• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

O Scugnizzo

O Scugnizzo

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 26/04/2013
  • Modérateur depuis le 21/05/2013
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 4 297 85
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 1 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique







Derniers commentaires




  • 12 votes
    O Scugnizzo O Scugnizzo 18 janvier 2014 19:40

    Après avoir visionné la deuxième vidéo je dois dire : Dieudo est absolument génial. Humanisme, malice et créativité. C’est l’artiste complet. C’est le meilleur. J’éprouve quelques désaccords sur le fond de la pensée, sûrement profonds, mais qu’importe ? Comment peut-on sérieusement détester ce mec ? Comme il le dit, "on ne peut faire la paix qu’avec ses adversaires". Certains amoureux de l’entre-soi feraient mieux de l’entendre, avant que ça dégénère.



  • 4 votes
    O Scugnizzo O Scugnizzo 18 janvier 2014 10:32

    *Des individus libérés du poids de la communauté, de la religion, de la famille, des institutions ayant comme rôle social la reproduction des règles sociales et le maintien de l’ordre. Comment ce rôle est-il remplit aujourd’hui ?


    J’aurai du me relire c’est pas très bien écrit m’enfin, le contenu est là.


  • 29 votes
    O Scugnizzo O Scugnizzo 18 janvier 2014 10:28

    Comme on l’a déjà dit, si Taddeï avait au moins eu le courage de faire une dernière émission digne, avec des invités pertinents, il aurait eu l’honneur de sortir par la Grande porte. Là il s’est couché, honteusement pour beaucoup, mais pas assez pour l’oligarchie. La lâcheté n’attire les mérites d’aucun camp, belle morale.


    Ceci étant dit, cette affaire est d’une grande cohérence sociale. C’est l’idéologie de la tolérance zéro. On commence par la route, pour des raisons de sécurité, à grand coup d’amendes insensées, et ça se propage sur le social. L’économie de marché, pour fonctionner, a besoin d’individus atomisés, pour qu’il se construisent, en terme d’identité, à travers la consommation. Des individus libérés du poids de la communauté, de la religion, de la famille, des institutions ayant comme rôle social la reproduction des règles sociales et le maintien de l’ordre ? Par le travail pour ce qui est de la production, certes, mais surtout par un système centralisé de surveillance individuelle, s’appuyant sur la technologie et l’esprit policier. On peut dire je pense, que moins la consommation parvient à satisfaire les gens (ce qui est le cas en temps de crise), plus la gouvernance d’autorité se fait sentir, étant à ce moment-là que la déviance devient potentiellement menaçante. Cet Etat policier, dans une logique néolibérale, fonctionne comme une entreprise, déléguant les questions de sécurité à d’autres entreprises, souvent internationales. Et force est de constater qu’en matière de surveillance technologique, le podium est occupé par deux firmes israéliennes et une américaine (semble-t-il dirigée par un sioniste). Mais aussi, force est de constater que les minorités agissantes remplissent le rôle de police à merveille. On a pu d’ailleurs apercevoir que police et LDJ semblaient, sur le terrain, plus complémentaires qu’adversaires. Bref, Israël a été mandatée d’être le flic du Moyen-Orient, et a tellement bien remplit ce rôle que ses représentants sont appelés pour exercer de l’autorité en France : contrôle technologique et, si cela ne suffit pas, rappel à l’ordre, tout ceci sans dépense étatique en matière de police. C’est d’une logique toute néolibérale.

    En d’autres termes, les juifs du quotidien devraient commencer à sérieusement remettre en cause leur pseudo représentants, qui participent activement à une comm de propagande de la tolérance zéro à tous les niveaux (ce sont, in fine, eux aussi les marionnettes d’un système dans lequel certes ils ont certains avantages), dont lesdits juifs (ceux du quotidien) sont concernés comme n’importe quel Français, ou même Occidental. 


  • 9 votes
    O Scugnizzo O Scugnizzo 13 janvier 2014 17:12

    "Il faut aider ces personnes là où elles habitent" ! Ces personnes répondent "non merci !" Vous voulez pas des immigrés ? Eux ne veulent plus de votre système économique prédateur et totalitaire ! L’un engendre l’autre ? Comme dirait dieudo : "meeeeeerde ! On fait comment ?"



  • 49 votes
    O Scugnizzo O Scugnizzo 13 janvier 2014 09:16

    Si je dis que Nicolas Bedos est un très grand fils de...


    Va-t-on également me faire un procès d’intention ?
Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité