• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

logan2

Citoyen français, militant de LFI.
 

Tableau de bord

  • Premier article le 08/12/2008
  • Modérateur depuis le 19/01/2012
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 8 1473 183
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 53 11 42
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique











Derniers commentaires




  • vote
    logan2 13 novembre 2010 04:33

    panoramix, faut arrêter de croire que parce qu’on régulariserait plus facilement les gens ça y’est des millions d’étrangers viendraient dans notre pays, c’est un fantasme ça

    vous voyez bien que de durcir les conditions de régularisation n’empêche absolument pas les immigrés de venir quand même, cela ne fait que les faire galérer et les pousser au final dans la clandestinité, et les fragiliser et les précariser encore plus

    en leur refusant des papiers et en les poussant dans la clandestinité, on fait ainsi des gens qui veulent simplement venir en France pour je ne sais quelle raison, bien souvent pour rejoindre des parents, ou pour trouver du travail ou de meilleurs conditions de vies, des criminels !
    et ensuite notre police qui aurait franchement bien d’autres choses à foutre se met à les traquer et à les persécuter, les plaçant ainsi dans une situation de totale insécurité et de fragilité pour les expulser

    sérieusement ouvrez les yeux et voyez à quel pojnt c’est complètement dingue d’agir ainsi

    faut donner aux gens un permis de séjour, au moins temporaire, régulariser leur situation de manière à ce qu’ils arrivent en france au moins dans de bonnes conditions pour essayer de s’intégrer et de trouver un emploi, ça améliorerait et apaiserait quand même grandement la situation et y’aurait pas plus de monde qui viendrait, c’est faux

    les raisons à ces migrations sont bien souvent internes à ces pays, et donc hors de notre souveraineté
    donc à moins d’aller envahir les autres pays on ne peut pas faire grand chose pour faire cesser les mouvements de population, pour rappel, la france est quand même l’un des pays les plus riches au monde et pas forcément l’un des plus petit en superficie et pourtant on est loin, très loin, d’être dans les pays qui ont le plus d’immigration
    et vous savez très bien que ce n’est pas juste une question d’argent, signer des chèques ne résoudra rien

    il faut que chacun se fasse à l’idée que dorénavant, comme c’est déjà le cas dans les grandes villes, toutes les populations du monde se déplacent et viennent s’installer partout, donc la france blanche faut que les racistes tirent un trait là-dessus
    de toute façon ce n’est pas la couleur de peau qui fait qu’on est français ou pas, c’est évidemment tout ce qu’on se transmet de générations en générations, et en premier lieu la langue
    et ce qui fait que nous sommes un seul et même peuple, c’est évidemment le fait que l’on vit ensemble et que l’on prend des décisions ensemble, que l’on parle la même langue
    il n’y a rien d’innéluctable à ce qu’une société uniculturelle devienne une société communautariste, dans toute société il y a des groupes culturels différents, le truc c’est qu’il ne faut pas que les gens s’enferment dans un seul groupe, et il ne faut aussi absolument pas que les différents groupes se montent la tête les uns contre les autres, vivre ensemble ça s’organise et ça s’apprend
    ce à quoi on assiste en ce moment c’est tout simplement aux effets de ce qu’on appelle la dissociété, les ravages du chacun pour soi, des inégalités entre les classes sociales qui se creusent, du recul de la solidarité, de la regression de la mixité sociale, tout ça c’est ce qui génère la violence et ce qui mène au communautarisme, à la guettoisation, et aux incivilités etc ...



  • 4 votes
    logan2 13 novembre 2010 01:36

    L’internationalisme n’a rien avoir avec la dictature mondiale voulu par ce personnage. L’internationalisme consiste à faire preuve de solidarité avec les autres peuples en l’occurence de s’entraider dans la lutte des classes, contre la classe sociale dominante dans nos pays respectifs, il ne s’agit en aucun cas de détruire les nations et de nier la souveraineté des peuples, ça c’est le projet du libéralisme, cela n’a rien avoir.



  • vote
    logan2 12 novembre 2010 23:06

    @ cascade

    D’abord vous comprendrez que je ne partage pas vos idées racistes, personne n’oblige les gens de différentes couleurs de peau cheveux ou yeux, leur taille, leur corpulence ou tout autre aspect physique, à se métisser, c’est au contraire dans l’ordre naturel des choses, les humains sont attirés par les autres humains et se reproduisent entre eux, peu importe la tronche qu’ils ont, c’est chacun ses goûts, et pour cette raison il n’y a qu’une seule race, la race humaine, et ça serait bien de commencer à vous y résigner plutôt qu’à continuer de faire la propagande de cette idée raciste qu’il y aurait des races différentes et encore pire que chaque race devrait conserver sa pureté et en l’occurence ici sa blancheur, car c’est bien de ça qu’il s’agit n’est ce pas au final ?

    Ensuite ya aucune logique entre l’immigration et le chomage, et je ne vois pas bien ce que vous entendez par la valeur du travail.
    Ya bien l’utilisation de la clandestinité qui permet aux patrons de sous payer les gens et d’encore plus les exploiter et ainsi de tirer les conditions de travail générales vers le bas, s’ils peuvent se payer des employés-larbins-sous-payés, pourquoi s’emmerdraient-ils à embaucher des gens bien payés super exigeants en terme de conditions de travail et de bien être au travail ?
    Mais ça se résoud facilement, par la répression déjà contre les patrons esclavagistes, et les réseaux qui organisent la clandestinité, en cessant de refuser des papiers de séjour aux gens aussi, et en cessant de les traquer pour essayer de les expulser, car c’est évidemment ça qui les pousse dans la clandestinité.

    Sinon comme je l’ai expliqué le chomage n’a rien avoir avec l’immigration, au contraire normalement plus nous sommes nombreux plus il devrait y avoir de boulot, sinon comment expliquez vous que les pays les plus peuplés soient aussi les pays les plus puissants économiquement ?
    Bien sur il y a les richesses naturelles des territoires, mais il y a aussi l’étendue de la population, ses connaissances, son savoir faire.
    C’est grandement méconnaitre les bases de l’économie que de croire que plus on est nombreux moins il peut y avoir de travail et plus il y a du chomage. L’économie consiste à satisfaire UN BESOIN en produisant un bien ou en rendant un service, bref en travaillant. Alors PLUS IL Y A DE BESOINS A SATISFAIRE PLUS IL Y A DE TRAVAIL POTENTIEL POUR POUVOIR LES SATISFAIRE. Quand vous aurez compris ça, peut-être chercherez vous enfin à comprendre les vraies raisons qui génèrent un tel chomage de masse.



  • 1 vote
    logan2 12 novembre 2010 22:52

    Nous, c’est la gauche. Et on ne rampe devant personne.



  • 2 votes
    logan2 12 novembre 2010 21:44

    ( ignorez les 2 messages précedents : erreur de manip )

    Ce que vous ne comprennez pas visiblement, c’est que déjà nous sommes de sensibilité de gauche, ya certaines valeurs nous animent, comme la fraternité, et évidemment ces valeurs sont pour nous universelles, elles ne se limitent pas à des frontières politiques. Ainsi les français et les françaises sont nos frères et soeurs, mais les camerounais et camerounaises aussi, les afghans ou afghannes aussi, les péruviens ou péruviennes aussi. Nous avons conscience que nos destins sont liés, que nous partageons les mêmes intérêts, que nous sommes confrontés aux mêmes problèmes, nous sommes interdépendants les uns les autres.

    Et je fais énoncer ici que des réalités.

    Bien évidemments nos relations entre français et françaises du fait de notre plus grande proximité sont bien plus intenses, nombreuses et complexes, mais nous sommes tous interdépendants à travers le monde c’est comme ça. Les problèmes écologiques l’illustrent très bien, on aura beau cesser de polluer en France, si tous les autres pays polluent, ça va rien arranger.

    Par conséquent, parce que nous avons conscience de tout cela, nous comprennons que c’est une erreur de nous opposer les uns aux autres, nos problèmes ne viennent pas de là.

    Quand on comprend que le travail est lié aux besoins et que plus on est nombreux, plus on a de besoins et donc plus il devrait y avoir de travail, on comprend alors qu’il est absurde de faire de l’immigration une des raisons du chomage.

    Nous avons d’ailleurs pleinement analysé les causes de nos maux, et pour nous il est évident que les causes du chomage sont principalement économiques, dues à un inégal partage des riches et à une organisation de l’économie qui organise ces inégalités. L’immigration n’a rien avoir. Le fait qu’une partie des populations immigrées n’arrive plus à s’intégrer provient du chomage, mais le chomage ne provient pas de l’immigration, c’est être complètement à côté de la plaque que de penser cela.

    Et nous comprennons aussi que la paix dans notre société ne peut être obtenue qu’en organisant la société selon les aspirations humaines de liberté et de solidarité transcendée par le regroupement autour d’une nation républicaine et démocratique, elle ne peut ni être obtenu par une uniformisation culturelle et ethnique de la société comme le défend le FN, ni être obtenue par une communautarisation de la société et par le chacun pour soi comme l’organisent les libéraux.

    Nous sommes donc en total désaccord avec le FN sur l’’essentiel de son discours.

    Notre devons organiser une coopération avec les autres peuples qui sont aussi nos frères et soeurs, et non pas les rejeter et leur faire la guerre, que ce soit économiquement ou réellement.

    Le FN par exemple ne remet absolument pas en cause la guerre économique, son idée est de se protéger contre les autres et d’essayer ainsi en se protégeant de se développer au dépend des autres, et non de coopérer avec les autres.

    La seule coopération qu’envisage le FN c’est une coopération avec les gouvernements corrompus africains à coup de gros chèques pour qu’ils maltraitent leurs ressortissants pour les empécher de venir chez nous.

    Comme vous en faites l’illustration, le FN fait une fixation sur l’immigration, il la place au centre de tous les problèmes, et il en oublie ainsi les vraies causes, et en l’occurence la dictature financière, la dictature des riches, et de leurs larbins politiques ou médiatiques, auxquels nous sommes tous confrontés dans tous les pays du monde.

    C’est bien pour cela que nous sommes en totale opposition.

    Les sans papiers servent clairement de main d’oeuvre bon marché, et cela a une incidence évidement néfaste sur les conditions de travail et les salaires, on a tout intérêt à leur donner des papiers pour qu’ils puissent tout simplement être protégés par nos lois et pour qu’ils ne puissent plus être exploités.

    On a tout intérêt à intégrer les gens qui veulent vivre en France, déjà parce que toute façon ils n’ont pas moins de légitimité que nous à vouloir habiter sur ces terres. La terre est à tout le monde, on n’a pas le droit de se l’approprier. Ensuite, parce que plus nous sommes nombreux, plus nous pouvons avoir une économie complexe et puissante, et vivre mieux, je vous rappelle qu’une société comme la nôtre n’est qu’une vaste et complexe coopération entre humains qui se partagent les différentes tâches dans le but de satisfaire nos différents besoins individuels ou collectifs, plus nous sommes nombreux plus on peut faire de choses différentes, bien sur c’est à condition de partager les richesses que nous produisons équitablement évidemment, et c’est là en définitive tout le coeur de tous nos problèmes.

    Et pour intégrer les gens, ya pas 36 solutions, faut les mélanger les uns aux autres, faut leur donner un avenir et un boulot intéressant, faut établir des liens de solidarité nombreux, faut les insérer dans le cycle de notre société qui consiste à transmettre aux nouvelles générations, tout ce que nos ancêtres ont accumulé au niveau culturel et matériel, et donc mettre grandement l’accent sur l’éducation et faut que tout le monde se sente comme faisant partie d’un seul et même groupe, un seul et même peuple, et on obtient cela par la citoyenneté et en faisant participer tout le monde à notre république.

    C’est pourquoi moi je voterai pour le front de gauche et pourquoi je combats le FN.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Ses favoris



Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité