• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

EconomieNet

EconomieNet

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 04/03/2011
  • Modérateur depuis le 08/03/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 20 95 331
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • 2 votes
    EconomieNet EconomieNet 21 avril 2011 13:49

    Salut

    *’si j’ai bien compris l’argent va augmenter encore plus que l’or car en gros les gens se sont plus focalisés sur ce dernier ’
    Les gens aujourd’hui ne sont pas du tout focalisés sur l’argent, seule une minorité l’est. Ce que je dis c’est si cette minorité qui ne représente même pas 0.1% des investisseurs fait doubler le prix en quelques mois, vous pouvez imaginer si 0.2% des investisseurs sont impliques, où peut être 10%...

    *’donc selon vous l’argent pourra risque d’atteindre quel once et a peu près de combien de temps , si l’or aussi , je parle en prix avant l’explosion des monnaies car après d’après la logique comme vous le dite ça sera compté en ratio pas en prix’
    Exact, il faut penser en ratio parce que le prix ne va pas signifier grand chose. En ce qui concerne le temps, ça va commencer lorsque les gens se rendront compte que leurs économies leur permettent d’acheter de moins en moins. C’est déjà le cas, mais la mentalité est encore au paternalisme. Aujourd’hui, le lavage de cerveau est plutôt efficace, et l’illusion est la réalité.

    *’Si l’argent est plus intéressent quel pièces faudrait prendre , car par exemple quand je vais sur Ebay je n’y comprend rien , quels sont les conseils ?’
    Il faut voir mes autres vidéos "comment investir dans les métaux précieux", et "lecon économie : monnaie 1.0, 2.1, 2.2". Le meilleur moyen c’est de joindre mon canal sur youtube de façon à ne pas rater certaines vidéos, je ne les mets pas toutes sur agoravox. Les commentaires sous mes videos sur youtube repondent aussi a pas mal de questions.

    *’vous avez présenter un graphique sur la valeur immobilière en once d’or l’achat immobilier peut se faire en Argent ?’
    oui, il y a un graphe en argent.

    * ce graphique présente la valeur dans quel pays ?
    USA

    *’en gros si j’ai bien compris un jour on pourra acheter une maison a moins de 100onces d’or , il me semble bien d’après votre souris vers 50 70onces d’or ? en gros si je pose cette question car je suis étonné si on peux acheter une maison en France a 50 ou 70 onces d’or , je pense moins probable dans le sud lol.’

    Mon opinion personnelle, c’est qu’on pourra acheter une maison pour quelques onces d’or de partout en Occident. A la fin de la republique de Weimar, vous pouviez acheter tout un bloc dans le centre de Berlin pour 30 onces d’or.



  • 1 vote
    EconomieNet EconomieNet 14 avril 2011 21:47

    Non please je ne veux surtout pas être un héritier de Keynes... !

    Je ne suis pas trop d’accord avec vous en ce qui concerne l’anachronisme. Henry Hazlitt avait déjà en 1948 publié des livres, tels que "failure of new economics’ ou bien ’economics in one lesson" ou il se référait clairement à l’échec des théories de Keynes utilisées pendant le New Deal.

    La théorie keynesienne est arrivé comme une solution a un probleme de liquidité. Evidemment, la solution keynesienne a causé des problemes encore plus gros que les problemes d’origine (’unintended consequences’ en anglais).

    En ce qui concerne la Grande dépression de 1929, elle n’est passée de récession à Grande dépression qu’en 1933-34 avec les projets de "relance" économique de Roosevelt.

    En fait, si on parle de chômage, la plus grande dépression a eu lieu en 1921, mais le président US de l’époque avait compris que ce n’était pas le rôle du gouvernement de s’ingérer dans le marché. En 6 mois, les mauvaises dettes ont été mises à zéro (’malinvestments’ en anglais) et l’économie a repris de façon encore plus dynamique.

    Ce que Roosevelt a fait, c’est de forcer à la continuation une correction obligée de l’économie. C’est comme un drogué qui doit passer par un programme de desintoxication. Au début, il va souffrir, mais le résultat final est positif. Cependant, on peut continuer à fournir de la drogue au drogué, et celui-ci dira qu’il se sent super jusqu’à ce qu’il crève. C’est ce que Bush/Obama ont poursuivi, mais cette fois-ci a une échelle incroyable.

    La contraction économique, et particulièrement monétaire est quelque chose d’inévitable aujourd’hui, malgré tous les efforts de planches à billets (la masse de devise est majoritairement formée de crédits qui ne seront jamais repayés). C’est la raison pour laquelle je pense qu’il y aura une période de déflation importante (mesuré en or) et ensuite grande inflation /hyperinflation.

    Maintenant en ce qui concerne Roosevelt, la participation dans la guerre des USA est (entre autres) le résultat de l’échec économique de Roosevelt. Le New Deal a été (comme tous les plans de relance Keynésien) un échec total, et la seule façon qui restait c’était d’entrer en guerre.

    C’est pourquoi je pense que les changements qui auront lieu dans les 10 ans avenir correspondront à un nouveau point d’inflexiondans l’Histoire.



  • 1 vote
    EconomieNet EconomieNet 14 avril 2011 21:21

    ’De toutes façons, le propre des idéologies économiques, c’est de devenir caduques. il faudra bien qu’à l’avenir, l’homme s’adapte pour inventer de nouveaux paradigmes , pas forcément basés sur la croissance économique..’

    Ce qui est fascinant de la theorie autrichienne, c’est qu’elle couvre 2500 d’histoire. Elle n’est pas basée sur des équations etc mais sur la psychologie humaine. Vous pouvez par exemple vérifier la corrélation entre prospérité et systeme monétaire, ou entre liberté et créativité. Elle est applicable a tout peuple et toute période. Vous pouvez regarder les présentations du Mises institute a :
    http://mises.org/media/category/160/Lecture-Series



  • 1 vote
    EconomieNet EconomieNet 14 avril 2011 11:55

    Merci pour le commentaire !
    Toute nouvelle structure ne pourra être base que sur l’or, ce sera la seule monnaie qui donnera confiance aux marchés.
    Ce mouvement vers l’or sera désorganisé (voir pourquoi dans ma video ’dollar et empire’), et certains états vont casser les rangs un à un. Dès que le premier commence, ça va causer une réaction en chaine.
    C’est comme le jeu a la maternelle de la musique et des chaises, où il y a 21 écoliers et 20 chaises. Mais cette fois-ci, le jeu est 100 écoliers et 1 chaise.

    ’si le dollar ou l’euro coule quels sont la multiplication (probable) de la valeur or et argent, et l’immobilier quelle sera sa chute’
    Je ferais une vidéo spécifiquement sur ce point dans quelques semaines. Il faut toujours focaliser sur la "valeur" et non le "prix". Le prix ne marche QUE SI vous êtes dans un système monétaire où il y a un standard de quelque chose (or, terre, petrole, haricots etc.)



  • 4 votes
    EconomieNet EconomieNet 13 avril 2011 23:46

    ’C’est le courant classique et libéral qui est enseigné et surtout mis en valeur durant les études !’

    On vous a enseigné à être un entrepreneur ? Investisseur ? Createur ? Ou bien on vous a enseigné à être un employé, chercher un job, travailler pour un salaire, payer des taxes faramineuses, et que l’État prendra soin de vous ?

    ’Pour ce qui est de l’enseignement supérieur, l’idéologie ultra libérale dominante est malheureusement la seule qui vaille aux yeux de nos chers enseignants chercheurs.’
    SVP montrez-moi la domination de l’idéologie ultra libérale dont vous parlez qui inclu l’élimination des banques Centrales/ Réduction des taxes et de l’État Providence/Liberte d’utiliser la monnaie qu’on souhaite etc. Quiconque qui travaille dans le secteur public et aurait ce genre d’idee, perdrait son boulot immediatement.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité