• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

jjwaDal

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 280 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • vote
    jjwaDal 1er avril 2020 21:35

    Bah les masques... Euh, comment vous dire ?...



  • 2 votes
    jjwaDal 22 mars 2020 16:35

    @sls0
    En même temps, on a presque tout inventé, la colonisation à coups de pieds au cul, l’apartheid, les chambres à gaz, la guerre mondiale, l’essai de bombes atomiques sur populations civiles, la déportation massive, la ségrégation raciale, , le terrorisme d’Etat, un système économique qui rend l’esclavage un peu plus présentable tout en pillant le patrimoine collectif de l’humanité pour le cramer en quelques générations et un peu tout saloper pour laisser un souvenir aux générations qui viennent.
    Alors être un peu dépassé sur des choses aussi subalternes que la santé, n’est pas bien grave...



  • vote
    jjwaDal 22 mars 2020 13:09

    Le message qu’il veut porter est que le mode opératoire chinois pour lutter contre le virus, semble avoir marché, en Chine, alors confrontés au même problème, à moins d’avoir une meilleure idée, peut-être que nous aussi...
    Pour le traitement, se souvenir qu’il a fallu des années pour aboutir aux tri-thérapies contre le virus du SIDA. Là, il aura fallu quelques semaines pour détecter l’effet de la chloroquine et faire les premières mises en pratique cliniques. Elle est déjà donnée, ici et là , en protocole compassionnel, faute de mieux, mais a priori, si les études en cours confortent les études chinoises, on a un premier médicament contre ce virus.
    On est 65 millions et on n’a pas en ce moment une personne sur mille porteuse du virus sur le territoire. Par ailleurs, les "forces de l’ordre" ne sont pas censés nous serrer la main, nous faire la bise ou nous postillonner à 30 cm. Sachant que 80% s’en sortent sans passer par la case "hôpital" et que les personnes âgées et/ou présentant des pathologies antérieures représentent une très forte majorité des cas critiques voire mortels, on peut supposer que les képis de 60 ans et plus ne sont pas légions et qu’on n’envoie pas dans la nature des gens malades.
    Cette crise nous montre l’épouvantable manque d’anticipation de nos sociétés modernes, où tout est fait pour fonctionner en flux tendus dans tous les secteurs, ce qui n’est optimal qu’aussi longtemps que rien ne se passe de désagréable ou d’imprévu. Il se trouve que dans le monde réel, des tas de choses peuvent se passer, on en a une illustration.
    La stratégie française, bien que discutable derrière un clavier (on n’aura pas à gérer des milliers de plaintes pour"mise en danger de la vie d’autrui"), ne vise qu’à lisser le nombre de cas graves, vu qu’on a sabré dans nos moyens hospitaliers pour être plus "efficace" quand il ne se passe rien. Si on ne lisse pas le nombre de cas graves, on va avoir des morts prématurées en pagaille.
    Après, arrêter la vie économique d’un pays est comme arrêter un coeur pendant une opération chirurgicale. Cela peut servir, mais le doute existe que le coeur ne reparte pas.Inévitablement il faut du monde pour assurer la fourniture énergétique, faire marcher le réseau, produire et approvisionner en nourriture, soigner, etc.
    Tout le monde ne peut être confiné, c’est impossible.
    On gagne du temps pour une maladie qui ne fera probablement pas plus de morts qu’une grippe sévère, malgré ses particularités.



  • vote
    jjwaDal 21 février 2020 16:42

    Il faut se souvenir que le programme électronucléaire français a été "torché" dans les années 1970/1980 pour répondre à une demande urgente de l’Etat. Qu’on ait su faire en 7/8 ans ce qu’on ne sait plus faire en 10 ans, 40 ans plus tard, montre les prises de risque qu’on s’est autorisé pour la filière, à l’époque. Il faudrait relire les "Sciences & Vie" de l’époque pour voir tous les écueils (fissures d’origine sur chaudières ou sur circuits de refroidissement au montage, pièces ne répondant pas aux spécifications mais jugées aptes à l’installation, etc) pour mesurer la chance relative que nous avons eu. Si nous n’avons pas eu de catastrophe, c’est probablement que le programme entier était sous la supervision d’un producteur électrique national, aux moyens financiers vastes et soutenu par une élite de techniciens et ingénieurs qui avaient un intérêt bien compris à ce que ça marche.
    Nous allons donc apprendre à démanteler une centrale de ce type, mieux quantifier les coûts réels et les procédures et aborder le sujet du stockage en zone de confinement des déchets à longue vie. Il se trouve que le nucléaire n’a bouclé son cycle, nulle part. Une étude récente montrait encore que pour les déchets les plus actifs, les solutions qu’on pensaient bonnes, ne le sont pas.
    Si on ne la remplace par par un EPR, il n’est pas tard encore de renouer de bonnes relations avec les Russes pour disposer de leur gaz. Cela permettra aux moulins à vent de tourner quand ils veulent et aux écolos de voir grimper nos émissions de CO2 dans un pays moins nucléarisé.



  • 2 votes
    jjwaDal 23 novembre 2019 20:03

    Faut-il encore rappeler que police, justice et armée doivent leur existence à la nécessité impérieuse de préserver l’ordre établis. Par qui ? Par ceux qui ont mené l’économie au bord de l’infarctus en 2007, par ceux ayant déclenchées toutes les guerres (pour défendre leurs intérêts, non ceux des peuples), par ceux qui musèlent les médias de grande information pour empêcher toute prise de conscience, en bref, par une infime minorité de la population qui a l’audace de se déclarer une élite et d’"oeuvrer en faveur du bien commun".
    Quand il a fallu obliger une fraction de la population à porter une étoile jaune, ce n’est pas le peuple en général qui a promulgué les lois, pas lui qui a veillé au port de ce signe distinctif, pas lui qui a parqué les juifs dans des camps pour qu’ils aillent prendre l’air en Allemagne.
    Ce qui fait le pouvoir des psychopathes, c’est leur capacité à utiliser les capacités des structures sociales qu’ils ont mises en place pour faire faire le sale travail par des gens du peuple qui doivent gagner leur vie en passant sous les fourches caudines du salariat et son principe de subordination , qui est assimilé souvent à de la soumission.
    On n’a rien à découvrir en 2019. Les mêmes structures sociales engendrent les mêmes résultats, sous Vichy comme sous Tartempion.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité