https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/https://hormon-osteoporosezentrum.de/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/https://akperstg.ac.id/
zonawin777zonawin777
Belenos - Agoravox TV

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Belenos

Belenos

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 02/01/2019
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 2 5075 98
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Ses articles classés par : ordre chronologique





Derniers commentaires




  • vote
    Belenos Belenos 7 septembre 2018 19:33

    @maQiavel
    "En ce qui me concerne je ne connais aucune idéologie dont certaines déclinaisons ne posent pas de problème"

    Il faut s’occuper en priorité des idéologies qui posent le plus de problème à chaque moment de l’histoire. A l’heure actuelle, je dois reconnaître que le communisme en pose moins que le libéralisme, par exemple, même si j’ai le communisme en horreur. Et actuellement, l’islamisme en pose plus que le taoïsme, c’est aussi un fait incontournable, même si j’apprécie certaines formes du soufisme. 



  • 1 vote
    Belenos Belenos 7 septembre 2018 19:10

    @maQiavel
    "J’arrête là."

    Désolé mais j’essaie simplement de vous comprendre. Je vous entend dire des choses qui sont formellement contradictoires, soit d’un message à l’autre, soit dans le même message, donc j’essaie de procéder méthodiquement pour essayer de comprendre quelle conclusion cohérente on peut en tirer sur ce que vous pensez réellement. Mais peut-être que vous arrivez à penser réellement quelque chose de contradictoire ? En tout cas, dans les mots écrits, ça ne passe pas et ça donne une impression de contorsion jésuitique. Et ça n’arrive (à ma connaissance) que sur ce sujet, alors que vous êtes plutôt bien huilé mentalement dans vos raisonnements sur tous les autres. C’est étrange.  smiley



  • 1 vote
    Belenos Belenos 7 septembre 2018 18:55

    @maQiavel
    "Il ne faut pas ignorer la tendance, la gravité et son l’urgence de la situation, je suis totalement d’accord avec ça  mais il ne faut pas non plus l’exagérer, l’amplifier et se précipiter en faisant tout et n’importe quoi."

    Pour le moment, on répond à des massacres et des attentats par des débats et des conférences. Ca me semble être une réponse plutôt mesurée, non ?  smiley



  • 1 vote
    Belenos Belenos 7 septembre 2018 18:52

    @maQiavel
    "Certaines déclinaisons idéologiques du communisme, du libéralisme, du christianisme, du droitdelhommisme posent aussi problème. Je ne pense pas pour autant que le communisme, le libéralisme, le christianisme ou les droits de l’homme posent pour autant un problème."

     smiley

    Le communisme, le libéralisme, le christianisme ont posé d’immenses problèmes et continuent à en poser, de même que "l’humanisme" occidental. Plus encore : les idéologies que vous citez ont posé des problèmes précisément là où elles étaient fautives. On peut même voir une relation exacte entre leur faille idéologique et les malheurs générés. Vous pensez que les désordres politiques et sociaux de l’humanité viennent d’où, sinon des erreurs des idéologies humaines où se fixent la stupidité, les perversités et la folie humaine ? 



  • vote
    Belenos Belenos 7 septembre 2018 18:40

    @maQiavel
    "J’ai dit que les musulmans ça existe et que l’islam aussi. 

    Bon, OK, je suis d’accord avec ça. 

    "Par contre, je dis que la catégorie « les musulmans » que vous regroupez en communauté n’est pas pertinente, ni sociologiquement, ni politiquement, elle ne nous apporte rien."

    Ah bon, mais alors quand vous dites "les musulmans ça existe", de quoi parlez-vous ? Qu’est-ce qui existe ? Et comment ça pourrait exister et n’avoir absolument aucune incidence sociologique et politique ? Même "les cyclistes" ou "les végétariens" ont une incidence sociologique et politique... et les adeptes d’une religion qui rassemble 1,6 milliard de croyants, soit 23 % de la population mondiale, eux, n’en auraient pas ? 

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Ses favoris



Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité