• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

attis

Tableau de bord

  • Premier article le 25/07/2015
  • Modérateur depuis le 13/10/2015
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 24 316 354
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 75 39 36
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • 4 votes
    attis attis 12 janvier 2022 16:27

    Science ou fanatisme ?

    C’est de la science, bien entendu.

    La fin des temps est proche ! Les païens qui fréquentent ce site ont encore le temps de se repentir et d’admettre que le vaccin sauve !



  • vote
    attis attis 17 décembre 2021 14:40

    @Norman Bates

    J’ai le sentiment qu’il en ressort un vague parfum de "spiritualité" mais que la préoccupation prioritaire est loin des nobles idéaux mis en avant et s’articule bien davantage sur des motivations bassement triviales et matérielles avec le billet de banque en seule bible...

    Erreur ! L’évolutionnisme (et donc le transhumanisme) est une forme de matérialisme. Le degré zéro du matérialisme est bien sûr l’avidité, le désir d’accumuler les richesses, mais ces élites sont au-dessus de tout ça, voyez-vous : elles sont tellement supérieures qu’elles pensent être capables de transcender le matérialisme pour devenir Dieu. C’est le fondement de toutes les traditions ésotérico-occultistes occidentales (transformer le plomb en or, etc.), qui croient en la promesse du Serpent ("vous deviendrez comme des dieux"). Bon, en attendant l’accession au panthéon, rien n’empêche de faire un p’tit billet, évidemment...

    Un bon exemple de ce à quoi aspirent les élites occidentales est la célèbre "apothéose de George Washington", au Capitole : George Washington y est littéralement divinisé.

    Ceux qui accèdent aux plus hauts degrés de pouvoir doivent partager cette croyance et cette aspiration, à mon humble avis. Ou au moins faire profession de foi  ce que fait sans doute Macron dans cette vidéo.

    Davos est beaucoup trop exotérique, tant dans sa tenue (une réunion publique) que dans ses buts affichés (money, money) ; le vrai centre du pouvoir est plus ésotérique, et plus éclaté. Il faudrait plutôt s’attaquer à des tenues de loges para-maçonniques qui regroupent les véritables élites. Pas facile, ceci dit...



  • 1 vote
    attis attis 17 décembre 2021 01:06

    @Norman Bates
    Oui, la populace est divisée entre les adeptes de la pseudo-religion covidiste à qui l’on dispense l’eucharistie vaccinale, et les brebis galeuses qui sont excommuniées et mises au ban de la société.

    Mais je pensais plutôt aux croyances des élites dirigeantes, qui sont sans doute plus ésotériques (au sens étymologique du terme). Je pense qu’elles partagent très largement cette croyance dans le transhumanisme, qui est un dérivé des mouvements illuministes et évolutionnistes, où l’objectif final est de créer l’homme-dieu. L’illuminisme a échoué, l’alchimie n’a pas tenu ses promesses, et voici que l’évolutionnisme propose un moyen de parvenir à ce but via la technologie. Je pense sincèrement que nous sommes dirigés par des crétins vaniteux et gonflés d’orgueil, prêts à croire n’importe quelle débilité de ce genre ("je vais devenir Dieu !"), tout en se riant des gueux qui croient les mensonges déversés continuellement par leurs médias de propagande.
    Détail intéressant, le terme "transhumanisme" a été inventé par Julian Huxley, le frère d’Aldous, ancien pdt de la société eugéniste et premier directeur de l’UNESCO. J. Huxley a par ailleurs préfacé le livre Le phénomène humain de Teilhard de Chardin, où celui-ci détaille sa théorie du point omega. Le monde est petit !

    Le plus grand danger qui nous guette n’est sans doute pas la stupidité des masses, mais celle des élites : leur pouvoir de nuisance est infiniment plus important.



  • vote
    attis attis 16 décembre 2021 21:33

    @Norman Bates

    Oui, c’est bien pour ça que je fais le lien entre les deux. Ses propos ne sont d’ailleurs pas si "couverts" que ça.

    Ces moments-là permettent d’inventer quelque chose de nouveau pour notre humanité [...] un équilibre nouveau pour penser ce qu’est l’être au monde. [...] Il faut accepter l’événement tel qu’il arrive, il faut accepter que ça nous change, sans pouvoir tout dire de ce que ça change en nous.


    C’est relativement clair. Même si on ne peut pas "tout dire" à la masse non plus...
    De plus, le fait qu’il dise "je m’en remets au destin" renforce l’idée qu’il y a une forme de croyance d’ordre religieux derrière tout ce pataquès covidiste.


  • vote
    attis attis 16 décembre 2021 20:29

    Etonnant.

    Cela aurait-il quelque chose à voir avec la singularité transhumaniste, une resucée scientiste du point omega de Teilhard de Chardin ? Teilhard était jésuite, et Macron a été élevé chez les jésuites, où il aurait rencontré Brigitte (ou Robert ?...).

    Beaucoup soupçonnent que les injections Pfizer & co. pourraient contenir des substances qui permettraient d’avancer dans la voie du transhumanisme cher aux élites dirigeantes.

    Rappelons que Teilhard (et donc les jésuites) souhaitait réconcilier le christianisme avec la théorie de l’évolution. La "bête" de Macron serait-elle une tentative de fusionner la singularité avec la Bête de l’Apocalypse ? La singularité est prévue pour 2040 si je me souviens bien (donc du vivant de la génération de Macron).

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité