• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

beo111

beo111

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 09/05/2018
  • Modérateur depuis le 11/02/2019
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 202 1176 2058
1 mois 0 7 0
5 jours 0 2 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 435 347 88
1 mois 1 1 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • vote
    beo111 beo111 11 janvier 2019 06:41

    Quelle habileté Clémentine, en voyant la capture de présentation le lecteur malveillant pourrait faire quelque remarque inappropriée sur la coiffure, mais vous lui coupez l’herbe sous le pied avec un documentaire sur les chignons.



  • vote
    beo111 beo111 10 janvier 2019 06:40

    Question : Cela ne sera-t-il pas assimilé à un suffrage censitaire ?

    Réponse : les êtres humains épars sur cette Terre se rendent bien compte au cours de leur existence que l’argent ne fait pas le bonheur, et que les mêmes questions existentielles reviennent sans cesse, que l’on soit roi du pétrole ou indigent.

    Tous les sages savent qu’en ce qui concerne la vie, la quête de sens n’a aucun cens.

    Voilà donc, et c’est là une nouveauté, la grandiose mission de la France dans ce nouveau siècle : prouver à tous les pays, et de manière irréfutable, qu’en matière de représentation politique c’est le cens qui n’a pas de sens.

    Mais bien entendu, et pour éviter les corruptions les plus nombreuses, il faudra allouer à chaque grand électeur une somme, à priori équivalente à un mois de salaire de député, pour qu’il fasse son choix dans les meilleures conditions.

    Vous savez, c’est comme quand vous allez au supermarché. Il vaut mieux avoir le ventre plein.



  • vote
    beo111 beo111 9 janvier 2019 16:03

    Question : Tirer au sort des électeurs donnerait-il des résultats différents du suffrage universel ? Si oui pourquoi puisqu’il s’agit de tirer au sort un échantillon représentatif des électeurs du suffrage universel ?

    Réponse : vous aurez compris qu’il s’agit de donner une représentation politique à une représentation sociologique de la France.

    Si l’on fait l’hypothèse qu’un citoyen tiré au sort désignera la même personne que celle pour laquelle il a voté en 2017, la loi des grands nombres nous permet d’envisager une composition de l’Assemblée Nationale suivante, qui s’affichera joyeusement sitôt vous aurez cliqué sur ce lien.

    Vous excuserez par avance votre serviteur qui ne maîtrise pas vraiment les codes couleurs en vigueur dans votre sphère, ni même les outils de mise en page les plus communs.

    Ensuite, la question est de savoir ce qu’il adviendra si les grands électeurs ne sont pas limités dans leur choix, à savoir qu’aucune liste préalable de candidats ne leur est imposée. Dans ce cas, on parle d’élection sans candidat.

    Il est sans doute inutile de se perdre en conjectures, vu qu’à ma connaissance aucune élection sans candidat n’a été organisée à l’échelle de la France au cours des derniers siècles.

    Il faut essayer, et c’est ce que je vous invite à faire.



  • vote
    beo111 beo111 8 janvier 2019 07:40

    @maQiavel

    Vous visez juste dans vos précautions oratoires, c’est vrai que je suis un brin susceptible, trait de caractère que je tiens sans doute mon père. Mais que dire, vous posez une série de questions au sujet d’un discours que je tiens, la moindre des choses est que j’y réponde, même s’il ne m’est matériellement pas possible de tout faire en une journée.

    Question : Pourquoi pensez vous que cette modalité d’élection des représentants serait meilleure que le suffrage universel ?

    Réponse : parce qu’elle en partage une vertu essentielle, mais pas deux vices majeurs.

    Le tirage au sort est par nature non discriminatoire. Il agit sans distinction de sexe, de race, d’opinion politique ou même de condition sociale. N’importe qui peut voter actuellement aux élections, n’importe qui pourra être tiré au sort.

    Par contre actuellement les votants sont complètement déresponsabilisés, du fait de l’anonymat du vote. Or, comment espérer que les représentants soient responsables, si les votants ne le sont pas !

    D’autre part les scrutins dit universels directs sont invérifiables, vu que pour être sûrs et certains des résultats, il faudrait savoir ce que tout le monde vote.





  • 3 votes
    beo111 beo111 6 janvier 2019 12:03

    Il a au moins raison sur un point, c’est qu’une poignée de gens déterminés peut changer la face du monde.

    Pour le reste, 100% d’accord avec Chevènement et MLP, et honneur au Peuple tunisien !

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité

https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/