• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

TchakTchak

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 26/01/2024
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 1137 75
1 mois 0 3 0
5 jours 0 0 0


Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires




  • 10 votes
    TchakTchak 14 mars 11:19

    C’est sympa, car je n’ai jamais plongé dans l’étude de la question et elle nous fait le résumé exhaustif en 17 minutes. Je ne dois pas être le seul dans ce cas.

    1,1 Millions de vues sur youtube en 2 jours : la barrage médiatique va-t-il céder ?

    Si cette histoire est vraie, ça veut dire que Macron a été recruté pour être président car il est facile à tenir par les couilles (ou bien, heu, par le trou de balle). 

    Il y a l’hypothèse que l’Etat profond US a filé le dossier à Owens, en lui facilitant la synthèse. On sait que Washington a toujours voulu la destruction de la Russie (au moins économique et institutionnelle, le retour à l’ère elstinienne). Mais, s’il est bien content d’y engager ces abrutis d’européens, il ne veut surtout pas de guerre directe avec elle et Macron ouvre le risque.

    Sinon, à une époque où il n’y avait pas de "complotisme", on pouvait encore lâcher une grosse caisse, avec polémiques en conséquences, médias contre le président tout content de l’aubaine et cela aurait obligé l’inculpé à démontrer que c’est faux.

    Bon, avec MidJouney et l’IA, Mimi Marchand peut maintenant fabriquer de fausses photos, ça complique les choses. 



  • vote
    TchakTchak 9 mars 21:58

    @Ouam

    (Par contre, vos échanges débiles avec les deux idiots qui inondent le site, c’est gonflant. Il y a justement autre chose à échanger).



  • vote
    TchakTchak 9 mars 21:52

    C’est malin. de Villepin ne prend pas position sur le soutient à l’Ukraine, il abonde même en ce sens. C’est le diplomate qui fait l’analyse en montrant tout ce qui ne va pas, y compris des angles aveugles.

    Un ptit touitt pour le contraste :
    Avec la tof qu’il faut montrant bien le gamin, la tétine en pendentif qui cause à Poupou. "T’tention, chuis premier ministre de la France".

    Ça pue la cata.


  • vote
    TchakTchak 9 mars 21:45

    @Ouam

    Oui, j’avais vu ça. C’est le projet qui été accepté au débat, pas encore la loi votée.
    J’ai cherché le texte, car ça met quand même en panne les neurones, il est là :
    https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/16/textes/l16t0251_texte-adopte-provisoire.pdf
    Donc EN PRIVE (c’est ça qui est à dur rentrer), les "classiques" propos racistes, discriminatoires, antisémites, mais aussi (page 5) les déclarations négationnistes sur des génocides, des guerres et crimes contre l’humanité, et encore à l’inverse leur apologie.

    Donc les réquisitions de nos biens, notre corps et notre fric si on ne veut pas sur simple décision de Macron et tous nos échanges en privé pénalisables, il y a comme l’impression de griffes de plus en plus nombreuses qui serrent de plus en plus fort. Et il faut rester souriant, sinon c’est complotiste d’en parler. 



  • vote
    TchakTchak 9 mars 15:29

    @yoananda2

    Art. L. 2212-1.-En cas de menace, actuelle ou prévisible, pesant sur les activités essentielles à la vie de la Nation, à la protection de la population, à l’intégrité du territoire ou à la permanence des institutions de la République ou de nature à justifier la mise en œuvre des engagements internationaux de l’Etat en matière de défense, la réquisition de toute personne, physique ou morale, et de tous les biens et les services nécessaires pour y parer peut être décidée par décret en Conseil des ministres. Ce décret précise les territoires concernés et, le cas échéant, l’autorité administrative ou militaire habilitée à procéder à ces mesures.


    Il ne s’agit pas simplement de réquisitions en cas de guerre, mais de menace, qui peut être écologique, sanitaire...
    Ce n’est pas simplement une menace avérée, mais aussi prévisible, bref, à la louche, ou selon Macron, genre la Russie...
    Aucune consultation du parlement, c’est par décret du conseil des ministres qu’une menace, même hypothétique, est décidée et toute l’étendu des réquisitions qui va avec.

    Art. L. 2211-5.-Est puni d’un emprisonnement d’un an et d’une amende de 15 000 euros le fait d’utiliser ou de divulguer les renseignements obtenus en application de l’article L. 2211-1.


    Art. L. 2212-9.-Est puni d’un emprisonnement de cinq ans et d’une amende de 500 000 euros le fait de ne pas déférer aux mesures légalement ordonnées en application des articles L. 2212-1 et L. 2212-2.

    https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/article_jo/JORFARTI000047915043

    Oui, c’est plus que du lourd et c’est passé en loucedé.

    Wendigo avait passé la vidéo sur Avox ;
    https://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/loi-de-programmation-militaire-a-100493#forum13441444

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité

Articles les plus lus de cet auteur

  1. Qu’est-ce que la transe ?

Publicité


Palmarès

Publicité