• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

TchakTchak

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 26/01/2024
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 1137 75
1 mois 0 3 0
5 jours 0 0 0


Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires




  • 10 votes
    TchakTchak 1er mars 13:48

    Le plan de récupération de l’Ukraine pour le monde atlantiste est vieux, dès 2004 :

    https://yes-ukraine.org/en/yes-annual-meetings

    Quand on se balade sur le site, on voit tout le gratin Israelo-atlantiste, avec de nombreux anciens chefs d’Etats, des conseillers militaires les plus hauts placés, les intellectuels neoconservateurs, etc... Ils discutent constamment développement économique de l’Ukraine à intégrer et se "protéger" de la Russie. Jamais aucun russe n’a été invité (sauf anti-Poutine), aucune pensée d’une Ukraine comme pays "porte" entre l’UE et la Russie qui aurait été favorable à son économie et sa population.

    Sinon, en passant :

    https://twitter.com/BFMTV/status/1762852751178944712

    Par la bouche d’Attal, Macron réaffirme ses propos sur la possibilité d’aller en guerre contre la Russie, malgré le vent qu’il s’est pris à l’international.

    Donc ce n’était pas pour lui juste un ballon d’essai. Soit il a besoin d’un nouveau chiffon pour masquer tous ses problèmes actuels (agriculteurs, matériel génital de sa régulière, autre...). Soit il a des infos que c’est inéluctable/planifié et il se place en premier pour en être le champion UEpéen.



  • 1 vote
    TchakTchak 1er mars 13:25

    @Equus zebra

    Il y a aussi l’Egypte :
    https://www.huffingtonpost.fr/international/video/guerre-israel-hamas-les-images-de-la-construction-d-un-mur-en-egypte-aux-abords-de-rafah-la-ville-refuge_230020.html
    L’Egypte refusait jusque là des nouveaux réfugiés. Mais elle attend maintenant un prêt de 10 milliards du FMI. Tractations en cours...
    Après avoir chassé les Gazaouis du Nord au Sud, les juifs d’Israël continuent à les affamer, les canardent comme des lapins (les 100 morts d’hier) peut-être en espérant qu’ils s’enfuient dès l’ouverture du mur à la frontière de l’Egypte.



  • vote
    TchakTchak 1er mars 13:17

    @Gollum

    J’abonde. L’intelligence cela va de pair avec une certaine qualité d’être.. (et rien à voir avec la morale ou moraline)

    Diagramme de Venn : l’intelligence et une certaine qualité d’être peuvent se croiser, mais l’un n’est pas l’autre. Il y a différentes formes d’intelligence, comme l’ai écrit. On peut être un bon matheux sans savoir faire de la maçonnerie ni la cuisine. Ça n’empêche pas d’être intelligent en maths et il y a des manuels qui ont développé une forte intelligence avec leurs mains dans la vie. Idem en intelligence émotionnelle : elle est haute, basse selon les individus. Le propos de James Dewey Watson est un raccourci que vous faires avec (je pense).

    Ensuite vous jouez sur les mots : sans définir la qualité d’être vous affirmez que ce n’est pas de la morale.

    Morale : ça vient de moeurs et modus, manière de vivre, décence commune. C’est le "à Rome fais comme les romains". C’est la disposition à s’adapter où l’on vit, même valoriser, pas détruire par simple envie, même par affirmation personnelle.

    Moraline : c’est le chacun fait ce qu’il veut, il faut apprendre à supporter, "tolérer" : les mélanges de populations, de cultures, changement de genre, droit des gosses à faire du sex, se dire être un chien, etc...La liberté consiste à faire tout ce qui ne nuit pas à autrui. Je peux aller à un mariage à poil : je n’agresse personne. On n’y est pas encore, mais en moraline, je peux dire que je suis un cerf, ne supporte pas le vêtement et c’est une oppression pour moi qu’on me le reproche Ou je peux emmener ma copine avec une burqua dans une plage de nudiste : wesh, steuplait, la plage est publique, tu respectes la religion de ma cop. Pour l’à-poilitude durant un mariage, il y a l’atteinte aux bonnes moeurs, la morale, on respecte la vie des gens, pas la moraline, on tolère chacun fait ce qu’il veut. Pour la burqua à la plage, c’est plus compliqué, selon méluche qui trouve une preuve à la population intolérante, raciste et facho, les plateaux tévés qui ont toujours besoin de jetons dans la machine, si l’émir du Qatar est passé la veille à l’Elysée pour des nouveaux contrats...

    Ce n’est pas simple à trier dedans, mais, pour toutes sortes de raisons, la société est devenue amorale, car la moraline a siphonné la morale, l’évidence que chacun port(ait) de la décence commune. 



  • vote
    TchakTchak 1er mars 10:08

    @berphi

    Il est au service de l’oligarchie au lieu d’être au service du peuple, il ne suit pas le même commanditaire.
    Pour réussir à combler les intérêts d’une oligarchie, comme combler ceux d’un peuple, de toute façon, ce n’est pas un job fait pour le premier venu.
    Ça demande de l’intelligence.
    Quand les besoins de l’oligarchie contredisent ceux d’un peuple, c’est là qu’on voit le choix du président désigné par son peuple : s’il est moral ou immoral.

    J’en reste là pour ma part. Tout mon échange a été de montrer que l’intelligence et la morale ne sont pas le même chose. Hannibal Lecter est intelligent sans morale. C’est un méchant dans l’histoire. Bourvil est un niais moral, c’est un gentil dans ses films. Les présidents intelligents et moraux sont malheureusement très rares, car le système est ainsi fait. 



  • vote
    TchakTchak 1er mars 09:31

    @berphi

    Vous ne faites qu’exprimer la détestation de Macron. Je ne cherche pas à lutter contre ça, je le déteste au moins tout autant que vous. Après, j’essaie d’analyser notre impuissance, puisqu’il a été élu et réélu. Puisqu’il décide seul, à coups de 49.3 avec des oppositions qu’il a su endormir alors qu’elles ont des moyens constitutionnels de les rejeter et même de destituer le président.

    Quand je pose la question de savoir quels seraient les faits qui le caractérisent comme un type brillant, personne ne me répond vraiment parce qu’il n’y a rien à répondre.

    Parce que la liste est tellement longue... La fin de l’ISF, la libération des avantages fiscaux aux grandes entreprises qui a fait de Bernard Arnault l’homme le plus riche du monde sans rien faire de plus. Il a détruit les GJ, qui avaient 80% d’opinions favorables des Français par la violence policière et le pourrissement du mouvement. Il a vendu les générateurs d’Alsthom et continue à vendre, sans bruit, les activités d’intérêts stratégiques pour notre pays (Safran notamment). Il revend aux Français l’électricité produite dans notre pays 10 fois son prix, après avoir enrichi des sociétés intermédiaires créées ad hoc, qui ramassent du fric sans rien faire. Il a emprunté 600 milliards pendant le covid tout en continuant à baisser les lits d’hôpitaux, avec des patients qui crèvent maintenant dans les couloirs des urgences. Il a été le premier au monde à confiner tout un pays et partant, initié le mouvement sur plus de la moitié de la planète. Il a imposé des poisons dans les seringues juste pour enrichir quelques actionnaires de Pfizer.
    Des faits, il y a à foison. Peut-être même que c’est le président qui a le plus transformé les lois, le fonctionnement du pays, même les moeurs, de telle sorte que les Français sont tellement divisée entre eux qu’ils n’arrivent plus à se rassembler pour le chasser. 

    Mais voilà : ce n’est pas vous, ni pour moi. C’est pour l’agenda mondialiste que vous cherchez à m’expliquer. Evidemment que je suis au courant, j’ai même été l’un des premiers sur le site à décrire son existence. Ce mec a été fabuleux pour détruire le pays, une démolition contrôlée au profit de l’oligarchie mondiale qui reprend tout. Jamais un président n’a été autant détesté sous la Vème république. Mais personne ne sait comment le débrancher. Car il a su désactiver tout ce qui pourrait le faire. Et ça, c’est le boulot qu’il a réussi. C’est pas fini, mais jusqu’à maintenant, il est toujours aux commandes et il continue.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité

Articles les plus lus de cet auteur

  1. Qu’est-ce que la transe ?

Publicité


Palmarès

Publicité