• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

QAmonBra

QAmonBra

Un ouvrier du B.T.P. enfin à la retraite, que 44 ans de travaux pénibles et de tâches abrutissantes, n'ont pas réussi a mettre en veille son cerveau.
Avec une actualité brûlante et s'agitant crescendo, où le microcosme politico-merdiatique feint de voir de l'antisémitisme et des saluts nazi "inversés" de partout, je réalise que le choix de mon pseudo, utilisé depuis plus d'une décennie, s'avère prémonitoire, tout comme l'affection pour les primates en qualité d'avatar, ne sont ils pas les mammifères ayant souvent des membres antérieurs surdimensionnés ?
Mon macaque du Japon prenant un bain thermal cède donc la place, à un Bonobo perché exprimant mon point de vue mieux que je ne puisse le faire.

Tableau de bord

  • Premier article le 07/09/2019
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 299 19
1 mois 0 1 0
5 jours 0 0 0


Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires




  • 2 votes
    QAmonBra AmonBra 13 mai 2013 16:22

    Je me joint à agent orange pour remercier tous les intervenants sur ce pertinent article de Machiavel, dont j’apprécie l’impressionnante capacité de disséquer "animo politicus" avec la distance et la froideur d’un entomologiste.


    Comme il le précise lui même, cette approche est souvent incomprise, tellement la question syrienne, entre autres, déchaîne ivresses passionnelles et fureurs aveugles. 

    L’honnêteté intellectuelle ne peut que nous pousser à l’encourager dans sa démarche, car il est, d’une certaine façon, notre "capitaine de soirée" à l’Agora. 


  • 1 vote
    QAmonBra AmonBra 26 avril 2013 18:11
    @ machiavel1983 

    Dans la culture d’origine de mes regrettés géniteurs, dont je suis héritier que cela me convienne ou non, le verbe peut être aussi dangereux que la lame affûtée d’un sabre à double tranchant.

    D’où ma remarque, mais je vous rassure à mon tour, pas plus que Soral, vous n’êtes un "plouc" car vos interventions et vos articles sur ce site sont, à mon avis, des œuvres ciselées de pertinence & d’argumentation.

    En outre et grâce à vous, j’ai commencé a approfondir mes connaissances sur le sieur Nicolas Machiavel.

    Merci, salutations et bonne continuation.


  • 2 votes
    QAmonBra AmonBra 26 avril 2013 15:52

    Merci @ la mésange, Lapierre & Soral.


    Comme MAZIG j’ai eu le plus grand mal à retenir mon . . . Émotion ! (cette "vieille taupe" qui a toujours raison de nous) Tant je suis convaincu que Hugo Chavez était un HOMME exceptionnel dans tous les sens du terme.

    Était il un (des) Jean Baptiste du XXIème siècle ? Nous le saurons bien assez vite car les temps me semblent propices.

    @ machiavel1983

    J"ai toujours un plaisir égal a vous lire, sans doute vos dissections d’entomologiste de la personne humaine y sont pour quelque chose.
    Toutefois, cette fois ci, j’ai senti un léger dérapage de votre scientifique bistouri : Le qualificatif de "plouc" à l’encontre de Soral, dont je ne partage pas toutes les humeurs, me semble faire contre emploi.

    Serait ce votre "vieille taupe" faisant des siennes . . . ?




  • vote
    QAmonBra AmonBra 11 avril 2013 17:56

    Rhétorique & logique, intuition & raison, mysticisme & materialisme, foi & philosophie : Simplement les deux jambes de la pensée humaine en marche depuis l’origine de sa bipédie.


    Que l’une ou l’autre cesse de fonctionner et la pensée n’avance plus. car c’est par cette dualité fonctionnelle que la marche s’opère, ce qui n’empêche pas d’être naturellement droitier ou gaucher.

    On peut être excellent avec l’une ou l’autre de ses jambes, mais quand on l’est avec les deux, on est un génie nommé . . . Messi(e) !
Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur

Israël



Articles les plus lus de cet auteur

  1. Opération "Tous aux abris" en apartheid



Palmarès