• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

O Scugnizzo

O Scugnizzo

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 26/04/2013
  • Modérateur depuis le 21/05/2013
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 4 297 85
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 1 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique







Derniers commentaires




  • 19 votes
    O Scugnizzo O Scugnizzo 10 janvier 2014 09:45

    Mais chez qui est présent l’Amour de la Sagesse ? Chez le philosophe ? Un prétendu amoureux du savoir qui dit "je ne veux pas savoir" (affirmation renforcée par une gestuelle très enfantine consistant à cacher les yeux de la réalité !), ce cuistre se croit vraiment tout permis. Heureusement qu’on était dans son champ, la construction argumentée. Le journaliste très malhonnête avait tout fait pour que Finkie gagne la partie, en le faisant jouer à domicile (un dessinateur vs un philosophe en 1 contre 1, c’est sérieux ?) Malgré un arbitrage unilatéral pour couronner le tout, Plantu l’emporte haut la main. D’où le recours nécessaire à la force, comme le disent si bien tant Finkie que le cyclope, pour bien faire comprendre, à ceux qui en doutait encore, les méthodes mafieuses de l’oligarchie. très peu représentative. Les mafias ne font que copier le fonctionnement coercitif de l’Etat.



  • 8 votes
    O Scugnizzo O Scugnizzo 10 janvier 2014 09:32

    Le dromadaire tranchant a les chocottes de pencher d’un côté ou d’un autre. Perdre l’esprit rebelle ou la gamelle ? Le chameau bronzé croit passer au peigne fin la psychologie de Dieudo en arguant que celui-ci n’en veut qu’aux juifs parce qu’ils réussissent mieux que personne la concurrence victimaire, ce qui met les noirs sur la touche du match à la culpabilité. Ce qui voudrait dire que si Dieudo était antisémite (raccourci à deux balles... euh à deux bosses) ce serait par pure jalousie ! Zemmour t’as quel âge sérieux ? Et c’était peut-être vrai au début, en ce sens où la prise de conscience que certaines communautés en matière victimaire ne jouait pas sur le même ring, a pu jouer dans l’autocritique et la marche vers la réconciliation, fortement rythmée par sieur Soral.


    Alors retournons ce procédé enfantin envers ce cher chameau d’Arabie identitaire françois. Moi je dis que Zemmour devient fou parce que le mouvement Dieudo/Soral et Cie offre une troisième voie, celle de la réconciliation, outre celle classique de ce qu’on appelle les "conservateurs" et les "progressistes". Zemmour aimerait revenir à une France passée, sûrement quelque peu idéalisée, et les progressistes qu’il affronte aimerait un monde sous nouvel ordre mondial. Moi aussi, entre les deux, je choisis la voie de Zemmour. Oui mais voilà, elle est plus utopique que les visions saint-simoniennes. Et elle a en commun ce que je déteste le plus avec les progressistes purs et durs : la destruction systématique. Et Zemmour sait qu’il existe en tant que pseudo rebelle uniquement parce que son rêve est impossible, il est ainsi le pas-si-vieux aigri le plus adoré de ces ennemis. Soral part d’un donné sociologique et essaie de construire, et ça ZemZem,, bah il aime pas ! Parce qu’il vit uniquement dans le passé, mais se demande pas pourquoi le présent lui offre la gamelle ! Dieudo réalise en partie (ça reste un humoriste...) ce que les chantres de la réconciliation s’efforcent à promouvoir, c’est-à-dire qu’à partir d’un donné sociologique, on essaie tant bien que mal de "faire société", pour au moins vivre dignement, et avoir le plaisir de glisser quelques belles quenelles artisanales.

    Mais Zemmour, inconsciemment ou pas, préfère rester coincer dans le passé, c’est ce qui lui permet de boire tous les jours, au milieu d’un désert d’intelligence, sans sourciller du poil. Mais c’est ce qui le contraint, malgré son côté prétendument rebelle pour vieilles pucelles, à servir le champagne à ses maîtres, ou à imiter leur coupe de cheveux.

    "Encore une coupe siouplait, chamelier... euh sommelier !"


  • 18 votes
    O Scugnizzo O Scugnizzo 9 janvier 2014 10:35

    Je n’ai jamais vu de pub ou d’affiche pour son spectacle et il a vendu 5’000 billets, plus facilement que des petits pains. Les deux mille derniers, ajoutés a posteriori et sans prévenir personne, ont été écoulés en une trentaine d’heure, je pense sincèrement que c’est du jamais vu pour un artiste francophone. Un certain nombre cherche déjà des billets sur les sites d’annonces gratuites. Il aurait pu vendre bien plus, et bien plus cher s’il le voulait. Ce mec a un appui populaire de fou. 



  • 4 votes
    O Scugnizzo O Scugnizzo 7 janvier 2014 10:04

    Certes, la dédicace à Holeindre peut paraître bizarre, mais difficile de juger à partir d’un extrait de deux secondes totalement décontextualisé d’un parcours oral et écrit bien plus large. Ce qui est sûr, c’est le discrédit total que porte la vidéo à son ou ses auteurs, ceux-ci confondant de manière très stupide culture populaire et culture de masse (voir Christopher Lasch ou le Kulturindustrie d’Horkheimer et Adorno). Et la télévision, c’est culture populaire ? Et les vacances au club med, c’est culture populaire ? Et la pop (sommet de la manipulation industrielle), c’est de la culture populaire ? Confondre les deux est le péché suprême de toute personne se disant anti-système ! Confondre les deux c’est déroulé le tapis rouge au capitalisme néolibéral le plus déshumanisant, celui qui humilie les êtres humains en les réduisant à des objets. Et faut bien le dire, malheureusement, dans ce jeu de cons, les gauchistes sont passés rois...



  • 1 vote
    O Scugnizzo O Scugnizzo 7 janvier 2014 09:49

    L’Amérique du sud a toujours été un laboratoire chéri du libéralisme le plus pur, scientifique et donc dépolitisé, sans discussion possible. En ce sens on doit prendre très au sérieux ce qui se passe là-bas. Tout comme ce qui se passe en Afrique. Le règne du néolibéralisme friedmanien se vit comme une situation coloniale à part entière.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité