• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

beo111

beo111

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 09/05/2018
  • Modérateur depuis le 11/02/2019
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 164 1063 1650
1 mois 7 18 34
5 jours 0 4 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 358 279 79
1 mois 16 15 1
5 jours 2 2 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • vote
    beo111 beo111 20 mai 2020 18:57

    @Jean Robin contre Fantômette

    Ah bah au RN, comme dans tous les partis je suppose, ils organisent des apéro et ça ça me plaît.

    Quant-à LREM ils font souffrir LR et le PS. On ne peut pas dire qu’ils soient totalement inutiles.

    Mais je trouve que votre perspective est assez triste. Il faut absolument que deux groupes se tapent sur la gueule pour conquérir le pouvoir. Pensez-vous que c’est la la seule solution pour faire monter le niveau ?



  • vote
    beo111 beo111 20 mai 2020 11:58

    Intéressant ce qu’il dit à 1’15 environs. Ça me rappelle mon frère, très certainement vacciné car c’était la mode dans le monde médical à l’époque. Myopathe, il n’a pas vécu 7 ans.

    Il était très calme, moi je le trouvais supérieurement intelligent bien que j’étais son aîné de presque 10 ans. Et évidement il ne bougeait pas beaucoup. À peine était-il capable de soulever 50 grammes d’un centimètre.

    Mais il ne se plaignait pas, il était d’un calme olympien.

    Je l’ai toujours vu comme ça.

    Sauf une fois.

    Il hurlait tellement que j’ai cru qu’il allait sauter au plafond.

    Je n’ai jamais vu une telle fureur, un tel effroi que dans ses traits et dans ses cris à ce moment là.

    Il était pourtant juste devant la télé. Et la scène a duré le temps de la pub pour du papier alu.

    Après il s’est calmé.



  • vote
    beo111 beo111 20 mai 2020 09:54

    @Jean Robin contre Fantômette

    "Il y aurait un contre-pouvoir s’il y avait une opposition construite à l’AN."

    Le problème c’est que les dernière décennies nous montrent à quel point cette pensée est insuffisante.

    Car après tout, lors des périodes de cohabitation il y avait une opposition construite. On ne vivait pas plus mal d’ailleurs. L’exemple extrême étant chez notre voisin belge qui a vécu sans gouvernement pendant plusieurs mois.

    C’est une situation qui plaît plutôt aux gens qui s’intéressent à la politique, car faute de pouvoir politique, les projets sont menés jusqu’au bout, ils ne sont pas perpétuellement remis en cause au gré des changements de majorité.

    Il y a du bon, mais c’est aussi extrêmement dangereux pour un pays comme la France qui n’est pas neutre militairement, et qui doit donc être en mesure de répondre rapidement aux évolutions mondiales.

    Et même sans parler des Armées, de toute façon la France doit être dirigée.

    On se retrouve donc dans une situation extrême dans presque tous les cas. Soit le Président dispose d’une majorité à l’AN, auquel cas c’est comme maintenant, la dictature.

    Soit il n’en dispose pas, et il est impuissant. Dans tous les cas c’est pas bon.

    Alors évidemment, vu que le peuple français qui est génial politiquement, il devrait être capable tout les cinq ans d’établir l’équilibre parfait sur les bancs de l’AN.

    Vu de loin, il semble que c’était possible sous les premières républiques où tout le monde ne votait pas. Mais maintenant, force est de constater que niveau démocratie, on est passés de la Grèce antique à la graisse en tiques...



  • 1 vote
    beo111 beo111 19 mai 2020 15:06

    @Jean Robin contre Fantômette

    Battue d’avance, c’est clair, mais quelque soit sa stratégie je ne lui donne guère de chance à une présidentielle. D’ailleurs je vous trouve bien dur avec l’opposition de droite. Après tout, au second tour Gnagnan comme vous dites s’est bien rabattu sur MLP, même si c’est surtout du à son faible score au premier, et il avait besoin de rembourser sa campagne.

    Mais on ne peut rien faire contre un candidat qui a tous les grands médias de masse de son côté. Le capital gagne forcément les élections de masse. Et comme le capital le plus fort est multinational, c’est forcément le mondialisme qui gagne.

    Alors il est vrai qu’internet vient un peu modifier la donne, mais pas tant que ça. Car l’internet de masse ici, c’est les GAFAN. Donc au final c’est encore le mondialisme yankee.

    D’où mon idée de laisser tomber la présidentielle où de toute façon ceux qui ont des idées n’ont aucune chance face à ceux qui ont de l’argent. Il vaut mieux je pense investir le terrain des députés, où le capital n’a à priori aucune légitimité.

    Il est d’ailleurs amusant de voir que si la Révolution a démarré lorsque Mirabeau fit remarquer que les représentants du Roi n’avaient rien à faire parmi les représentants du peuple, et bien en 2020 les représentants de Macron sont majoritaires à l’Assemblée Nationale.

    Il y a donc eu une contre-révolution oligarchique, sournoise et loin des caméras, mais c’est un fait que l’on ne peut plus ignorer de nos jours. Elle a bien entendu de bons côtés, comme une relative stabilité du pouvoir.

    Mais elle ne tolère aucun contre-pouvoir, c’est le règne de l’arbitraire et de la débilité.



  • 1 vote
    beo111 beo111 19 mai 2020 12:14

    @Jean Robin contre Fantômette

    D’accord que vu d’ici Macron va être facilement réélu. D’un autre côté, rappelons nous. Le mec qui en 2010 aurait dit que non seulement Sarko ne va pas être réélu, mais qu’en plus il va être battu par Hollande, le mec on l’aurait pris pour un fou.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité