• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Heron

Heron

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 13/03/2018
  • Modérateur depuis le 14/03/2018
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 24 100 795
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 2 2 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • vote
    Heron Heron 14 octobre 2018 19:22

    @La mouche du coche

    Cela pourrait servir à éviter de tailler, soulever, transporter, ajuster avec précisions, des blocs qui pour certains pèsent plusieurs centaines de tonnes...

    Où pour le cas des blocs en H à Tiwanaku, en faire en série..

    Mais c’est juste une hypothèse.



  • vote
    Heron Heron 14 octobre 2018 18:41

    @Le Celte

    Tous les murs cyclopéens à angles irréguliers ne sont pas en andésite mais l’on sait que l’hypothèse de géopolymères en calcaire est tout a fait crédible, là il faudrait analysé la structure de ces murs en andésite comme la fait le professeur Davidovitz sur les blocs en forme de H sur le site de Tiwanaku, et les premiers résultats sont intéressants..

     smiley



  • vote
    Heron Heron 14 octobre 2018 18:34

    @Le Celte

    Tout les murs cyclopéens à angles irréguliers ne sont pas en andésite, mais pour le savoir il faudrait pouvoir analyser leurs structures comme la fait le professeur Davidovits sur les blocs en formes de H sur le site de tiwanaku en Bolivie, et effectivement les premiers résultats posent question..



  • vote
    Heron Heron 14 octobre 2018 18:26

    @Belenos :"Mais en quoi le fait d’affirmer, ou de nier, que les ingénieurs de l’époque connaissaient la section dorée est-il important aux yeux des uns et des autres ?"

    Et bien, outre le fait que que du point de vu de l’archéologie les Incas ne sont pas censés connaître la section dorée et les constantes pi, fi, inverse du nombre d’or, ect, le problème c’est que ces connaissances sont exprimées à travers des étalons de mesures comme le mètre ou le yard mégalithique, comme dans la grande pyramide de gizeh par exemple (c’est une des polémique initiée par lrdp), mais surtout comme les peuples qui érigèrent les menhirs et dolmens en Europe..

    Par exemple lorsque Quentin Leplat prend la mesure du couloir de Coricancha avec son télémètre, il obtient 1.618 mètre, c’est à dire le nombre d’or exprimé en mètre.

    Et là cela pose de nombreux problèmes :

    1/ Parce que l’unité métrique est censée avoir été proposée comme le 1/4 du méridien terrestre par Talleyrand à la fin du 18ème siècle, et qu’il a fallu pour cela mesurer avec une grande précision la circonférence de la Terre. Autrement dit, les bâtisseurs de tous ces sites "problématiques" avaient, de part les étalons de mesures utilisés, une connaissance précise des dimensions de la Terre.

    2/ Parce que l’on retrouve déjà des similarités de conception et de rélisation sur tous les sites énigmatiques à la surface du globe. Jusque là, la théorie des castors (qui bâtissent de la même manière) était la dernière ligne de défense des Archéologues pour justifier cette encombrante particularité, sauf que les travaux de Leplat ou Crowhusrt, montrent que les bâtisseurs utilisés les mêmes étalons de mesures, et là s’en est tout simplement fini de la théorie des castors ! C’est soit la même connaissance, soit la même civilisation qui à bâti ces sites énigmatiques.

    Commences-tu à percevoir le potentiel explosif de ces nouvelles connaissances ?

     smiley



  • vote
    Heron Heron 13 octobre 2018 19:19

    @Qirotatif

    Menteur avec ça ? Où as-tu vu une quelconque censure ? A moins que tu considères un simple conseil avisé comme une injonction... C’est pour toi que je fais ça... 

    Mais venant d’un troll multi-comptes, cela me ---->  smiley

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité