• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

PumTchak

PumTchak

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 19/07/2018
  • Modérateur depuis le 04/01/2019
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 11 757 248
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • 2 votes
    PumTchak PumTchak 29 mai 2018 13:06

    @cathy

    C’est vrai cathy, c’est dangereux de tirer ainsi le bras. Et ce qu’on n’a pas montré, ensuite, derrière le balcon, c’est qu’il a mangé l’enfant : il avait faim.

    "Mamoudou, vous saviez que vous aviez la force dans les bras ?". Le journalisme en France, c’est vraiment de la gerbe, je ne pige pas les gens qui vivent avec leur télé.



  • 2 votes
    PumTchak PumTchak 22 mai 2018 10:33

    @le celte

    Oui, j’y suis allé un peu fort a en raccourcissant ainsi.

    Sans doute que les Celtes en ont fixé la forme que l’ont connait aujourd’hui (la croix dépassant le cercle), mais les raisons qui ont permis ce symbole sont vieilles comme le monde.

    La roue solaire figurait déjà sur les petroglyphes et les peintures rupestres, au même titre que la spirale, le triskel, la svatiska, la main... Aucun monopole sumérien, donc, sur la croix celte.

    La croix et le cercle étant faciles à tracer, ces dessins ont pas mal circulé dans les écritures : ici et aperçus avec les signes sumériens (notez la croix à 4 ou 8 branches qui renvoie au ciel, étoiles, avec idée de repérage centralisé)


    J’ignore, d’ailleurs, si les sumériens étaient déjà héliocentristes ou encore géocentristes.


    Mais leurs éphemérides étaient déjà précises et notre calendrier d’ailleurs est toujours organisé sur le principe sumérien.

    L’auréole chrétienne de type pentocrator, contient le dessin de la croix.


    Il s’agit de la crucifixion, bien sûr, mais la croix juxtapose les équinoxes et les solstices.

    La video d’Astana sur l’origine du christ est éclairante (à partir de 25:35)

    https://www.youtube.com/watch?v=iMiBkaiWxdg&list=PLS-coUWhAwLtEq9vd8cA00HpxKmzeXUPc

    Autre indication : les églises bâties en forme de croix sont « orient-ées » vers Jérusalem.



  • 2 votes
    PumTchak PumTchak 22 mai 2018 01:34

    Les Sumériens, je kiffe !

     

    Des rois-dieux un peu trop tyrans… L’Edin (Eden), qui veut dire « la plaine » sans doute près de Ur, à la confluence du Tigre et de l’Euphrate : c’était le bagne ! Des serfs aux travaux agricoles ! Heureusement qu’il y avait Marx et Arlette Laguiller contre l’exploitation du patronat : les sumériens connaissaient déjà la grève et la révolution. La légende dorée de la Genèse a mis cela sous le tapis, évidemment, on est dieu omniscient ou on ne l’est pas… Arcana aurait pu rajouter les arbres de la connaissance et de la vie, que les sumériens connaissaient déjà aussi.

     

    J’ignorais qu’ils aient pu venir des environs du mont Ararat, source du Tigre et de l’Euphrate, le bateau de Gilgameh/Noé partant sur de nouvelles terres a tout son sens.

    Ces sumériens ont peut-être existé jusqu’à récemment, oubliés, avant la folie irakienne des dernières décennies et le retour d’Enlil, en Saddam Hussein, non plus pour inonder mais assécher le marais, cette fois-ci. 

     

    Un des nombreux prodiges de ce peuple est d’avoir fait des maths à partir d’un cercle qui sert à tout. Et d’avoir établi les calculs avec les bases de 60 (les nombres venant des mains, il y a les 12 phalanges que le pouce peut compter X 5 avec les doigts de l’autre qui font la retenue).  Dans le cercle, on a donc les heures, de midi à minuit, aussi les 12 mois, les signes du zodiaque, divisés en (4) quadrans, les 4 saisons, comme ils font aussi les points cardinaux (la croix celtique étant sumérienne). Donc depuis Ur, Lagash se trouve à 2 heures (à l’azimut). Avec le cercle et l’aiguille, le gnomon marque l’heure de la journée comme la longueur d’ombre marque le moment de l’année, et les équinoxes, et les constellations...

    Ces portions dans le cercle informant aussi des partages, ou parties permettant les calculs fractionnaires (le mot division étant un barbarisme). Sur un cercle à 12, il y en 3 dans le quadran ( ou le quart), un cercle à 60, il y en 15 dans le quadran et à 360, plus commode pour préciser les angles, il y en 90 dans le quadran. Pas besoin d’attendre Euclide pour savoir que la somme des angles d’un triangle fait 180 °C, c’est écrit dessus.

    Un aperçu ici des maths et de la comptabilité sumériennes : http://mathshistoire.blogspot.com/2008/04/sumer.html

    Une tablette sumérienne rapporte un énoncé sur un triangle 3 – 4 – 5 : Ils devaient donc connaître la corde à 13 nœuds, pour équerrer un bâti ou un arpent.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Corde_à_nœuds

    Ce qu’on aurait dû nous apprendre, d’ailleurs,  au lieu du « soit un triangle rectangle », sorti de rien, flottant dans le vide sans piger si c’est un triangle ou un rectangle, qui rend idiot. Et Pythagore, c’est pratiquement écrit dessus aussi. Entre parenthèses, le triangle 5 -5 -2, c’est le clocher des églises d’Europe de l’Ouest.



  • 2 votes
    PumTchak PumTchak 16 mai 2018 21:49

    Je rejoins les analyses de Belenos.

    On peut ajouter à son actif l’ouverture de la 5ème chaîne à Berlusconi, avec chauffeurs de salles, pluies de confettis et applaudissements obligatoires à toutes les émissions. Et l’entrée en scène de Bernard Tapie, le fric sans complexe, en plein dans la gauche, ce que la droite elle même n’avait jamais réussi à faire. Pour moi aussi, il faut m’indiquer les contributions culturelles de Mitterrand. Sans confondre mégalomanie et culture. En attendant, je ne vois que des destructions.

    .

    Chirac n’a pas abouti à grand chose, mais il avait des intuitions intérressantes. 

    Il a tenté, avec l’Unesco, de protéger les sites sumériens d’Irak pendant la guerre américaine, en qualifiant de crime contre l’humanité les destructions en cours (80 000 tablettes sumériennes disparue avant qu’on les déchiffre, quand même). On sait que sont (étaient) encore présentes des clés essentielles de compréhension de l’histoire humaine.

    Il a crée le musée des arts premiers, Quai Branly. Ce qui nous sortait un peu de la quincaillerie franc maçonne avec l’exclusivisme égyptien. Il y a encore des matériaux culturels africains à comprendre, au delà des Dogons : la questions des apports à la civilisation egyptienne, des éléments mathématiques (depuis les nombres premiers sur l’os d’Ishango), mythologiques, cosmogoniques. Avec Cheik Anta Diop et le kémitisme, l’enjeu est de retrouver les singularités culturelles en mesure de redonner une dignité nécessaire aux africains pour leurs développement, ce que Chirac avait peut-être compris. 

    Sa passion pour le Japon et le sumo était apparue comme un cheveu sur la soupe à son époque. Au delà de la puissance économique à venir en Asie, on comprend mieux maintenant qu’il y a là bas des cultures en mesure de dépasser les délires incessants en les US, l’UE et le MO, mélangeant droits de l’hommisme et religions.

    Chirac était aussi un pote à Jean Malaurie (créateur de la collection Terre Humaine) et l’a appuyé pour développer des missions de reconnaissance des peuples permanents.

    .

    A comparer entre le vivrensemblisme, le touche pas mon pote, les graffiti qui libèrent les murs, et "on mélange tout et ça va finir par le faire", (de la part d’un régional radsoc de Solutré...), et la promotion des cultures existantes pour se garder encore des choix à l’avenir des peuples, bon... (Et j’ai pas voté pour Supermenteur, j’essaie juste une comparaison).



  • 9 votes
    PumTchak PumTchak 16 mai 2018 13:41

    Il y a eu une pierre laissée dans le jardin de la bienpensance anti antisémite, avec l’interview de Daniel Knoll chez Bourdin. Les auditeurs ont compris, implicitement ou explicitement que le CRIF avait tué une deuxième fois sa mère :

    - Le fils au début ne voulait pas participer à la marche blanche : le CRIF ne l’a donc pas consulté l’organiser.
    - Il a dénoncé le choix du CRIF qui a désigné les partis politiques invités ou refusés : ce n’était donc pas une manifestation de deuil mais une manoeuvre pour promouvoir des intérêts particuliers.
    - Il a dénoncé le CRIF comme faisant de la politique : on apprend, avec lui, qu’au moins une fraction des français juifs souffrent de ne pas se sentir inclus dans la communauté française.

    Si on mesure au millimètre, on constate que si la France était l’open bar des lobbies juifs avec Hollande-Fabius-Valls, le nouveau service gouvernemental réagit un poil moins promptement à la commande.

    Reste que ce sont les médias autorisés qui décident les faits et opinions qui existent en France et ceux qui n’existent pas et rien ne change de ce côté (BHL reconduit au Conseil de Surveillance d’Arte, les histoires de sexe de Haziza à LCI, on s’en fout...). 
    On va voir ce que vont devenir RT News et Sputik après la loi anti fèque niouzes.
Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité