• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

TchakTchak

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 26/01/2024
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 1212 76
1 mois 0 43 0
5 jours 0 1 0


Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires




  • vote
    TchakTchak 29 février 16:06

    @Tous,

    Je vais peut-être prêcher dans le désert, mais ça me fatigue de lire et entendre que Macron est un con, un malade mental, un immature et autres bêtises. Ça ne nous rend pas service. La coke ne l’arrange pas, c’est sûr. Jacinda Ardern a démissionné sans doute à cause de ça. Mais c’est quelqu’un d’extrêmement intelligent. Il s’est fait élire en 2017 alors qu’il était inconnu, réélire en 2022 même en l’étant, après ses sauvageries contre les GJ, puis sanitaire et sa vente du pays à la découpe. Ses mensonges passent très bien et il soumet à sa volonté les administrations, le parlement, le CC, etc...

    On fait confusion entre morale et intelligence. Pour prendre un exemple facile à comprendre, Hannibal Lecter est très intelligent, un QI aussi haut que Moa, avec zéro morale. Macron est un cynique, sans aucun scrupules. Se souvenir par exemple de ce qu’avait dit Alain Minc sur lui. Une personne qui a une morale, a ses inhibitions : il s’indigne, s’offusque, est choqué, est soucieux de la décence : il a une barrière mentale. Pas Macron, son intelligence n’est pas freinée par ça. Il détecte bien mieux que moi, qui ai des pudeurs pour ça, y compris à mon intelligence : les défauts, faiblesses, vulnérabilité des autres. Manipuler, c’est instinctif, évident, une seconde nature, même la première pour un cynique sans scrupule. Voilà pourquoi il réussit.

    Dire qu’il est con, c’est ne pas chercher à comprendre son intelligence et être toujours perdant.



  • vote
    TchakTchak 28 février 15:36

    @Gollum

    Si ça se trouve ce sont les mêmes d’ailleurs qui lui ont gentiment suggéré d’aller au casse-pipe histoire de voir l’impact du truc. Ben voilà ils ont vu.

    Oui, Macron se prend un vent de tous les compradores UEpéens, tous ces petits chevaux zélés d’écurie. Ça doit être une histoire interne, Macron parti trop tôt, trop fort... Je n’ai pas le chrono des réactions, mais le chef a réagi à la Maison Blanche : "Les Etats-Unis n’enverront pas de soldats". Du coup, cela autorise les médias à s’en prendre à Macron.

    Les opinions publiques ça se gère, savoir les forcer comme les caresser. Macron cocaïnomane excité, peut-être que ça devient trop voyant. Et son nouveau gouvernement, un gosse comme premier ministre qui se gratte aussi le nez, un ministre de affaires étrangères qui ne sait pas parler... 

    Tant mieux en tout cas si ça peut reculer -pour l’instant- la date de commencement de la guerre européenne (et non pas mondiale hein, qu’on arrête de se prendre pour centre du monde). 



  • vote
    TchakTchak 28 février 09:57

    Concernant la pyramide des âges de la Corée du Sud, votre axe du temps que vous prolongez vers le futur et la flèche pour indiquer le point de jonction à zéro de natalité ne rime à rien du tout. Sur la ligne de l’abscisse, si le tableau présente des intervalles de populations naissantes plus écartées, ça réduit l’inclinaison de votre flèche et le point de jonction sur l’axe prolongé du temps s’éloigne. Et vice et versa.
    Et c’est la même chose avec l’axe des ordonnées. Je suis surpris que vous ne voyiez pas ça.

    Ici projection des démographes, donc mathématiques, en mettant de côté les aléas (migrations nouvelles, guerres, famines, autres) à partir des données mondiales compilées par l’ONU : https://www.populationpyramid.net/fr/cor%C3%A9e-du-sud-r%C3%A9publique-de-cor%C3%A9e/2100/ Donc, non, la population coréenne ne va pas disparaître dans 30 ans, elle sera réduite de moitié d’ici 2100. Parce que la réduction de la natalité n’est pas linéaire non plus, comme votre flèche : plus elle baisse, moins la baisse est forte.

    La pop mondiale va arriver à son plafond durant la deuxième moitié du siècle : https://www.populationpyramid.net/fr/monde/2100/
    Mais si on zoome, la démographie aura baissé d’ici 2100 sur tous les continents et quasi tous les sous continents : vous pouvez vérifiez vous-même.

    Il y a une exception, de taille, l’Afrique : https://www.populationpyramid.net/fr/afrique/2024/ La projection démographique indique plus qu’un doublement (2,64 fois), de cette année à 2100 de la population Africaine. La dernière mais la plus puissante explosion démographique de l’humanité. La projection démographique indique pour 2100 : 1 terrien sur 3 qui sera Africain (38% de la pop mondiale, alors qu’elle en représente 18% cette année).

    Donc la question de la natalité est essentiellement politico-économique. Le déversement démographique de l’Afrique a commencé vers l’Europe, en tout cas occidentale et va s’amplifier très fortement, abîmant tout autant les pops européennes qu’immigrantes qui vivront dans des conditions de plus en plus insalubres, avec multiplication des violences.
    Va-t-elle s’étendre aux autres continents ou vont-ils bloquer les frontières ?
    Va-t-on enfin laisser faire le développement économique de l’Afrique pour fixer les populations avec protectionnisme sur les activités les plus faciles à développer : agriculture, conserveries, restauration, textiles, petite mécanique, etc ?



  • 7 votes
    TchakTchak 27 février 21:20
    Puisque Macron engage 68 millions de Français à se prendre des bombes, on sait la doctrine de Poutine qui est d’attaquer le premier quand il est coincé. Le but va être de le provoquer, pour qu’il s’y lance afin de dire aux Français "vous voyez" et les mobiliser à la boucherie au front à cause de la boucherie en France.
    Je suggère à Poutine le plus économique pour tout le monde. Qu’il envoie un hypersonique à l’Elysée pendant que le Président dort avec son époux et un autre au ministère de la Défense. En passant, qu’il envoie aussi des hypersoniques au 10 Downing Street et au Bundeskanzleramt (mais comment ils parlent, ces gens là ?), puisque ce sont les Etats de l’UE les plus belliqueux. Sans ministère de la Défense, l’Etat Major Français hésiterait à riposter. Les pays de l’OTAN auraient alors l’article 5 pour le faire et Poutine pourrait avertir : une guerre totale avec les continents Europe + US en commençant par des dizaines de millions de morts dès les premiers jours.
    Les Etats Unis n’ont jamais été attaqués de leur histoire sur leur sol. Même pour le matamore qui aime tout écraser avec ses gros bras, ce serait une contrariété toute neuve d’apprendre ce qu’est une guerre pour de vrai chez soi.
    Auquel cas, c’est soit le feu d’artifice général, soit la restitution de l’Ukraine contre la fin du traité de l’OTAN. En passant, Poutine pourrait même récupérer tous les russophones, ce qui serait une solution démographique pour son pays, l’Ukraine étant de toute façon un Etat failli et corrompu.


  • vote
    TchakTchak 27 février 20:48

    @Conférençovore

    Les migrations n’ont guère d’incidence sur les décisions géopolitiques des chancelleries. Rishi Sunak est hindou, croyant et pratiquant, mais agit pleinement selon les intérêts britanniques, avec la même zèle qu’un Boris Johnson. Il vient d’engager 3 milliards d’euros, comme Macron, en plus de ce qui a déjà été financé et a signé un accord de sécurité pour 10 ans avec Zelensky. L’hindou Narendra Modi défend les intérêts de son pays à ne surtout pas se mêler de cette guerre.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité

Articles les plus lus de cet auteur

  1. Qu’est-ce que la transe ?

Publicité


Palmarès

Publicité