• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

rmusic

rmusic

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 203 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 5 votes
    rmusic Mahler 5 janvier 2015 20:42

    "Toujours aussi peu argumentés les commentaires ici. "

    C’est un peu l’hôpital qui se fiche de la charité. Je vous ai jamais vu argumenter quoique ce soit. Vous vous contentez d’accuser votre interlocuteur de marxiste voir de l’insulter. Et quand on vous démontre par a+b que ce n’est pas du marxisme et que on daigne vous expliquer ce que c’est, soit vous ne répondez pas(j’attends toujours de vos réponses sur certains de mes longs coms) soit, tout en fusillant les arguments, vous balancez une réponse évasive du style "marx on peut l’interpréter comme on veut" phrase qui ne veut rien dire alors que on vous a montré par des citations claires en quoi marx et le marxisme sont anti étatiques et quand après on vous répond, rien, NADA, le néant absolu. Tout le contraire d’un maquiavel qui lui reprend presque toute l’argumentation de son interlocuteur et y répond vraiment. Donc vous ne étonnez pas si personne daigné à argumenter à la fin. 


  • 4 votes
    rmusic Mahler 30 décembre 2014 15:43

    Voila vous admettez en partie que on fait dire tout et n’importe quoi à marx, sauf que lui faire dire tout et n’importe quoi, ce n’est pas respecter sa pensée. On a pris ce que on avait besoin d’en marx pour servir l’industrialisation bourgeoise en URSS, j’avais dans un précédent poste expliquer cela. Et encore on piquait surtout des passages d’Engels pour en faire un hyper rationaliste basé sur l’idéalisme volontariste, autrement dit non du Marxisme mais du pur hégélianisme. Dsl mais déformer un auteur pour lui faire dire ce qui nous arrange ce n’est pas être conforme à sa pensée. Nietzsche aussi est déformé, et à vous attendre Onfray serait Nietzschéen car il le récupère(idem pour Hitler ou mussolini).


    Oui il avait pour but à la destruction du Capitalisme, ça ne veut pas dire qu’il fallait démoraliser l’adversaire en lui faisant perdre ses repères, c’est un raisonnement idéaliste que Marx a toujours combattu. C’est la société bourgeoise qui a détruit les anciennes valeurs petit à petit et non le marxisme. Etre anti chrétien ne veut pas dire être pour le bordel, et l’Hédonisme. D’ailleurs ça ne vous pose pas de problème que le christianisme a détruit les anciennes religion polythéistes.

    Pour le divorce ce n’est pas forcément un problème, pour le mariage gay vous me faites bien rire, vous décrivez cuba plus bas comme communiste alors que là bas les homosexuels n’ont pas vraiment de droit, et vous dites maintenant que c’est marxiste, vous êtes schizophrène ? Deux petits citations d’Engels sur l’homosexualité "l’avilissement des femmes eut sa revanche dans celui des hommes et les avilit jusqu’à les faire tomber dans la pratique répugnante de la pédérastie et se déshonorer eux-mêmes en déshonorant leurs dieux par le mythe de Ganymède."

    "Les pédérastes commencent à découvrir qu’ils sont un groupe puissant dans notre Etat. Ce qui leur manque est une organisation, mais elle a l’air d’exister déjà, bien qu’elle soit cachée. Et puisqu’ils peuvent compter sur l’appui de nombreuses personnalités, dans les anciens comme dans les nouveaux partis, leur victoire semble assurée. ’Guerre aux cons, paix aux trous-du-cul’ dira-t-on dorénavant. C’est encore une chance que nous soyons personnellement trop vieux pour avoir à craindre de payer un tribut de notre corps à la victoire de ce parti. Mais la jeune génération ! Soit dit en passant, il n’y qu’en Allemagne qu’un type pareil (Ulrichs) peut se manifester, transformer la cochonnerie en théorie". "Nous autres, pauvres amateurs de femmes, nous aurons à passer un mauvais moment."-Friedrich Engels.

    Quand au sexe à outrance, on voit que vous connaissez mal les communistes qui sont plutôt puritains dans l’ensemble, même Georg Lukacs que vous assimilez aux autres théoriciens de l’école de Francfort est critique contre la sexualité débridée. Lénine : "Les excès dans la vie sexuelle sont un signe de dégénérescence bourgeoise. Le prolétariat est une classe qui monte. Il n’a pas besoin qu’on l’enivre, qu’on l’assourdisse et qu’on l’excite. Il ne demande à se griser ni d’excès sexuels ni d’alcool. Il n’ose ni ne veut oublier la bassesse, la boue et la barbarie du capitalisme. Il puise ses plus fortes impulsions à la lutte dans la situation de sa classe, dans l’idéal communiste. Ce qu’il lui faut, c’est la clarté et encore une fois la clarté. Aussi, je le répète, pas de faiblesse, pas de forces gaspillées ou détruites. Savoir se maîtriser, discipliner ses actes, ce n’est point de l’esclavage. Cela est également nécessaire en amour." ou encore de Lénine "Je ne veux point, par ma critique, prêcher l’ascétisme. Loin de là. Le communisme doit apporter non l’ascétisme, mais la joie de vivre et le réconfort, dus également à la plénitude de l’amour. A mon sens, l’excès qu’on observe aujourd’hui dans la vie sexuelle n’apporte ni la joie de vivre ni le réconfort ; bien
    au contraire, il les diminue. Or, pendant la révolution, cela ne vaut rien du tout.(...) Une âme saine dans un corps sain. Ni moine, ni don Juan, ni philistin allemand non plus comme moyen terme."

    Concernant Gramsci que vous citez dans votre lien "Que le travailleur ne gaspille pas son énergie nerveuse dans la recherche désordonnée et excitante de la satisfaction sexuelle occasionnelle." Voila même le genre de phrase que on pouvait trouver en 1947 dans le PCI : «  Nos jeunes filles devront s’intéresser de près aux problèmes économiques et sociaux des jeunes ouvrières et étudiantes, et à la lutte contre la corruption et la décomposition morale, ainsi que contre la presse pornographique. »

    On est donc loin de votre sois disante subversion marxiste qui serait(parce que antichrétienne) pro mariage gay et pour la sexualité débridée. Et je recherche encore dans les textes de Marx, Engels, Bordiga et Lukacs en quoi promouvoir l’homosexualité permet de lutter contre le Capitalisme. Non c’est le Capitalisme qui amène toutes ses perversions
     


  • 5 votes
    rmusic Mahler 30 décembre 2014 14:58

    Pour la dernière partie de votre phrase "terroriser les terroristes" vous avez exactement la même mentalité que les bureaucrates Staliniens en URSS qui envoyaient n’importe qui au Goulag (mais pas que, y’avait vraiment des criminels de droit commun) au nom de la lutte contre le sabotage, le terrorisme, et contre la "restauration du Capitalisme en URSS".



  • 4 votes
    rmusic Mahler 29 décembre 2014 22:32

    Jean Robien se plaint de la censure de radio courtoisie(à juste titre) par contre il nous fait l’apologie du maccarthysme ( http://www.enquete-debat.fr/archives/pour-un-maccarthysme-francais-47439) et veut virer tout à petit les "marxistes" des lieux où ils se trouvent. Curieux Jean Robin veut donc censurer certaines personnes(celles qui ne lui conviennent pas) et les interdire de s’exprimer(pour un défendeur de la liberté d’expression c’est drôle). Enfin cela dit si on pouvait se débarrasser de toutes ces personnalités de la gauche morale libérale libertaire(en mœurs), de ce syndicat jaune qu’est la CGT, de ces journaleux gauchistes, je ne m’en plaindrais pas, car contrairement à ce que pense Jean Robin ce sont les ennemis du marxisme.



  • 1 vote
    rmusic Mahler 29 décembre 2014 21:41

    Donc selon vous l’Education nationale est socialiste et donc marxiste, pourtant regardons ce que disait marx le père fondateur du marxisme à propos de l’Etat et des fonctionnaires(vu que les profs sont des fonctionnaires à la charge de l’Etat et pour vous être communiste c’est aimer les fonctionnaires et les favoriser) :


    "les fonctionnaires sont des sycophantes grassement payés et un grouillement de vermine" .-Karl Marx. 

    « La grande masse des travailleurs prétendument “supérieurs” — fonctionnaires de l’Etat, militaires, artistes, médecins, prêtres, juges, avocats, etc., qui ne sont pas seulement improductifs, mais encore foncièrement destructifs, et savent néanmoins s’approprier une grande partie de la richesse matérielle — n’était pas flattée de se voir reléguée, du point de vue économique, dans la même classe que les bouffons et les domestiques et d’être considérée comme des co-consommateurs et parasites vivant aux dépens des véritables producteurs. » Marx (on voit que le fonctionnaires ainsi que d’autres professions sont pour marx des parasites comparés à des bouffons, c’est vrai que favoriser les fonctionnaires c’est marxiste lol)

    « Absolument à rejeter, c’est une "éducation populaire par l’Etat". Déterminer par une loi générale les ressources des écoles primaires, la qualification du personnel enseignant, les disciplines enseignées, ect., et – comme cela se fait aux Etats-Unis – faire surveiller par des inspecteurs d’Etat l’exécution de ces prescriptions légales, voilà qui est tout à fait autre chose que de faire de l’Etat l’éducateur du peuple ! Bien au contraire, il faut, au même titre, refuser au gouvernement et à l’Eglise toute influence sur l’école. […] c’est, au contraire, l’Etat qui a besoin d’une éducation bien rude, administrée par le peuple. » Marx(il n’aime pas vraiment l’éducation par l’Etat, donc associer socialisme et éducation nationale ça me fait marrer)

    "La révolution de 1789 a renversé l’ancien régime. Mais elle a négligé de fonder une nouvelle société. Elle n’a eu en vue que la politique au lieu de l’économie politique[...] L’Etat est devenu de plus en plus grand, il a été pourvu de tous les attributs de l’absolu, son autonomie et sa puissance se sont sans cesse accrues. Augmentation de la dette publique. L’Etat défend la richesse contre la misère. Corruption. L’Etat subjugue la société"-Karl Marx le Capital

    Et enfin, un autre auteur marxiste critique de l’Etat providence :

    « Dans la crise actuelle, le capital tend essentiellement à privilégier l’indice de la production, au nom du sauvetage de l’économie nationale, au détriment de celui de la population — et c’est le chômage massif. Nous assistons ainsi à l’essor d’un système d’assistance et de prévoyance sociales administré par l’Etat pour les ouvriers. Dans les pays hyperdéveloppés, les pressions de toutes sortes de la classe ouvrière sur le capital contraignent donc de plus en plus celui-ci à s’adosser à des garanties analogues à celles qui « honoraient » les antiques classes et pouvoirs seigneuriaux qui pourvoyaient, en toute circonstance, au boire, au manger et au dormir de leur suite. Or ce système rabaisse tout simplement les producteurs par excellence que sont les ouvriers au niveau d’une bande d’impotents et d’assistés » Amadeo Bordiga (il n’a pas l’air de vraiment aimer l’Etat Providence)

    Donc faudra m’expliquer en quoi l’éducation nationale est socialiste, en quoi la France est un pays marxiste et en quoi zemmour(qui est pour la propriété privée) l’est aussi ?
Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité