• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

perlseb

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 27/05/2010
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 539 5
1 mois 0 7 0
5 jours 0 3 0


Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires




  • 3 votes
    perlseb 22 février 2012 21:11

    La guerre du Vietnam est une véritable farce.
     
    TOUTES les guerres sont des véritables farces. Par exemple la guerre de Sécession américaine : "Lorsque la guerre éclata, la banque Rotschild de Londres finança les Etats du Nord et celle de Paris, les Etats du Sud.".
     
    Toutes les guerres sont des luttes de classe où les marchands de canons renforcent leur domination sur les troufions de base que nous sommes.



  • 3 votes
    perlseb 17 février 2012 17:43

    il n’y a rien de plus désagréable pour les riches, que de sentir en insécurité et menacés dans un monde de pauvres.
     
    Ce n’est pas tout à fait vrai. Un riche s’imagine toujours que l’argent achète tout, même la sécurité (gardes du corps pour petit budget, armée privée pour milliardaire, ...). Donc la chose la plus désagréable pour un riche, c’est de savoir que les pauvres ne sont pas plus malheureux que lui (et que sa richesse est parfaitement inutile). C’est pour cela qu’ils cherchent à nous en faire baver par la dette.
     
    Par contre, ce que les riches ne peuvent pas comprendre, c’est que l’argent n’achète absolument pas tout, et en particulier la sécurité. Il n’y a qu’à voir, dans l’histoire, pas si lointaine, le docteur Pétiot : les riches qui s’adressaient à lui étaient persuadés que l’argent pouvait acheter un transfert en zone libre. Et c’est cela qui nous attend demain : un monde où l’argent n’achète plus que des arnaques (obsolescence programmée, nourriture empoisonnée, services non respectés...).



  • 5 votes
    perlseb 17 février 2012 17:33

    Chaque campagne présidentielle est le concours de celui qui commet les plus beaux mensonges. Sans mandat impératif (= avec obligation de respecter les promesses de campagne, sinon prison ou éjection rapide), l’élection en France et la démocratie sont des vastes fumisteries.



  • 15 votes
    perlseb 12 février 2012 17:34

    si le "peuple" dans une certaine majorité et d’un certain point de vue est incompétent

    J’aimerais savoir quelle espèce de compétence on peut trouver à nos hommes politiques qui votent sciemment des budgets déficitaires depuis 1973, date à laquelle ils nous ont rendu esclaves et dépendants des banques pour le financement de l’état. Comment peut-on être plus incompétent que ceux qui nous ont amené à la faillite ?
     
    De plus, le peuple est systématiquement obligé d’assumer ses mauvaises décisions. Alors que tous ces nantis de politiques savent s’augmenter sans nous demander notre avis pour que les augmentations d’impôts et de TVA ne les touchent pas.
     
    Un système démocratique, le vrai (pas l’aristocratie que l’on nous impose et qu’on appelle faussement "démocratie représentative"), n’aurait jamais abouti à une société aussi inégalitaire : nous ne serions pas en crise, encore moins en faillite. Cette faillite fait le bonheur des riches (privatisation et suppression de tous les services publics, soumission encore plus grande du peuple à une époque où la productivité continue d’augmenter).



  • 5 votes
    perlseb 19 janvier 2012 17:20

    Cela semble une bonne idée, au départ, le mouvement anonymous (s’inspire, je pense, du film "V pour Vendetta"). Le problème, c’est que n’importe qui peut passer des messages en se faisant passer pour un ... anonymous ! C’est d’ailleurs le principe.
     
    Donc d’ici que l’oligarchie nous envoie des tas de messages sur internets en se faisant passer pour les 99%, il n’y a qu’un pas. Il y a toujours des raisons d’être mécontents et il y a toujours, dès le départ, des gens qui sont payés à maintenir l’ordre coûte que coûte. Si on est abreuvé tous les jours de dizaines de vidéos montées où l’on voit que ça pète partout, alors, quand on est mécontent... on ne fait plus rien : "c’est déjà en cours". Et au final, rien ne se passe. Bien joué, non !
     
    Une seule action, changeons la constitution. Quand le peuple aura le pouvoir, et bien il n’y aura plus qu’à voter pour mettre en place les idées qu’il aura. Pas besoin d’un Messie.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité