• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

EconomieNet

EconomieNet

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 04/03/2011
  • Modérateur depuis le 08/03/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 20 95 331
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • vote
    EconomieNet EconomieNet 5 mai 2011 11:33

    oui, mais Roosevelt n’a fait que suivre Hoover dans sa politique. Comme aujourd’hui Obama avec Bush. Le ’stimulus" a commencé sous Bush en pratique.
    .
    Vous avez besoin d’une periode de contraction pour enlever tous les mauvais investissements/credits du systeme. La contraction est la cure. C’est lorsque vous voulez maintenir la valeur des credits (comme aujourd’hui empecher la contraction de l’immobilier) que vous aggraver la situation.



  • vote
    EconomieNet EconomieNet 5 mai 2011 09:49

    ’C’est à se demander à quoi bon étudier à Cambridge, travailler comme haut fonctionnaire, devenir l’un des économistes les plus influents au monde et publier des bouquins sur ses travaux’
    .
    L’habit ne fait pas le moine.
    .
    De plus, vous jugez une bande dessinee avant meme de l’avoir vue.



  • vote
    EconomieNet EconomieNet 5 mai 2011 09:46

    @ MrKout

    ’’Le royaume uni à dévaluer après avoir détruit ou laisser détruire (suivant l’opinion) ses industries et limité sa production de charbon,n’es ce pas là la raison de la chute des ses exportations ?’’
    .
    Je ne parle pas de l’epoque Thatcher. Je parle des derniers 3 ans.


  • vote
    EconomieNet EconomieNet 5 mai 2011 09:44

    Effectivement, il est difficile d’identifier proprement la causalite.
    On va essayer de voir ce qui precede une hyperinflation :
    - des revenus de l’etat qui tombent
    - l’etat fait appel au credit
    - si le credit n’est pas dispo (personne ne veut preter), on passe a la planche a billet
    - ce qui accelere la crise.
    .
    Par contre on evite l’hyperinflation/inflation, si l’etat reduit sa taille lorsque ses revenus diminuent.
    .
    Le plus grand crash des derniers 100 ans a eu lieu en 1921 (et pas 1929). Le gouvernement US n’est alors pas intervenu et l’economie a repris apres 6 moins.
    En 1929, le gouvernement est intervenu avec le New Deal, le dollar est tombe par rapport a l’or (devaluation), et rien ne s’est ameliore jusqu’a apres la seconde guerre mondiale. En fait, le New Deal etait un fiasco tel que la seule facon de fuir en avant c’etait d’entrer en guerre.
    .
    Aujourd’hui on est dans une situation New Deal 2, mais sous steroides par rapport au New Deal 1. Le resultat, selon moi, ne sera en aucun cas une surprise.



  • vote
    EconomieNet EconomieNet 5 mai 2011 09:38

    @MrKout
    *’faudra un jour m’expliquer comment on peut penser quand refusant toutes règles encadrant le travail on évitera de se retrouver avec les conditions de vie pour une majorité digne du XVIIIeme.’
    .
    Les regles sont volontaires ou imposees par la force. Ma question c’est pourquoi pensez vous que des regles imposees par la force sont plus efficaces que des regles choisies volontairement ?
    .

    *’Et puis comme je le fait remarquer plus bas,Freidman se base,comme Hayek et Smith si on remonte l’histoire,sur un monde au ressources infinies,complétement illusoire selon moi.
    Enfin quand je vois la façon de parler de la masse des travailleurs,prise comme du betail,dans "la richesse des nations" et toutes la philosophie de Smith (qui reste tout de même l’inspiration),j’ai du mal à lier libéralisme et bien être des humains dans leur majorité,’
    .
    Je n’ai pas eu la meme interpretation de Hayek et Friedman. Ma comprehension de leurs idees c’est qu’on atteint un point d’equilibre naturel selon les richesses (materielles, humaines etc) disponibles.
    J’aimerais savoir ce qui vous a fait penser aux richesses illimitees dans leurs theories. Merci.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité