fautes qui m’ont échappées. Attardez-vous plutôt sur le contenu !

    Pour déterminer une tendance on ne peut pas se baser sur une année à un instant "t" mais il faut définir une période significative.

    Si vous visualisez le graphique sur la période s’étalant de 1959 à 1973 ( bien que la loi fut voté en janvier) vous constaterez que l’inflation était maîtrisée. Pour obtenir une inflation moyenne pour ces quinze années le calcul est à la portée de tous. Vous faites la somme des taux d’inflation ce qui fait 72 que vous divisez par 15 et vous obtenez 4,8%. Inflation qualifiée de modérée durant les trente glorieuses selon les économistes sans impacte sur le pouvoir d’achat.

    Avec le même calcul rigoureux et trivial, l’inflation moyenne comprise entre1974 et 1995 est de l’ordre de 7,20%. Or, jusqu’en 1985 inclu, l’inflation annuelle a toujours dépassé la valeur moyenne de l’inflation des quinze années antérieure à 4.8%. Cela prouve que cette réforme qui a provoqué la grave crise de la dette souveraine dans laquelle le pays s’est enfoncé n’a jamais empêché le phénomène inflationniste quelque soit les prétextes invoqués. 

    Je précise que les chiffres officiels de l’INSEE ne prennent pas en compte l’accroissement de la bulle immobilière de ces 12 dernières années. L’augmentation démesuré de la masse monétaire dans l’immobilier est une inflation monétaire déguisée. 


     




  • 5 votes
    News 22 novembre 2011 15:44

    Stéphane Hessel est un bon orateur, un homme courageux qui a des convictions. Or, Il est médiocre dans cette vidéo comme s’il ne croyait pas lui-même à ce qu’il dit. Stéphane Hessel s’est fait déborder à la marge par le succès de son livre mais cet ancien diplomate veut rester fidèle au système qui l’a si bien propulsé. C’est un vendu. Quand il parle de cette opposition des partis de gouvernement de gauche en europe qui voudraient combattre la voracité financière, il trompe son monde. On le voit bien pour la Grèce et l’Espagne qui avaient encore il y a peu des partis de gauche et ont enfoncé ces peuples dans la misère, la souffrance.



  • 3 votes
    News 18 novembre 2011 20:23

    Laissez Steph75 à ses opinions et ne cherchez pas à justifier l’injustifiable. C’est quasi tous les jours que les indignés de la Défense subissent ce genre de brimades mettant en péril leur intégrité physique, ce qui n’a pas été le cas New York et à Barcelone tant que ces rassemblement étaient tolérés aux Etats-Unis ou se sont imposés à Madrid. Au dire de secouristes et de pompiers en fonction sur le site de la Défense, ces ordres sont illégaux.



  • vote
    News 23 octobre 2011 17:20

    Nous verrons qui disait vrai en 2012. Dont acte !



  • 6 votes
    News 21 octobre 2011 22:18

    C’est tout de même formidable d’entendre Chantal Jouanno venter la "discrimination positive" introduite en France par Nicolas Sarkozy. Ces gens ( l’oligarchie UMPS) nous rappellent à juste titre que la discrimination est inacceptable. Mais quand il s’agit de discriminer par des lois, des réglementation les français d’origine européenne dans l’accès à de grandes écoles, l’accès à la fonction publique, le recrutement dans de grandes entreprises, cela devient une vertu.
    La réussite par le mérite, l’égalité de tous devant la loi, etc..... deviennent des vices, un comble !  

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité