• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

attis

Tableau de bord

  • Premier article le 25/07/2015
  • Modérateur depuis le 13/10/2015
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 24 320 355
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 75 39 36
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • 2 votes
    attis attis 1er décembre 2014 16:14

    Oui, Zemmour est une soupape de sécurité du système, qui permet à la population d’évacuer certaines frustations, en particulier le rejet de l’immigration de masse et ses conséquences désastreuses sur le plan social - ça va mieux en le disant.

     
    Mais, si on l’entend beaucoup fustiger les conséquences, on l’entend très peu sur les causes du drame qui se joue en France : le système capitaliste, et la soumission totale de nos dirigeants aux diktats américains.

     
    Système capitaliste et USA qui ont mis conjointement en place l’hydre de l’UE, qui leur sert à la fois de paravent et de fusible, et sur laquelle Zemmour tape copieusement (moins que sur l’immigration, tout de même).



  • 4 votes
    attis attis 11 octobre 2014 11:03

    Al Baghdadi a donc été emprisonné et torturé à Abu Ghraïb, d’après Mohamedreza Eslamloo.
    Tout comme Abdelhakim Belhadj ( un "combattant de la liberté" en Lybie, devenu gouverneur militaire de Tripoli après la chute de Khadafi ), torturé dans des prisons secrètes de la CIA en Thaïlande.
    Tout ces combattants islamistes ( les chefs en tout cas ) sont très certainement sous contrôle mental, de pauvres marionnettes manipulées de A à Z par les services secrets occidentaux.

    Ils sont plus à plaindre qu’ autre chose, au fond.



  • 1 vote
    attis attis 30 mars 2014 19:06

    Un prosélyte de la répugnante mouvance niouaigeo-ésotérico-théosophico-gnostique, viscéralement anti-catholique, et proche des idées du sinistre OTO ( John Lennon était un fan, il a même co-financé La montagne sacrée ).
    A éviter comme la peste, surtout pour les non-initiés.

    @ bourne
    Ce type est certes imbitable, mais ce n’ est pas un génie. Aucun rapport avec Godard non plus.
    Par contre, je te rejoins quand tu dis que l’ industrie du cinéma a besoin de propagandistes de ce genre pour diffuser son aura "magick".



  • 3 votes
    attis attis 21 février 2014 22:22

    Cette secte me fait penser aux khlystys, avec quelques variantes, en particulier le fait que les membres ne recherchent pas la rédemption par le péché, mais la transcendance par le péchés. La recherche de la grâce miséricordieuse ( par des voies plutôt tortueuses ) a laissé la place à la volonté de devenir un dieu ( par des voies encore plus tortueuses ). Il y a probablement eu une influence crowleyenne, avec son "deus homo est", ou frankiste, ou les deux, le tout mâtiné de nietzschéisme mal digéré.



  • vote
    attis attis 12 février 2014 18:21

    Le Tao c’est profondément... personne. Effectivement mais cette impersonnalité a existé chez quelques penseurs chrétiens. Je pense au dominicain Eckhart notamment.


    Et surtout chez le pseudo-Denys l’ aréopagite.
    Quelle différence entre "la femelle mystérieuse" et "la divine ténèbre" ?


    Le Tao te jing est purement ésotérique, et les évangiles portent un message ésotérique qui, bien qu’ il n’ ait pas ou peu été exploré par la suite, rapproche le christianisme du taoïsme. Le problème de ces textes est qu’ ils s’ adressent avant tout aux mystiques ayant déjà eu accès aux vérités occultes, pas aux théologiens, philosophes ou exégètes qui découpent en tranche des textes qu’ ils sont incapables de comprendre.


    Pour ce qui est de Confucius, et pour rester dans le domaine des comparaisons orient/occident, je le situerai quelque part entre Voltaire et Rousseau.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité