• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Ladykiller

Ladykiller

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 14/08/2015
  • Modérateur depuis le 17/10/2015
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 21 176 1040
1 mois 1 2 74
5 jours 0 2 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 320 140 180
1 mois 78 47 31
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • 14 votes
    Ladykiller Ladykiller 17 octobre 16:02

    On critique souvent les élèves pour dire que "le niveau baisse", les institutions aussi, ceux qui écrivent les programmes, etc. mais quand je vois ça, je me dis que les autres responsables, ce sont aussi les enseignants eux-mêmes. 


    Juste lamentable...


  • vote
    Ladykiller Ladykiller 14 octobre 22:54

    Sauf que cette histoire de "Glyphosate dans l’urine" a été démontée en règle, elle est complètement bidon. Il faut savoir que ça a été mené par Générations Futures, qui ne produit que du bullshit la plupart du temps, avec donc une crédibilité scientifique proche de zéro, la preuve :


    (et ailleurs dans la presse sérieuse)

    Bref, ces types sont vraiment des idiots utiles, ils combattent des moulins à vent. L’ennemi n’est pas le Glyphosate, ni les agences sanitaires, mais le système productiviste dans son ensemble. 

    Bonus rapide : Le glyphosate est-il dangereux pour la santé ? [spoiler : non]





  • 6 votes
    Ladykiller Ladykiller 28 août 13:39

    La caution environnementale du gouvernement vient de sauter.


    Je n’aurais jamais parié sur lui bizarrement. Je ne pensais pas qu’il aurait les couilles de le faire, et encore moins de cette manière ! Accordons-lui un minimum de respect pour cela. 

    Mais ne nous berçons pas d’illusions, après deux matinales sur le sujet, tout reviendra à sa place.


  • 1 vote
    Ladykiller Ladykiller 26 août 17:11

    @Djam
    Je suis plutôt d’accord avec vous. Notez que je ne trouve pas que des défauts au personnage non plus, simplement, je trouve toujours regrettable que les "têtes de gondoles" dans un domaine (ici, la neurobio, ou le biomimétisme) ne soient jamais "les bons". Si vous voyez ce que je veux dire. 



  • 2 votes
    Ladykiller Ladykiller 26 août 17:08

    @Hijack ...
    Merci pour votre réponse développée. Mon but n’était pas vraiment de parler des Bogdanov, plutôt de montrer qu’il est déjà arrivé par le passé que des scientifiques très présents médiatiquement se révèlent être des imposteurs. Et je ne dis pas ce mot à la légère. Même des grands scientifiques, reconnus, se sont révélés êtres des imposteurs avec les années, je pense notamment à Luc Montagnier ou Jacques Benvenistes et leur fameuse mémoire de l’eau !

    .

    J’ai déjà vu cette video des Bogdanov, je vous remercie de la poster. Elle a le mérite de montrer, avec Mestres, que les enseignants-chercheurs au CNRS ne sont pas tous unanimes sur la question, et elle montre donc qu’on peut tout à fait être dans la "communauté des chercheurs" et complètement idiots ! L’un n’empêche pas l’autre.

    .

    Désolé de rappeler une évidence, mais la science n’a pas réponse à tout. La science ne répond qu’à des questions scientifiques. Or, la question de Dieu, la question des origines de l’univers, tout ça, ne sont PAS des questions scientifiques. Ca n’a donc aucun intérêt d’invoquer la science sur ces sujets. Ce que font pourtant les Bogdanov dans leurs conférences ou leurs livres, d’où leur malhonnêteté à mon sens.

    Pour le coup - et contrairement à Aberkane que je trouve être tout de même un très bon orateur, doué d’une très bonne "culture G" scientifique - je ne remet pas en cause leur réel savoir scientifique ni leur sérieux dans leur domaine respectifs, je leur reproche plutôt de mal vulgariser la science, et de trahir ses fondamentaux épistémologiques. 

    .

    Enfin, quand vous dites que "Les plus grands de l’histoire du monde n’ont jamais été admis par la majorité, surtout pas par leurs confrères." c’est évidemment complètement faux. Galilée, pour citer le plus célèbre scientifique "ostracisé", ne l’était en réalité que par l’Eglise et les autorités, non par ses confrères (tous d’accords avec lui). Idem dans l’histoire récente avec Poincaré, Einstein, Plank, etc. En dehors de quelques dissensus de "spécialistes", sur des points précis, leurs travaux ont toujours été respectés. Les hommes de savoir se sont toujours reconnus entre eux. C’est faux de croire le contraire. 

    .

    "Mais Aberkane ne s’est jamais vanté de rien ..."

    Cette blague !

Voir tous ses commentaires (20 par page)






Palmarès