• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

ezechiel

ezechiel

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 04/03/2019
  • Modérateur depuis le 20/04/2022
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 20 5129 397
1 mois 0 31 0
5 jours 0 7 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 95 95 0
1 mois 2 2 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • vote
    ezechiel ezechiel 12 décembre 2025 14:31

    @Gollum "Bah vous faites le malin mais je vais vous en donner une moi de loi. : L’œuvre alchimique commence toujours par l’œuvre au noir, se poursuit par l’œuvre au blanc pour se finir par l’œuvre au rouge."

    Qu’est-ce que ça veut dire rationnellement et concrètement ? Ça s’applique à quoi ou à qui ? Ça sert à quoi ?



  • vote
    ezechiel ezechiel 12 décembre 2025 13:46

    @ezechiel coquille "invoquer le soleil"



  • vote
    ezechiel ezechiel 12 décembre 2025 13:44

    @yoananda2 "Oui je peux bien entendu. Mais pourquoi le ferais-je ? Vous ne savez pas ce qu’est la rationalité. Sinon, commencez pas expliquer ce que c’est et on verra ensuite."

    Pourquoi vous fuyez ? Si il y a des lois magiques, pourquoi vous ne les donnez pas ? Moi, je ne sais pas ce que c’est, et je voudrais savoir.



  • vote
    ezechiel ezechiel 12 décembre 2025 13:43

    @Gollum "Pourtant l’Eglise de Rome enseigne des trucs irrationnels, propagés par votre Jésus, à savoir l’existence même des démons...Pourquoi ne pas condamner l’irrationnel même de la religion chrétienne si l’irrationnel vous gêne ?"

    Il y a une différence fondamentale.
    Dans le christianisme, les manifestations divines ou démoniaques ponctuelles sont considérés comme des miracles non liés à la nature.
    Dans la Bible, les astres, le soleil, les fleuves, les forêts, la mer, les pierres ne parlent pas, ce ne sont pas des dieux, n’ont pas d’esprit, il y a une dissociation entre Dieu et la nature, c’est le dualisme chrétien.

    Alors que pour les hermétistes tels Giordano Bruno, il est tout à fait possible de discuter avec une pierre quelconque ou l’esprit de la forêt, ou de la mer, ou d’évoquer le soleil (si cher aux hermétistes égyptiens), car nature et divinité sont confondues.
    Ces notions furent un frein à la connaissance scientifique moderne, car elles ne permettent pas d’étudier la nature sans l’irrationalisme inhérent au monisme kabbalistique et néo-platonicien.



  • vote
    ezechiel ezechiel 12 décembre 2025 13:32

    @yoananda2 "Non. La magie est très rationnelle, elle part de principes métaphysiques, établis des lois, etc... C’est simplement que vous ne savez pas ce qu’est la rationalité."

    Ok. Pouvez-vous me citer une loi magique ?

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité

https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/