• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

ReOpen911

ReOpen911

ReOpen911 est une association citoyenne à but non lucratif, laïque et rigoureusement indépendante de toute organisation politique. Nous défendons les valeurs démocratiques et républicaines, les Droits de l’Homme, et condamnons fermement l’antisémitisme et toute forme de racisme. Nos objectifs sont d’informer les citoyens sur les attentats du 11-Septembre, d’œuvrer pour l’établissement d’un vrai débat public et de militer pour l’ouverture d’une nouvelle enquête réellement indépendante sur cette tragédie. 

Tableau de bord

  • Premier article le 04/12/2010
  • Modérateur depuis le 08/12/2010
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 65 35 1548
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 1 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • 8 votes
    ReOpen911 ReOpen911 28 avril 2011 19:39

    Vous dites : "il faut des centaines de personnes pour organiser un truc pareil et c’est tout simplement impossible...."
    Et je vous répondrais en vous citant : "je ne vois pas à quoi bon discuter d’interprétations personnelles".
    .
    Vous dites : "Quand on est pas spécialiste je crois qu’il est bon de prendre un peu de hauteur pour se faire un avis objectif".
    Nous sommes bien d’accord, et à cet égard, je vous invite justement à prendre connaissance d’un article qui prend un peu de hauteur permettant de se forger un avis objectif. Il s’intitule : "Les explications officielles de la chute des Tours Jumelles : fiction ou réalité ?". Et il est ici  : http://www.reopen911.info/2034.html

    Bonne lecture.



  • 21 votes
    ReOpen911 ReOpen911 31 mars 2011 10:11

    @ Traboule,
    Vous dites "Alors pourquoi personne d autres ne corrobore ses affirmations ?"
    Plusieurs options. Option 1 : son témoignage n’est pas fiable (mon petit doigt me dit que vous penchez pour cette option). Option 2 : ces opérations de maintenance ayant eu lieu un week-end, les bureaux étaient presque vides, et rares sont ceux qui en ont été témoins. Scott Forbes lui travaillait ce week-end là pour mettre en place de nouveaux systèmes informatiques pour son employeur la banque d’affaires Fiduciary Trust.
    .
    Vous dites : "pourquoi personne n’investigue ? avez vous peur que cet argument tombe a l eau ?"
    Cet argument peut être retourné. Passons au suivant.
    .
    Vous dites : "De plus il n y a que la tour sud qui serait concerné".
    Qu’en savez-vous ? Rien dans les propos de Scott Forbes (qui travaillait dans la Tour Sud et ne peut donc pas savoir ce qu’il se passait dans l’autre Tour) ne vous permet de tirer une telle conclusion . 
    .
    Vous dites : "et croyez vous qu il faut une trentaine d heures pour plastiquer une tour de 400 mètres ?". Je n’en sais rien, le savez-vous ? ps : le nombre d’heures requis dépend de la taille de l’équipe à l’oeuvre. S’il faut mettons 150 heures pour une équipe de 20 personnes, alors il faut 30 heures pour une équipe de 100 personnes, sachant que Scott Forbes a rapporté le fait que les ouvriers étaient nombreux.e . 



  • 12 votes
    ReOpen911 ReOpen911 28 mars 2011 17:27

    Coquilles corrigées (mes excuses)

    @ Jérôme Quirant, chercheur en génie civil et défenseur invétéré de la version officielle du 11/9 (alias Moorea)
     
    Qu’est-ce qui est une blague ? N’est-ce pas plutôt le fait que le scientifique que vous êtes ne laisse jamais de place au doute ? Ou encore le fait qu’il érige en vérités absolues ses convictions sans jamais les soumettre à la vérification expérimentale ? (les exemples sont légion).
     
    La démarche scientifique se doit d’être calme, dépassionnée, animée d’un esprit d’ouverture, de curiosité, de modestie, exempte d’a priori et de précipitation devant tout nouveau fait (tel que celui-ci).
     
    Votre façon d’appréhender le 11/9 s’apparente bien plus au fanatisme religieux qu’à la démarche scientifique, vos textes sacrés étant ceux de la Commission d’enquête et du NIST.



  • 13 votes
    ReOpen911 ReOpen911 28 mars 2011 17:22

    @ Jérôme Quirant, chercheur en génie civil et défenseur invétéré de la version officielle du 11/9 auteur (alias Moorea)
     
    Qu’est-ce qui est une blague ? N’est-ce pas plutôt le fait que le scientifique que vous êtes ne laisse jamais de place au doute ? me fait qu’il érige en vérités absolues ses croyances sans jamais les soumettre à la vérification expérimentale ? (les exemples sont légion).
     
    La démarche scientifique se doit d’être calme, dépassionnée, animée d’un esprit d’ouverture, de curiosité, de modestie, exempte d’a priori et de précipitation devant tout nouveau fait (tel que celui-ci).
     
    Votre façon d’appréhender le 11/9 s’apparente bien plus au fanatisme religieux qu’à la démarche scientifique, vos textes sacrés étant ceux de la Commission d’enquête et du NIST.



  • 6 votes
    ReOpen911 ReOpen911 18 mars 2011 18:15

    L’aluminium fond en effet à 660°C mais il reste blanc en fondant. Or ce que nous voyons sur différentes images, c’est du métal incandescent de couleur jaune, une couleur qui par ailleurs indique des températures approximatives de 1000°C. De plus, l’ASCE (FEMA) qui fut en charge de l’enquête initiale a pu disposer de deux échantillons de poutres d’acier montrant « une corrosion et une érosion sévères » ainsi qu’une fusion pour l’un d’entre eux. 
    De plus, il y a ces photographies d’étranges blocs de matériaux ayant fusionné sous l’effet de la chaleur et recouverts de rouille, ce qui indique « l’abondance de fer [ou d’acier] ». Aucun autre matériau ne rouille en s’oxydant.
    Etc.
    Très honnêtement, la présence d’acier en fusion ne semble guère faire de doute.
    Pour en savoir plus, nous vous invitons à lire notre article point-clé dont le lien est communiqué dans le descriptif de la vidéo.
    Bonne soirée

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité