• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Pierre Régnier

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 823 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 1 vote
    Pierre Régnier 19 juillet 2015 14:16

    @gaijin

    Oui, "il y a toujours eu des musulmans pacifiques" et il y en a encore beaucoup, mais il n’y a jamais eu un islam pacifique.

    Ayant un rapport tellement contraire, au texte et "à la structure de la pensée de ceux qui le lisent" mais surtout, qui le sacralisent, nous ne pourrons pas nous entendre.

    Bonne journée.



  • vote
    Pierre Régnier 18 juillet 2015 17:36

    gaijin

     

    Je ne défends pas, et ne justifie pas, si peu que ce soit, les guerres et conquêtes pratiquées par des chrétiens depuis 2000 ans.

     

    Ce que je dis c’est qu’il y a opposition flagrante entre le message évangélique et ces tueries, alors qu’il y a manifeste adéquation entre le message coranique et les tueries toujours pratiquées depuis treize siècles par des musulmans fanatisés.

     

    Mais je ne m’arrête pas là, et c’est même d’abord à mon ancienne religion catholique que j’ai reproché d’avoir ré-alimenté, même si c’est indirectement, la violence religieuse en réaffirmant, dans son Nouveau Catéchisme, que les massacres attribués à Dieu dans l’Ancien Testament étaient bien des ordres de Dieu.

     

    Et je ne cesse d’affirmer haut et fort, depuis 25 ans, que les chrétiens authentiquement fidèles à Jésus de Nazareth doivent se mobiliser avec la plus grande énergie pour faire disparaître de leur religion cette horreur théologique. Voyez ici :

     

    http://www.blog.sami-aldeeb.com/2011/09/18/benoit-xvi-premier-responsable-de-la-violence-religieuse/



  • vote
    Pierre Régnier 17 juillet 2015 22:43

    Laurent Chaumette

    Je ne me prononcerai ni sur Facebook ni sur Droit chemin que je ne connais pas.

    Mais, avec la barbarie islamique de plus en plus mise en application dans le monde contemporain, il y a bien des musulmans qui cessent de l’être après avoir étudié sérieusement leur religion.

    Il n’y aurait rien d’étonnant, alors, qu’ils fassent la promotion d’un livre qu’ils auraient détesté quand ils étaient encore musulmans, et qu’ils souhaitent maintenant faire lire par le plus grand nombre de leurs anciens co-religionnaires.

    Nous devons partir du principe que tout être humain a le droit et la possibilité de trouver, ou retrouver, son libre arbitre après avoir été enfermé dans un sectarisme.



  • vote
    Pierre Régnier 17 juillet 2015 22:20

    @siting bull

    A propos de mon islamophobie, affirmée et assumée publiquement depuis de nombreuses années :

    http://www.blog.sami-aldeeb.com/2015/03/24/mes-camarades-de-gauche-vont-ils-enfin-sindigner-pour-cette-bonne-raison/



  • vote
    Pierre Régnier 17 juillet 2015 17:40

    Rounga

    Je ne suis pas d’accord. Ça fait des siècles qu’on réfléchit, en matière religieuse, à côté de l’essentiel. Et Jean-Claude Carrière vient d’ajouter, semble-t-il, un nouveau bouquin enfermant la réflexion dans le secondaire. Quel gâchis, si c’est le cas !

    Nous avons, aujourd’hui comme depuis 2000 ans, à détruire prioritairement l’horrible croyance en la violence prétendument "voulue par Dieu". Il y a urgence car l’islam, la plus violente des religions, avance à grands pas, profitant de l’imbécile néo-négationnisme installé par nos mauvais gouvernants et leurs complices mauvais journalistes.

    Les institutions des trois plus grands monothéismes continuent d’enseigner qu’il faut faire durer le violent gâchis. Ne gâchons pas les occasions de dénoncer cette infamie.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité

https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/