• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

berphi

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 865 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 1 vote
    berphi 20 octobre 2013 09:21

    Cette affaire de Suez influe tout son discours. Cette alliance franco britanique israelienne bercée par l’idée qu’elle pesait dans la configuration politique mondiale (l’Angleterre convaincue d’être encore la première puissance monétaire), se faite cassée les reins par l’oncle Sam, justement sur les marchés financiers. La domination du dollard et non plus celle de la livre s’est produite à ce moment précis. Evénement fondamental, l’ambition US s’étant révélée à ce moment précis. Les trois alliés se sont ramassés grandiose.

    On reconnaît, l’homme fier et capable de vous tenir un discours sans faille sans une note sous les yeux... Performance que l’on ne pourraît plus voir aujourd’hui.

    PS : De quel sionisme parle-t-on ? Spirituel, territeritorial ? Oui, je mets un peu la merde... Je plaisante ^^



  • 1 vote
    berphi 13 octobre 2013 08:59

     Chouard ne propose rien d’autre qu’une dictature de communautarisme,explosion de toutes velleïtés d’unité et d’intérêt générale.



  • 1 vote
    berphi 13 octobre 2013 08:43

    J’ai loupé le débat. J’approuve votre propos Micnet.

    Je rajouterai que cet égalitarisme individuel fait apparaître une névrose ; celle de la dictature du communitarisme et de son dogme : "le politiquement correcte". S’opposer au droit et la revendication d’un individu et de la communauté qu’il représente (religieuse, laïque, culturelle etc), aussi minime soit-elle au sein d’une société, vous classe de fait, aujourd’hui, comme opposant de la Liberté. Le droit de chacun primant sur l’intérêt de la cohésion générale. Et l’individu dénué du sens de l’intérêt genéral, ne peut, se considirer comme agent actif de la société à laquelle il appartient. (raisonnement basique).

     

     



  • vote
    berphi 29 septembre 2013 10:35

     

    Devant les avancées scientifiques et la crainte de dérapages incontrolables, il apparait important qu’un comité de sages et de gardes-fous (représentants philosophiques, religieux et scientifiques) puissent freiner les velleités commerciales d’apprentis sorciers par exemple.

    Personnellement, je ne peux pas m’en foutre...



  • 17 votes
    berphi 29 septembre 2013 09:35

    Tout aussi grave et peu relayé, F. Hollande a virer 22 membres du Comité Consultatif du Conseil d’Ethique (ils avaient le tort d’être opposés au mariage pour tous) dont des représentants religieux. Parmi eux, le Pasteur L. Schweitzer et le Rabbin M. Azoulay et ce, juste avant la consultation sur la PMA. Les 22 nouveaux arrivants sont bien évidemment favorables aux réformes souhaitées par Hollande. Sans même rentrer dans le débat d’être pour ou contre ces réformes à venir, ce Conseil se doit de réprésenter toutes les opinions et courants religieux qui composent notre pays. C’est une sévère atteinte à l’expression de notre démocratie.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité