• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

berphi

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 865 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • vote
    berphi 22 octobre 2013 07:59

    @ Eric

    En revanche, pour ce qui est du compassionnel en général, de la joue tendue, du souci des indigents ou de l’image que l’on en a, etc., je maintiens ce que je dis. Tout particulièrement en France.

    Mouai... 90 pour cent des français souhaitent le renvoi des populations roms.

    Bon, ceci dit, Pape François peut toujours mettre à dispo l’ensemble des biens immobilier à rendemment locatif (parc privé) pour ces démunis... En même temps, ce sont des bénèf en moins pour les frais journaliers du Vatican. Nan, vaut mieux que les ouailles payent...



  • vote
    berphi 21 octobre 2013 18:32

    Même pas à leur insu ?... Parce qu’il faut savoir que leur insu est immense, même leur ignorance en fait partie... :- !

    @ Eric

    L’ignorance est le propre de l’affecte qui est le propre de l’ado (ça n’engage que moi).

    Affecte (symbole du bus et je suis entièrement d’accord avec Finkielkrault) + journée de cours de grattée, balade dans Paname, beau temps... Pas sur qu’ils aient eu une pensée pour le pape François.



  • 2 votes
    berphi 21 octobre 2013 16:17

    @ boom-boom

    Je vous remercie de me l’accorder (geste plutôt rare que de reconnaître son erreur pour ne pas le signaler). je suis d’accord pour penser que les jeunes manifestants n’étaient pas portés par cette valeur catholique.



  • 3 votes
    berphi 21 octobre 2013 12:24

    @ l’auteur

    Vous dites :

    Finkielkraut, pour délégitimer la "révolte lycéenne", explique pourquoi cette posture chrétienne, c’est à dire "aimez-vous les uns les autres" ou "tu aimeras ton prochain comme toi même", n’aboutit qu’à une absence de réflexion.

    C’est faux ! Finkielkraut parle d’un courant du christianisme (réécoutez son intervention), les protestants par exemple n’appliquent que ce pricipe de charité qu’à leurs membres ainsi que d’autres courants chrétiens. Je vois un homme inquiet de l’interprétation de ce dogme universel catholique face au danger de la mondialisation. On peut ne pas être d’accord sur son propos de posture d’amour sans sagesse, mais ne lui faites pas dire ce qu’il n’a pas dit.



  • 1 vote
    berphi 20 octobre 2013 15:37

    (...) je vous repose la question de savoir ce qu’on en a à secouer ?(...)

    @ BOvinus

    Vous n’êtes pas ’on’ et les 80 commentaires de cette page nous prouve le contraire ; c’est regretable. JE ressens du potentiel... notre désaccord n’étant pas en rapport avec la vidéo de cette page, je m’abstiendrai. les vidéo de micnet sont les rares endroits où sur avox le débat est toujours courtois, il semblerait que s’il y ait un troll, ce soit vous. Dommage

    @ micnet

    J’avais oublié, la vidéo sur J. ellul est excellente. Je ne le connaissais pas.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité