• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

berphi

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 865 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 2 votes
    berphi 30 octobre 2013 10:19

    Comme le disait très bien O. Delamarche, qu’il y ait 35 000 éxilés fiscaux, ils s’en contrefoutent, ce sont seulement 35 000 votes de moins.



  • vote
    berphi 23 octobre 2013 11:42

    @ micnet

    - D’abord, Socrate enseignait la Raison, Jésus-Christ l’amour de Dieu et du prochain (l’ Agapé). Par ailleurs, l’apôtre Paul s’est opposé fortement aux grecs, précisément sur le thème de la ’sagesse’ (évidemment impensable pour Platon)

    Jean s’est fortement opposé à Paul sur le thème de l’amour et de la Loi... (Paul introduit par Barnabé et non par le Christ)

    Selon Paul : Le salut par la Foi et non par la Loi. Or, Il n’est pas venu l’abolir.

    Ce qui donne en toute logique et je vous la fait courte sur Saul mais le verset qui suit ne me siet pas au teint, donc selon lui : rom. 3 :7

    Et si, par mon mensonge, la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur ?

    Je vous laisse juge de ce verset qui a sans doute beaucoup influencé le Vatican. Il y aurait beaucoup d’autres pour justifier mon approche dubitative de Paul. Je vous épargne les propos sur les "mutilés" (circoncis), les faux frères (apôtres). Le Christ lui est apparut selon ses dires, Les Révélations ont été faites à Jean (choisit et formé durant 3 ans par le Christ).

    En vous remerciant vraiment des vidéos proposées

     

     

     



  • vote
    berphi 22 octobre 2013 11:23

    Pour résumer, le pape Francois occupe son poste tout en pensant l’exercer. 

    Jean-Paul premier , à lui, tenté de l’exercer^^. 
    Pour finir, je trop de respect pour les prêtes que je connais pour insulter leur foi. Des conversations et échanges que j’ai eu avec eux, je garderai toujours en souvenir ce visage inexpressif qu’il affichaient, lorsque nous étions en désaccord sur une parabole,et qu’ils se trouvaient être sans réponse à ma question. Ils sont sincères dans leur foi et leur convictions. 
    Mais je serai toujours en colère, en pensant à cette bonne soeur (femme fabuleuse) qui se rendant en République de Congo, se trouvait être en difficulté pour financer les fournitures scolaires des gamins à qui elle devait enseigner la lecture sa congrégation ne pouvait pas l’aider et pour le Vatican le plein de l’hélico papal était sans doute plus important. Je ne pigerai jamais.


  • vote
    berphi 22 octobre 2013 10:41
    @ Eric

    Si vous êtes athée, vous ne pouvez pas être catholique, si c’est d’ordre culturelle on ne parle plus de foi mais de tradition.
    Quant à l’hypocrisie du pape François, je n’en parlerai pas en ces termes. La question est de savoir s’il occupe un poste ou s’il l’exerce tout en étant sincère ?
    Sa conscience est en adéquation avec sa foi et de l’enseignement qu’il a reçu, Sa conscience fonde son action. Aveugle et sourd tout en étant un homme profondément bon et sincère me semble tout à fait possible.
    PS : L’idéal est de visiter le mont Saint Michel le matin à 9h00, la lumière de la basilique y est phénoménale, sublime.




  • vote
    berphi 22 octobre 2013 09:39

    Oui, et je vais plus loin, puisqu’il représente aussi la première des manipulations. Cela fait 1 500 ans que les catholiques se font bananés. Certes, on compte un certains nombres d’engagés fabuleux mais leur nombre est minime et n’efface en rien les iniquités de l’institution, pire ces femmes et ces hommes de foi sont les idiots utiles du système. Le pape François présente une figure généreuse et pleine d’humilité : séduisant (ce mot est choisi). Que ce précepte de charité soit appliqué à toute l’institution. Que ce ne soit plus les ouailles qui payent les cotisations de la loge P2 par exemple. (oui, coup bas). 


    Et qu’il applique ce que disait le Christ : "Tu veux être parfait, vends tous tes biens"
    Le problème, l’institution est vieille de 1 500 ans. 
    Ce n’est plus une foi ; c’est une Tradition. Et devant les édifices subliment qui en résultent qui ont transformés et fait la fierté de ce pays, ils se trouvent piégés par cette même institution. Je ne suis pas catholique pourtant j’ai toujours plaisir à visiter cette merveille qui est le Mont Saint Michel et je salue le génie des bâtisseur et la foi qui les animaient mais je ne salue pas le Vatican.
    Ils sont attachés à cette tradition comme à un bien matériel qu’importe si son fonctionnement est en adéquation avec les écritures ! Parfois, je m’interroge de savoir s’il serait bon qu’ils lisent les Evangiles, qu’ils ne soient plus aveugles et sourds parce qu’ils ne s’en remettraient pas.
    Bref, cette amour sans sagesse conjugué à l’universalisme ne correspond en rien aux Evangiles. Que Finkielkraut soit athé ne change rien au fait qu’il ait raison ! 
Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité