• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Croa

Croa

Soixantenaire aux multiples combats, ami des animaux, syndicaliste à la retraite et bêtement engagé un peu en politique....
Sachant aussi s'envoyer en l'air... Pour oublier ! (En planeur § ;o) )

Tableau de bord

  • Premier article le 20/06/2016
  • Modérateur depuis le 04/01/2018
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 12 2221 207
1 mois 0 2 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 10 9 1
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • 2 votes
    Croa Croa 23 août 2023 17:23

    Je pense que oui, il y a un changement climatique sauf que ce n’est pas si grave que ça. Par ailleurs, le climat a toujours changé ! Que ce changement soit anthropique, OUI, certainement, MAIS pas à cause du CO2 ! Les véritables causes ont à voir avec les dégradations du sol, l’avancée des déserts, l’imperméabilisation des sols, l’agriculture productiviste, le surpâturage, la déforestation, etc..
    Le CO2, présent à un taux d’ 0,04%, ne peut PAS être pour quelque chose sur le climat. En fait, si le taux de CO2 augmente, c’est plutôt le signe que la végétation est malade, car s’il y a aussi peu de CO2 dans l’air libre, c’est à cause de la photosynthèse (dans les cavités, grottes, carrières, etc., le taux de CO2 est bien plus fort). Quant à la production anthropique de CO2, elle reste négligeable en regard des équilibres naturels.



  • 3 votes
    Croa Croa 17 juillet 2023 17:08

    Je vous recommande MaquisTV pour plus de détailssmiley





  • vote
    Croa Croa 16 juillet 2023 00:21

    Ce documentaire souffre de graves lacunes.

    *
    - Il n’y a aucune remise en cause de cette idiotie qu’est un supposé dérèglement climatique par le CO2 (présent à 0,04% dans l’air et alors que le climat résulte du cycle de l’eau et non pas des bobards «  radiatifs » du GIEC ! smiley ) Sur les véritables causes du changement climatique, j’avais écrit un article en 2022.

    Parmi les énergies renouvelables, l’hydraulique est quasiment oublié ( parfois rapidement cité, mais la confusion est criante). Par ailleurs, l’énergie pilotable la plus réactive n’est pas le gaz, comme affirmé dans la vidéo, mais l’hydraulique de hautes chutes.

    Il est beaucoup question des éoliennes, mais quasiment pas du photovoltaïque rural, de ces « fermes solaires » qui prennent la place des cultures et/ou des forêts. Alors même que la véritable cause du dérèglement climatique est la destruction de la nature et non pas le gaz carbonique ! Ces fermes solaires participent donc au changement climatique ! (Le photovoltaïque est bien, mais sur les toitures, pas en raze-campagne !)



  • vote
    Croa Croa 10 juin 2023 22:40

    Le chat qui pète... smiley ...Et pour les filles, la chatte qui pète ! smiley smiley 



  • 5 votes
    Croa Croa 9 mai 2023 09:54

    La sobriété n’est pas la misère. La pauvreté, laquelle n’est qu’une valeur relative opposable à la richesse, est une vertu chrétienne. Être sobre, c’est se contenter de juste un peu plus que le nécessaire. Le bonheur n’est pas dans le matériel, mais dans l’harmonie sociale et le partage. À l’opposé, le progrès mal utilisé rend diabolique les sociétés paniers de crabes, notamment la nôtre, où l’insatisfaction règne, et ce pas seulement tout en bas.

    *

    Il y a bien un problème climatique, mais il convient de ne pas l’exagérer, d’autant que le climat a toujours changé, que ce soit dans un sens ou dans un autre. Oui, nous sommes dans une période où la température augmente et nous avons aussi un problème de sécheresse, mais la mer ne monte pas ou quasiment pas. Cependant, il est physiquement impossible que les 0,04% de gaz carbonique présent dans l’air y soit pour quelque chose. Cette dérive du climat est, à mon avis, bien anthropique, mais les causes passent par autre chose que les imaginaires gaz à effet de serre inventés par le GIEC, ce groupe intergouvernemental qui n’est une réunion d’experts que pour les francophones. Il faudrait rechercher plutôt les vraies explications dans la dégradation générale de l’environnement, et ce, d’autant plus que la Terre est une planète vivante aux équilibres fragiles.

    *

    Nous avons aussi tendance à exagérer, comme si nous aimions nous faire peur, ce n’est pas là une spécificité de la propagande dominante. Les lanceurs d’alertes et autres journalistes amateurs présents sur le ouaîbe se trompent fréquemment même si eux ne nous mentent pas. En fait, nous vivons une époque spéciale où toute vérité devient incertaine. Pour autant, celle-ci n’est pas insaisissable, elle nous demande de la recherche, c’est tout !

    *

    Aux nuls qui voudraient comprendre l’essentiel sur le climat, je propose cette vidéo ( 50 mn)

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité