• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Belenos

Belenos

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 02/01/2019
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 2 5075 98
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Ses articles classés par : ordre chronologique





Derniers commentaires




  • vote
    Belenos Belenos 29 janvier 2019 22:27

    @PumTchak

    "Si je trouve un tableau d’ImageNet plus joli qu’un Jeff Koons, ou que la plupart des tableaux de Pollock : je dis que ce n’est pas de l’art car c’est signé numériquement, alors que l’étron de Koons est de l’art parce que conçu par un esprit vivant ? Je prends un exemple provocateur, mais vous voyez que l’intégrité de l’art comme expression de l’esprit peut aussi en prendre un coup."

    Bien sûr que non. Si vous utilisez les mots conformément à leur signification, l’intégrité de l’art comme expression de l’esprit ne prend aucun coup.

    D’une part, le tableau produit à l’aide d’un logiciel pourrait être une oeuvre d’art (pourquoi pas ?) mais son auteur serait dans ce cas l’artiste qui s’est servi du logiciel (et vous avez montré que ce serait un important travail, exigeant et très précis). Quand un photographe prend une photo, c’est le photographe qui signe et pas l’appareil photo, n’est-ce pas ? Ce n’est jamais la machine qui a l’idée et l’intention, toute seule, de produire une oeuvre originale. Ca ne vous semble pas évident ? 

    D’autre part, Jeff Koons ne fait pas d’art, pas même de l’art mauvais, si l’on utilise le mot art correctement et non dans le sens que lui donne la novlangue. En effet, il ne fait rien lui-même de sa propre main, ses gros objets ridicules étant réalisés par des employés. Et il emprunte sans vergogne ou vole carrément les idées et les formes à de véritables créateurs, ce qui l’a conduit à être condamné à plusieurs reprises par la justice). Jeff Koons fait seulement du business et il est assez bon dans ce domaine car même ses procès lui font de la publicité et lui rapportent plus d’argent que ses condamnations.  smiley 



  • vote
    Belenos Belenos 29 janvier 2019 21:58

    @PumTchak

    "Ok alors mettons de côté le mot « intelligence » et remplaçons par « capacités à faire des choses »."

    Je vois bien que les machines ont la capacité de faire des choses qu’on ne pourrait faire sans elles : je suis incapable de refroidir une bière, mon réfrigérateur sait le faire. Je ne pourrais pas non plus communiquer avec vous en ce moment en hurlant debout sur mon toit.  smiley



  • 2 votes
    Belenos Belenos 29 janvier 2019 20:36

    @TotoRhino

     Oui, c’est vrai que ses excuses étaient nécessaires, il était allé trop loin.  smiley



  • vote
    Belenos Belenos 29 janvier 2019 20:33

    "Comment la morale en tant que code social est instrumentalisée" est une question sociologique et politique.
    "De quelle nature est le sens moral", "Une machine pourrait-elle être douée de moralité", ce sont en revanche des questions philosophiques, spirituelles. 



  • vote
    Belenos Belenos 29 janvier 2019 20:27

    @Zatara
    A un niveau métaphysique (ou spirituel) et non pas politique. 

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Ses favoris



Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité

https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/