• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

micnet

micnet

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 13/02/2016
  • Modérateur depuis le 17/03/2016
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 105 5690 6240
1 mois 1 53 43
5 jours 1 18 43
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 33 33 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • vote
    micnet micnet 22 avril 12:23

    @yoananda2

    Tu m’es peut être supérieur dans certains domaines, et moi dans d’autres. C’est comme ça, c’est pas un drame. Tu largué en épistémologie, je n’y peux rien. Soit tu écoutes et tu apprends et après on peut discuter, soit je te met des baffes rhétoriques

    Et le pire, c’est que t’es au premier degré smiley.
    Et après tu viens vider toutes les larmes de ton corps à cause de mes "jeux de légo". Mais mon petit Yo, j’ai passé l’âge de jouer à ça.
    Donc non tu ne te comportes pas en adulte et tu viens de le redémontrer.
    C’est pour ça qu’on n’arrive pas à échanger sereinement, tu as un complexe maladif de supériorité (qui est en réalité d’infériorité) et tu as un besoin quasi-névrotique de reconnaissance.
    Applique donc tes préceptes de Yogi et mets ton ego de côté de temps en temps Yo. Et tout ira mieux ensuite, tu verras smiley



  • vote
    micnet micnet 22 avril 12:17

    @yoananda2

    non, t’es une brêle en épistémologie. C’est à toi de te taire et d’écouter. Après on peut discuter. Pas l’inverse. Je te l’ai déjà dit, je te suis supérieur dans ce domaine. Tu ne veux pas l’accepter, libre à toi. Mais c’est un préalable. C’est comme si tu disais que le professeur de classe "ne sait pas" et que les élèves savent autant.

    Mon petit Yo, après tu vas me reprocher de "jouer au légo" mais qui vient chercher les baffes, mmh ?
    Arrête un peu ton sketch, t’es juste ridicule...



  • vote
    micnet micnet 22 avril 12:16

    @Gollum

    Non. Désolé c’est faux. 

    Ben regarde les différents débats qu’il a pu faire, la plupart du temps ça s’est bien passé aussi (sans parler du fond, je ne parle que de la forme)



  • vote
    micnet micnet 22 avril 12:10

    @yoananda2

    Non le fond du problème, c’est que ni l’un ni l’autre n’avaient envie de s’intéresser à ce que pense l’autre.

    faux, père et moi on a lu la bible, étudié les religions et les religions chrétiennes en particulier. Archi faux. Et l’irréductible athé, c’est pareil, il le dit lui même : souvent il en sait plus que les croyants sur leur propre religion.


    Ben c’est précisément ça le problème : tout le monde prétend SAVOIR mieux que l’autre. Tout le monde arrive en balançant à l’autre : "MOI je sais !"

    Ben non mec, tu sais pas ! Et d’ailleurs c’est justement ça qui a fait bondir l’irréductible athée face à A Dumouche en lui reprochant de "jouer au professeur" et je comprends en partie son pétage de plomb mais lui a fait EXACTEMENT pareil sans même en avoir conscience.





  • vote
    micnet micnet 22 avril 12:05

    @yoananda2

    justement je ne l’ai pas trouvé bon sur ce point.

    Ah ben en tout cas, L’irréductible athée avait l’air assez sûr de lui sur la définition, il a même dit à son contradicteur : "ce n’est pas MA définition mais celle qui est communément admise". Donc ce n’est peut-être pas aussi clair que ça alors smiley

    Très souvent "la science" c’est la méthode scientifique dont on parle : observation, théorie, prédiction (pour faire court). La science ça peut vouloir dire plein de choses différentes selon le contexte (parfois ça on parle des universités ou de la recherche, ou de la méthode, ou d’une branche, etc...) et le statut des "sciences humaines" est complexe. 

    Ah ben voilà, donc il n’y a pas de définitions gravées dans le marbre et il est important de contextualiser. Merci, c’est ce que j’ai toujours pensé.

    Ce qui est sûr c’est que l’étude des textes juridiques comme le soutient le chrétien (j’ai oublié son nom) n’est pas une science, même si on peut "prédire" des trucs. 

    D’accord là-dessus, j’avoue que j’ai même découvert qu’on pouvait parler de "sciences juridiques"...

     C’est impossible de discuter avec toi parce que tu mélanges les mots, et quand il faut définir, tu vas toujours chercher la pire source, un vieux dico pété en l’air, pour soutenir ta démarche confusioniste.

    Tu as reconnu toi-même que définir la science n’est pas chose aisée donc oui souvent j’utilise le dico parce qu’il faut bien s’entendre sur une définition commune (ce qu’on n’a jamais réussi à faire dans nos échanges, hélas...)

    oui, il y a un travail très important à faire au préalable de clarification du langage pour discuter entre croyants et non croyants

    Ben voilà. 

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité

https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/