• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Sacha

Sacha

Un éclair d'intelligence parmi vous...

Tableau de bord

  • Premier article le 24/01/2013
  • Modérateur depuis le 14/06/2013
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 43 10 1291
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • 2 votes
    Sacha Sacha 12 octobre 18:30

    @Hijack ...
    Heureusement que votre article négationniste (il parle d’un "soi disant attentat") a été supprimé !
    Il témoigne d’une très mauvaise connaissance du 11 septembre, qu’il serait trop long et inutile de démontrer. Il suffit de lire les sites de debunking US (chose que M. Hijack n’a de toute évidence jamais fait, trop embourbé dans ses certitudes).
    Un tel article était encore vaguement excusable en 2011 (pour un non-anglophone, inapte à accéder à certaines sources)... mais en 2020 c’est une honte absolue.
    Votre article a certes raison sur un point : il rappelle que Ben Laden a nié (dans un premier temps) toute responsabilité, ce que nos médias (dans mon souvenir du moins) n’ont généralement pas fait. Seulement, il n’explique pas cette attitude, qui a pourtant été expliquée depuis (OBL, jouant sur les mots, s’étant en fait toujours considéré comme un inspirateur des terroristes, pas comme un responsable direct). Votre article, en revanche, passe volontairement sous silence les revendications de nombreux cadres d’Al Qaïda, Ayman Al-Zawahiri en tête, mais aussi par exemple Khaled Sheik Mohammed et Ramzi ben Al-Sheiba, dans une entrevue avec le journaliste égyptien Yosri Fouda, alors qu’ils étaient encore en liberté. Pourquoi passer sous silence ces informations, lorsque l’on prétend être un honnête journaliste citoyen ? Il y aurait tant de choses encore à dire... mais cela suffira. Bonne continuation...



  • 2 votes
    Sacha Sacha 12 octobre 17:55

    @Pyrathome
    Les gens que vous citez (Bruckner, Enthoven, Rudy R.), et que je n’apprécie pas plus que ça (les vrais intellectuels sont inconnus du grand public... ils ne squattent pas les plateaux de télé, ils produisent une œuvre), ont tout de même une autre envergure que le forumeur anonyme que vous êtes. Rétablissons les hiérarchies. Dans un monde à l’endroit, vous seriez tout en bas, en tout cas bien plus bas que les intellectuels médiatiques sur lesquels vous vomissez à longueur de journées.

    PS : et de grâce, soyez moins virulents dans vos propos anonymes, quelque chose me dit que vous feriez prout si vous deviez vous retrouver face aux Hommes que vous menacez derrière votre clavier.



  • 2 votes
    Sacha Sacha 12 octobre 17:46

    @Hijack ...
    Vous êtes une caricature de complotiste, Hijack, que je surveille d’un œil distrait depuis des années... Je ne chercherai donc même pas à discuter avec vous, c’est absolument vain. Autant discuter avec un adepte de l’Ordre du Temple Solaire. Bonne continuation au Pays des Merveilles... smiley



  • 2 votes
    Sacha Sacha 12 octobre 17:41

    @medialter
    Je suis d’accord avec vous, désolé pour le titre racoleur. Le platisme n’est pas à mettre sur le même plan que le 11 septembre. Seulement, sur le 11 septembre, on est obligé de constater que certaines questions, qui se posaient très légitimement dans les premières années, n’ont plus de raisons d’être aujourd’hui (genre : un avion a-t-il frappé le Pentagone ? ou comment 2 avions ont pu faire tomber 3 tours ?). Toute personne honnête qui s’est renseignée sur un certain nombre de sujets (comme les deux exemples cités) aurait dû, depuis des années maintenant, avoir trouvé les réponses (qui accréditent la VO, au moins sur ces points). Ceux qui continuent de poser ces questions, ou qui, pire, nient la réalité, se sont fourvoyés... et il faut le leur dire, même si ça ne leur fait pas plaisir. Certaines questions peuvent sans doute encore se poser sur le 11 septembre, mais elles sont beaucoup moins nombreuses que celles qui se posaient entre 2005 et disons 2010. Le reproche que l’on peut faire aux complotistes, ce n’est pas de se poser des questions dérangeantes (gloire à leur courage ! gloire à leur audace !), c’est de refuser de s’informer à des sources "officielles", qu’ils jugent a priori trompeuses... mais qui parfois disent bel et bien la vérité. Qui sont en tout cas plus sérieuses que les élucubrations des stars du truthisme (Richard Gage & Co). J’ai pu constater bien des fois le refus catégorique de nombre de complotistes d’aller prendre connaissance des arguments des debunkers américains, sur leurs sites, alors que leur boulot est parfois excellent. C’est cette fermeture d’esprit, cette ignorance volontaire, qui est condamnable.



  • 1 vote
    Sacha Sacha 12 octobre 17:26

    @mac1
    Apparemment, non, il n’a pas de doctorat : il est, selon ses propres dires, "diplômé de l’Institut d’Études Politiques d’Aix-en-Provence".

    Pas très glorieux en effet... Je suis déçu. smiley


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité