• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

jjwaDal

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 280 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 1 vote
    jjwaDal 27 octobre 2020 17:13

    @Shawford
    Petit malin ...



  • 2 votes
    jjwaDal 27 octobre 2020 16:44

    @Duke77
    Il y a une corrélation sans causalité a priori entre l’utilisation de l’HCQ dans les pays émergeants avec un faible taux de létalité et l’absence d’utilisation dans les pays développés avec (en moyenne) un taux de létalité plus élevé de la maladie.
    Cela est dû pour l’essentiel aux pyramides des âges (les pays émergeants ayant proportionnellement bien plus de jeunes et les pays riches bien plus d’âgés et de comorbidités). La pyramide des âges pour un pays est le paramètre ayant le plus d’influence sur la létalité de cette maladie étant donné qu’aucun médicament n’a prouvé un effet décisif sur le Sars-Cov2. Cela n’exclut pas un effet positif substantiel de l’HCQ, mais ce n’est pas le facteur majeur de disparité entre développés et émergeants. Donc il faut nuancer votre opinion sur le sujet. John Campbell a récemment détaillé une méta analyse détaillant ça.



  • 2 votes
    jjwaDal 22 septembre 2020 20:59

    @bubu12
    Oui, mais ça aussi pose problème pour envisager une seconde vague, a fortiiori comparable à la première.



  • 9 votes
    jjwaDal 22 septembre 2020 18:09

    @bubu12
    Où ça ? J’ai beau regarder les tableaux... En même temps quand on a moins de lits en réa pour 100 000 habitants qu’en Allemagne ou en Corée du Sud, c’est plus facile à remplir. Quand on oublie les réa privées aussi d’ailleurs. Sept en réa dans mon département, un chiffre stable depuis un moment déjà. Evidemment si le département à 10 places en réa je comprend mieux le soucis. Mais dans ce cas, qui a décidé de ça ? Le temps va nous dire, mais il y a de sérieuses remarques concernant la comptabilité des cas et leur traitement par les médias. En mars, tous les cas étaient des malades (très peu de tests) et donc les cas "positifs" qui auraient été détectés par la technique PCR (telle qu’elle est pratiquée actuellement) auraient montré des chiffres très supérieurs à ceux qu’on nous a donné. En ce moment, très forte suspiscion sur le taux de faux positifs avec plusieurs études semblant suggérer un taux de faux positifs allant de 45% à 90% (au royaume uni par ex).
    Les mêmes tests auraient montré en Mars-Avril une bosse de "cas" très supérieure à ce qu’on voit aujourd’hui. 10 000 cas détectés en 24h pour 50 décès. Combien de cas la PCR aurait-t’elle vu en avril quand 750 personnes mouraient en une seule journée avec le virus dans le corps ?
    Si on va vers un regain de l’épidémie chez nous, comment expliquer le "calme plat" étourdissant des cas détectés en Suède et aucune tendance à la hausse discernable chez eux concernant les décès quotidien ? Ils sont bénis des dieux ? Ceux qui attendent infatigablement une seconde vague sont des Cassandres frustrés qu’elle ne se soit toujours pas produite. Je ne suis pas devin et ne peut garantir qu’elle ne viendra pas. Je ne la vois pas venir.
    Nous verrons.



  • 1 vote
    jjwaDal 26 août 2020 17:30

    Les meilleurs pour la société, sûrement pas pour les donneurs d’ordre.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité