• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

jjwaDal

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 282 0
1 mois 0 5 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 9 votes
    jjwaDal 6 août 2020 20:30

    Il est permis de ne pas aimer le messager et d’écouter ce qu’il dit malgré tout. Ce qu’il dit est exact et je peux l’illustrer par deux souvenirs, un ancien l’autre récent : dix ans après les attentats du 11 septembre aux USA, grâce à l’action combinée de la classe politique et des médias grands publics aux USA, les américains avaient plus peur de mourir dans un attentat que de n’importe quelle autre cause. Ils avaient 100 000 fois plus de chances de mourir d’un cancer par ex, 50 000 fois plus de chances de mourir d’une maladie cardio vasculaire, 1000 fois plus d’un accident de voiture, bien plus de chances de mourir d’une balle perdue en pleine rue, d’un accident domestique, de suicide ou d’une bavure policière, mais ils craignaient le terrorisme par dessus tout ...
    En Australie, des mesures draconiennes sont prises en ce moment dans la ville de Victoria, où les policiers peuvent entrer dans les maisons vérifier que les gens y sont présents et seuls, alors que le bilan du covid-19 est là bas sans comparaison avec les autres causes de décès.
    200 fois plus de morts en 2019 du cancer que de morts depuis le début de l’épidémie en Australie, 170 fois plus de décès annuels dûs aux maladies cardio vasculaires, douze fois plus de décès par suicide, 5 fois plus par accidents de la route.
    Et le fléau qui légitime l’implosion économique et l’atteinte majeure aux libertés individuelles est en chiffres de mortalité à peine équivalent à une saison grippale là bas.

    On est sur cette trajectoire, semble-t’il.



  • 5 votes
    jjwaDal 5 août 2020 00:49

    @personne
    Il y avait un article sur Zerohedge d’un afro-américain parlant de sa communauté et dépeçant au scalpel tous les non dits de cette histoire, notamment qu’un noir a bien plus de chance d’être tué par un noir que par un blanc aux USA, encore moins par un policier. Il dénombrait toutes les histoires quasi identiques où un blanc était décédé aux mains de policiers dans des situations similaires, dans l’indifférence quasi générale des médias, etc. Les USA ne sont pas un pays normal, puisqu’il faut le dire... Aucun pays riche dans le monde n’a 800 bases militaires réparties dans le monde entier, aucun n’est intervenu militairement dans autant de pays depuis 1945, aucun n’a un taux d’incarcération digne des pires dictatures, aucun n’a une disparité de revenus aussi problématique, aucun n’a un problème aussi massif de drogues, de grande pauvreté, aucun n’a banalisé le port d’armes à un point aussi pathologique,etc.
    Pour avoir lu des témoignages de policiers ayant à peine dormi quelques heures sur plusieurs jours et se faisant insulter copieusement jour après jour, il faut voir le contexte pour comprendre que parfois, tout ne se passe pas comme il faudrait. 
    Les USA sont le pays anormal par excellence.



  • 8 votes
    jjwaDal 4 août 2020 19:36

    On sait via le rapport d’autopsie qu’il était sous opiacés notamment fentanyl (une demi douzaine de molécules différentes de mémoire) qui peuvent déprimer la fonction respiratoire. On sait aussi qu’aux USA quasiment tout le monde est armé et qu’on ne compte plus les policiers tués dans l’exercice de leurs fonctions. Tout dans la pratique policière était dans les règles de la pratique commune, notamment l’allonger sur le ventre pour éviter l’ingestion de vomissures et le rapport d’autopsie est formel qu’aucune fracture susceptible d’entrainer la mort n’était visible.
    On sait par les statistiques, que les "bavures" policières concernent à peu près identiquement les blancs, que la police est largement dotée en effectifs d’afro-américains et que trois noirs américains sur quatre sont élevés en famille monoparentale où le père est absent. Le lien avec le taux de délinquance élevé dans la population ne dit pas si l’un est la conséquence ou cause de l’autre, mais que les deux soient liés semble probable.
    La pauvreté, le chômage, la drogue et la délinquance sont fortement présents chez les afro-américains occasionnant ce type d’interpellations musclées plus souvent que chez nous par ex.
    De là à dire que la police est raciste aux USA, il y a un gouffre qui a été franchis pour des raisons de tensions sociales maximales dans cette population et des raisons politiques aussi (les démocrates ne savent plus où ils habitent pour le dire sobrement).



  • vote
    jjwaDal 17 avril 2020 19:46

    Ils vont mettre des rustines au seul système qu’ils connaissent, pratiquer l’acharnement thérapeutique sur le même schéma que pour le système financier par ex ou les problèmes environnementaux.
    Aurélien Barreau est un brilliant orateur, mais il est inaudible à la fois pour la masse des gens et pour les décideurs surtout.
    De la même façon que les crises financières sont perçues comme une divergence imprévue d’un système fondamentalement sain, alors qu’elles en sont la conséquence logique, de la même façon que les crises environnementales sont perçues comme des effets collatéraux à corriger d’une économie mondiale fondamentalement saine , alors qu’elles en sont la conséquence logique, ils vont voir cette pandémie comme un "cas aux limites" qu’il faut apprendre à anticiper avec les outils qui nous ont manqués mais qui seront là, la prochaine fois, qui bien sûr les prendra le pantalon sur les chevilles une fois de plus, parce que la résilience est à l’opposé de leur vision économique et sociale.
    On ne sera pas plus en sécurité demain avec des montagnes de gants, de masques et de vaccins. Les conséquences de nos âneries nous tomberont dessus sous un autre angle. Parmentier disait dans une de ses conférences que l’idéologie du "zéro stock, flux tendu" avait même été jusqu’à influencer profondément la production alimentaire. Plus con, tu meurs... Une seule éruption géante avec un été inexistant pendant un ou deux ans sur la planète et ce n’est pas d’un virus dont nous devrons avoir peur.
    Ni sages, ni scientifiques, ni philosophes, ni même chefs d’Etats, nous élisons des comptables, des gestionnaires qui s’avèrent incapables de boucler leurs comptes sans la planche à billets d’une banque centrale, incapables de comprendre que nos marges de sécurité dans bien trop de domaines sont tellement limitées que nous sommes devenus bien trop vulnérables.
    Une fois de plus, on va avoir, semble-t’il de la chance. Mais à trop jouer à la roulette russe, on finit bien sûr par perdre.



  • 2 votes
    jjwaDal 14 avril 2020 14:00

    Oui... Des gens qui font autant de bien aux autres mériteraient des funérailles nationales. Au lieu de ça on réserve ce genre ce cérémonies à ceux qui nous envoient aux massacres économiques ou sur le champ de bataille.

    Etonnant, non ?.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité