• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

jjwaDal

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 194 0
1 mois 0 4 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • vote
    jjwaDal 23 mars 2017 06:18

    Les sondages ne sont pas parfaits mais sont globalement indicateurs de tendances. Se souvenir que leur moyenne sur quelques semaines indiquaient clairement à la fois pour le TCE français (un sondage annonçait 51% pour le non dans le mois du vote) et le Brexit (très net point d’inflexion de la courbe du "leave" et remontée au niveau du "remain" avant le référendum) que le résultat ne serait pas ce qui semblait prévisible depuis des mois. Prévisible car souhaité par les médias dominants et les pouvoirs en place, bien sûr...
    On le voit mieux après, qu’avant, ce qui conduit au biais interprétatif qu’il y eu "magouille". Par ailleurs les grands médias privés n’ont pas dans leur cahier des charges d’informer objectivement (au plan politique comme économique) le public mais font du prosélytisme pour leurs croyances monoclônées. On en déduit l’idée fausse que les sondages seraient des prescriptions autant que des descriptions. A tort. On verra par ex que la "tête de gondole" Macron aura été bien valorisée par l’essentiel des grands médias pour faire un score approchant celui des sondages, sauf gros couac du candidat avant l’élection.
    Ils sont juste indicatifs pour de multiples raisons connues et logiquement les instituts de sondages devraient donner des intervalles en lieu et place de chiffres qui eux donnent un classement, plus valorisée par les médias.



  • 4 votes
    jjwaDal 23 février 2017 15:06

    @yoananda
    https://www.youtube.com/watch?v=O6KK8_wF85o.

    Il y avait des arabes en palestine sur ces terres et aucun sioniste à leur arrivée. Les juifs constituaient à l’époque un peuple bien plus virtuel que le peuple palestinien au sens où ils étaient dispersés sur la planète. Vous ne pensez pas que la colonisation ait joué un rôle dans l’absence d’Etat palestinien sur ces terres ? Allons donc...



  • 1 vote
    jjwaDal 23 février 2017 12:29

    Il ne faut pas interpréter ces discours en omettant comme grille de pondération de notre jugement le cadre culturel et historique dans lequel ils sont prononcés.
    En sommes-nous seulement capables ? Quand Mahmoud Ahmadinejad rappelait courtoisement à M. Pujadas que la tentative d’extermination des juifs européens par les nazis et les réparations qu’ils devaient à ce peuple n’aurait jamais dû échoir au moyen orient en général et au peuple palestinien en particulier , y avait-il simplement une oreille occidentale pour entendre ça ?... Plus récemment la tentative d’interdire (si c’est leur but) aux Iraniens de sanctuariser leur territoire avec l’arme nucléaire est-elle crédible quand les USA ont violé le traité de non prolifération en favorisant l’accès à cette arme à une enclave en terre palestinienne honnie par l’essentiel des Etats de cette région ?
    Douce musique donc d’entendre chaque président américain dont le dernier en date parler de l’Iran comme le fauteur de trouble potentiel de la région. Osam Ben Laden était donc Iranien selon Trump ?...
    Khameneï comme Nasrallah ne sont pas dupes, mêmes s’ils le disent dans un langage peu accessible pour nous.
    Un article récent montre pourtant que certains ont le courage de regarder notre réalité en face. Et elle n’est pas jolie.



  • 1 vote
    jjwaDal 22 février 2017 17:10

    ah oui... nefertari c’était moi...



  • 2 votes
    jjwaDal 22 février 2017 17:09

    @Croa

    Oui ils y croient encore, mais de toute façon même s’ils changeaient d’opinion, ce n’est plus le peuple qui décide mais bien ceux qu’ils ont élu. Voyez ce que Tsipras a fait de son mandat.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité