• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

ezechiel

ezechiel

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 04/03/2019
  • Modérateur depuis le 20/04/2022
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 20 5129 397
1 mois 0 29 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 95 95 0
1 mois 1 1 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • 5 votes
    ezechiel ezechiel 26 avril 2019 23:22

    Des milliards d’euros injectés dans les banlieues, pourquoi ? Pour faire venir des millions d’immigrés et nourrir des chômeurs de la CAF, ou construire des mosquées monumentales, comme celle de Grigny et ses prédicateur misogynes, antichrétiens et antisémites, tel Hassan Iquioussen.



  • 1 vote
    ezechiel ezechiel 26 avril 2019 22:56

    @Gollum "Isaie n’avait en vue que le roi de Babel et personne d’autre... Logique car cet écrit est obsédé par la déportation du peuple juif à Babel. On ne voit pas en quoi la mythologie de Lucifer l’aurait intéressé."

    Isaïe est un prophète du Judaïsme et du Christianisme, le but du Prophète, c’est d’annoncer les prophéties à venir de la Parole Divine, pas de raconter uniquement l’histoire d’un roi de Babel.

    -------------------------
    "Quant à citer Copernic comme chrétien, etc.. c’est de la vaste rigolade puisqu’on n’avait pas le droit d’être autre chose que chrétien."

    Copernic est un chanoine de l’Église catholique, formé par des catholiques, c’est à eux qu’il doit son savoir, c’est un fait. C’est l’ordre Divin, la hiérarchie naissante de l’Église catholique qui a engendré la fondation de l’unité européenne, et l’enrichissement de l’Europe occidentale dans tous les domaines.



  • 1 vote
    ezechiel ezechiel 26 avril 2019 22:39

    @medialter "17 siècles pour reprendre le taf là où les grecs l’avaient laissé, cherchez l’erreur. "

    Vous n’ignorez pas quand même que l’empire romain a été détruit, (Rome saccagée, pillée et incendiée en 410 par Alaric), par les invasions barbares, ostrogoths, wisigoths, vikings, huns... ruinant cités et villages, et que c’est la hiérarchie de l’Église catholique qui a permis d’unifier l’Europe occidentale, et de revivifier la civilisation européenne dans tous les domaines (artistiques, philosophiques et scientifiques).
    Ce qui permettra par exemple à un Tomas Luis de Victoria d’étudier la musique en Espagne, de parfaire sa formation à Rome, d’être pris sous la protection du cardinal allemand d’Augsbourg Otto Truchsess von Waldburg, et de composer pour l’Officium defunctorum à six voix pour les funérailles de l’impératrice Marie d’Autriche.



  • 1 vote
    ezechiel ezechiel 26 avril 2019 00:29

    @guepe "Les universités auraient été présentes quoiqu’il arrive."

    Ça, on n’en sait rien, les universités sont une invention typiquement européenne.
    Elle ne sont apparues dans les autres civilisations que par les échanges avec l’Europe chrétienne.
    Dans le monde musulman par exemple, il n’y avait pas d’enseignement de la science et de la philosophie de manière désintéressée, pas de monde universitaire.



  • 1 vote
    ezechiel ezechiel 25 avril 2019 23:12

    @medialter "Le christianisme a détruit tout l’héritage grec, scientifique et philosophique, l’Europe tombée dans l’illettrisme pendant des siècles"

    C’est un peu réducteur comme analyse, non ?
    Toutes les grandes universités européennes enseignant les sciences ont été fondées par l’Église Catholique, et ont été sous son autorité.

    Copernic a étudié dans les universités catholiques de Cracovie, Bologne, Padoue (études de médecine) et Rome, les mathématiques et l’astronomie, ce qui lui a permis d’élaborer ses théories sur l’héliocentrisme, en reprenant le travail de l’astronome et mathématicien grec Aristarque de Samos (vers -200 av JC).

    Le livre de Copernic "De revolutionibus" sur l’héliocentrisme, dédicacé au Pape Paul III, est resté pendant près de 80 ans entièrement libre.
    Dans son épître dédicatoire, Copernic cite les personnalités qui l’ont aidé à publier le manuscrit, comme le cardinal archevêque de Capoue, Nicolas Schonberg, ou encore l’êveque de Culm, Tiedemann Giese, qui considérait que la publication de son oeuvre était un devoir pour la science et l’humanité.
    Les catholiques étaient en général complaisant avec la doctrine héliocentrique, du moins, pendant 80 ans, elle n’est pas attaquée.

    Si "De revolutionibus" a été mis temporairement à l’Index en 1616, c’est à cause de l’influence grandissante du nouveau courant religieux réformiste de Luther, qui condamna avec vigueur la nouvelle astronomie dans ses "Propos de table" en 1539 repris par ses acolytes (Mélanchthon, Andreas Osiander,...) hostile aux thèses de l’héliocentrisme.
    Galilée s’étant montré insolent envers l’Église et le Pape, a provoqué la mise à l’Index de l’ouvrage de Copernic.

    Nicole Oresme, évêque de Lisieux formé au collège de Navarre fondé en 1304 par Jeanne reine de Navarre, a établi la loi fondamentale du mouvement rectiligne uniformément accéléré, à savoir que si la vitesse à l’instant zéro est nulle, la distance parcourue est proportionnelle au carré du temps.
    On a coutume de faire de cette loi l’un des titres de gloire du célèbre Galilée. La raison en est que ce savant italien a eu l’idée d’utiliser un plan incliné pour vérifier expérimentalement que la loi précédente s’applique au mouvement de la chute d’un corps. L’histoire oublie trop facilement l’apport des maîtres du moyen âge qui ont contribué à enrichir un terreau d’où ont germé nombre d’idées modernes.

    Le cardinal Nicolas de Cues, grand savant, philosophe, astronome et épistémologiste a inspiré les travaux de savants éminents.

    Galilée doit son apprentissage de la méthode scientifique auprès des jésuites du Collège Romain de Rome (vers 1589-1591) disciples de Christophorus Clavius.

    En l’an 1000, le Pape Sylvestre II (Gerbert d’Aurillac) était un philosophe, mathématicien, astronome, musicologue, appliquant la méthode scientifique.

    On peut multiplier les exemples.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité

https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/