Je suis le peuple ! - Agoravox TV

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Je suis le peuple !

Je suis le peuple !

Votons, votez pour que je me libère
De ces expressions mensongères
Qui ne vous disent pas la vérité
Quand elles ne vous disent pas que je suis
le chef d'œuvre de votre liberté !


http://www.lejournaldepersonne.com/2012/03/je-suis-le-peuple/

 

 

Je suis le peuple

Et je ne cherche pas la majorité des voix

Parce que je suis la voix de la majorité

Je ne peux être ni prise, ni reprise, ni échangée

Je dérange mais nul ne peut me déranger

Je suis le peuple

La majorité qui protège les minorités

Comme une mère patrie protège ses petits

Ou un frère qui indique le sens de la fraternité

Ou un camarade qui dit l’essence de la camaraderie

Je suis le peuple

Et en même temps la force et le droit

La conscience de l’autre comme conscience de soi

Ni la volonté des uns, ni la volonté des autres

Mais la volonté qui s’impose aux uns et aux autres

Je suis le peuple

Je suis le garant de la constitution

Celle que je m’en vais rédiger le lendemain des élections

Parce que je ne vais plus déléguer le pouvoir à mes représentants

Je me charge de l’exercer moi-même

Comme seul et unique consultant

Je suis le peuple

La république et la raison démocratique

De ceux qui veulent substituer la force du droit au droit de la force

La circulation du pouvoir au pouvoir de circulation

L’appropriation de soi à la désappropriation des autres

Je suis le peuple

Souverain et souveraine ... Je tiens les rennes

Le trône pour tous, la couronne pour chacun

C’est à vous que je m’adresse... petites gens à la traîne

Mon destin est concentré entre vos mains

Je suis le peuple

Nous errons ensemble, plus jamais séparément

Nous mourons ensemble, plus jamais séparément

Nous ressusciterons ensemble, plus jamais séparément

Et nous vaincrons ensemble, pour ne pas être vaincus séparément.

Je suis le peuple

Qui ne distingue pas sa gauche de sa droite

Qui va de bas en haut et de haut en bas

Pour réconcilier le ciel et la terre

Et ôter l’ombre de la lumière

Je suis le peuple

Conscient que ses élites se délitent

Conscient que ses intellectuels sont devenus surréels

Conscient que ma résolution ne passera pas par quelqu’un d’autre que moi

 

Votons, votez pour que je me libère

De ces expressions mensongères

Qui ne vous disent pas la vérité

Quand elles ne vous disent pas que je suis le chef d’œuvre de votre liberté !

Tags : Politique Présidentielle 2012 Parti de Gauche Front de Gauche




Réagissez à l'article

15 réactions à cet article    


  • 1 vote
    Hijack ... Hijack 18 mars 2012 11:48

    Hum !
    Quel peuple ???

    Musique trop grave pour le sujet ... mais au moins ... bonne.


    • 1 vote
      maQiavel machiavel1983 18 mars 2012 15:36

      Mais le peuple hijack, les gens qui vivent de leur travail et qui produisent la richesse en opposition aux élites parasites qui s’ accaparent d’ une richesse qu’ ils ne créent pas mais qui nous gouvernent pourtant ! !


    • 1 vote
      Hijack ... Hijack 18 mars 2012 17:44

      @ machiavel1983,

      Ne fais pas semblant de ne pas comprendre ce que je voulais dire ...

      Le peuple n’a que les élites qu’il mérite ... le peuple, on lui raconte n’importe quoi, il avale ...
      Le peuple subit et laisse les autres peuples subir !!! Se fait violer plusieurs fois de suite ... sans rien dire et fournissant la vaseline !!!

      Voilà pourquoi, je dis quel peuple  ? ... celui dont je parle, n’en est pas ...

      En effet, le vrai peuple ... perso, je n’en vois pas bcp !!!
      Perso, le mot "peuple" ... a une toute autre dimension ...


    • 1 vote
      maQiavel machiavel1983 18 mars 2012 18:00

      Non je ne t’ avais pas compris, je ne fais pas semblant ... 

      Sinon effectivement le peuple l’ as toujours eu dans le cul , espérons que ça change et l’ alternative du tirage au sort et de la démocratie peut amener ce changement !

    • 2 votes
      Hijack ... Hijack 18 mars 2012 18:36

      @ Machiavel,

      Le peuple a tjrs perdu ... mais il se laisse trop faire ... c’est cela que je voulais dire ...
      Un vrai peuple français aurait dû se soulever par exemple lors de l’agression de la Libye sous Directives et ordres US ... aurait dû se soulever par le fait que l’on interdise Dieuso et Soral, Meyssan et tant d’autres dans nos médias ... aurait dû se soulever pour non seulement autoriser, mais encourager tous ceux qui se posent des questions sur le 911 !


    • 2 votes
      Lucille Lucille 20 mars 2012 15:50

      Interdire de parler aux uns ou aux autres, même les pires, ne serait justement pas dans l’esprit du peuple français.

      Dans le cas inverse hi jack, nous serions rapidement dans une situation ou personne n’a le droit de s’exprimer.
      En France nous avons encore un peu ce droit, nous ne sommes pas toujours entendu ni écouté, car nous avons aussi la liberté d’entendre et d’écouter ce que l’on veut, c’est à double sens, mais nous l’avons quand même et nous y tenons comme à la prunelle de nos yeux.
      C’est cela aussi ce que défend le journal, la liberté de parole pour tous, à moins de pousser le bouchon vraiment très loin.
      Si le peuple laisse parler des dieudo ou des soral ou des lepen, ou des tartempion, c’est parceque chaque parole à le potentiel de faire avancer les choses, y compris les plus stupide. Cela s’appel dialoguer.

    • 3 votes
      Vla l'Jean Jean Valjean 18 mars 2012 15:12

      Anders Behring Breivik le tueur d’Oslo l’écoutait en boucle.
      Comme les molécules, les musiques ont des remèdes ou des poisons c’est juste une question de dosage.


    • 1 vote
      Hijack ... Hijack 18 mars 2012 12:37

      Comme déjà dit, perso ... la musique a une connotation gravissime (un peu trop pour le sujet) ... mais elle est ma foi de qualité ...

      C’était tjrs mieux qu’une variétoche médiocre ... ou un fond sonore de film X de années 80 !


      • 1 vote
        eQzez edzez 18 mars 2012 14:40

        les bandes son de jeux de nos jours sont aussi une reference , comme battlefield 2 , les modern warfare ...


      • 1 vote
        Hijack ... Hijack 18 mars 2012 17:46

        @ Charli123,

        Je suis d’accord qu’au niveau musique ... elle n’a que se servir ... il y a le choix !

        Et on pinaille pas, je disais ça gentiment !  smiley


      • 2 votes
        Lucille Lucille 20 mars 2012 14:58

        Cette musique est très belle, il est juste dommage qu’elle soit si souvent utilisée par tous ces cinéastes amateur qui manquent cruellement d’imagination et de références musicales pour faire passer un message "anonymous" ou soit disant révolutionnaire, voire complotistes de tout horizons.

        Si le tueur d’oslo l’écoutait réellement en boucle, il n’est pas surprenant qu’il ai fini par peter un cable.


      • 2 votes
        Lucille Lucille 20 mars 2012 15:21

        Dieu merci, le journal démontre souvent que son travail est loin d’être du travail d’amateur, et ce choix se justifie certainement pour cibler de manière large.

        Et comme le souligne hi jack, cela reste préférable à la variété française ou les musique de film porno que pour ma part je n’ai jamais entendu sur le journal de personne. 
        Mon manque de cul-ture dans le domaine explique peut-être le fait que cela ne m’ai jamais choquée.

      • 1 vote
        maQiavel machiavel1983 18 mars 2012 15:33

        Bravo pour le texte : 

        "Je suis le peuple

        Je suis le garant de la constitution

        Celle que je m’en vais rédiger le lendemain des élections

        Parce que je ne vais plus déléguer le pouvoir à mes représentants

        Je me charge de l’exercer moi-même

        Comme seul et unique consultant"

        On sent que Chouards est passé par là ! Mais attention personne, tu deviens une néo-nazis d’ extrême droite !



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès