• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Sonya V...

Restez à distance si vous manquez de sang-froid... 
 

Tableau de bord

  • Premier article le 13/10/2010
  • Modérateur depuis le 15/04/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 158 301 4592
1 mois 0 1 0
5 jours 0 1 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 385 381 4
1 mois 8 8 0
5 jours 8 8 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • 4 votes
    Sonya V... Sonya Vardikula 10 mai 2011 20:51

    Vous avez commencé par parler du sort " des travailleurs français (ouvriers, ingénieurs..) qui travaillent dans les usines Matra, Dassault, Eurocopter ou les chantiers navals ". 
    Pour le Rafale de Dassault, c’est la France et son armée qui donnent du boulot aux travailleurs français impliqués sur ce projet. Et non pas les ventes sur le marché mondial...
    Idem pour le fabricant de missiles Tomahawk. J’imagine que les employés qui conçoivent ces missiles dépendent uniquement de l’armée américaine et pas du marché mondial. Et l’intervention en Libye (ou en Irak) est synonyme de nouvelles commandes pour eux... 
     


  • 6 votes
    Sonya V... Sonya Vardikula 10 mai 2011 19:17

    Vous êtes contre l’ingérence de la France en Libye, mais en même temps vous voulez que l’industrie de l’armement française se porte bien et pérennise ses emplois en France. 
    Moi, je vous dit qu’il y a contradiction, parce que, contrairement à ce que vous dites, les deux sont liés. L’industrie de l’armement française (celle qui est en concurrence avec le reste du monde) est la première gagnante quand la France fait de l’ingérence militaro-humanitaire en Libye ou ailleurs. Donc en toute logique, si vous défendez les emplois de cette industrie, vous devriez soutenir l’ingérence de la France en Libye. 

    Pour les mêmes raisons, quelqu’un qui se soucierait des intérêts des employés des firmes d’armement américaines, devrait être favorable aux guerres en Irak et en Afghanistan, qui sont un jackpot pour les firmes et donnent du travail aux employés américains. 
     


  • 8 votes
    Sonya V... Sonya Vardikula 10 mai 2011 17:59

    @gazatouslesetages
    Vous êtes en pleine contradiction, comme Zemmour...
    Si vous défendez vraiment le business de la fabrication et vente d’armes (parce qu’il fournit des emplois en France), vous devriez être pour l’ingérence, en Côte d’Ivoire, en Libye, etc. 
    L’ingérence fait partie du business. 
    D’abord, le matos utilisé par la France en Libye ou en Côte d’Ivoire (avions, missiles, etc) vient de chez " Matra, Dassault, Eurocopter ou les chantiers navals ". Donc pour eux, quand la France fait de l’ingérence militaro-humanitaire c’est tout bénef. Vous devriez donc soutenir l’ingérence. 
    Ensuite, quand on remplacera Kadhafi par un homme de paille, on pourra lui vendre des nouveaux avions (Dassault fera la culbute, il avait déjà refourgué des Mirage à Kadhafi...) et tout le matériel qu’on vient de détruire en Libye (idem en côte d’Ivoire). Donc c’est tout bénef pour l’industrie de l’armement française. Et 2ème effet kiss Cool, ce sont encore des firmes françaises qui grapilleront des contrats de reconstruction, développement industriel,... dans les pays où la France fait de l’ingérence. Tout bénef pour Dassault, Lagardère, Bolloré, Bouygues, Vinci... 

    Au nom de la santé économique des " Matra, Dassault, Eurocopter ou les chantiers navals " vous devez donc soutenir l’ingérence militaro-humanitaire de la France, en Libye et ailleurs... 




  • 4 votes
    Sonya V... Sonya Vardikula 6 mai 2011 15:22

    Merci pour la réponse. Je participerai au vote, étant à jour de cotisation. smiley 

     


  • 4 votes
    Sonya V... Sonya Vardikula 6 mai 2011 14:45

    Bonjour Stéphane, 

    Ok, c’est absurde si on prend le mot "piégé" dans le sens de "tombé dans un traquenard". Mis entre guillemets, je voulais plutôt dire qu’elle a été surprise, vu qu’elle s’attendait à une question d’un auditeur lambda. On se rend bien compte que vous ne cherchiez pas la confrontation agressive avec elle. Je ne savais pas vraiment quoi mettre d’autre pour le titre. Si vous avez une meilleure idée... je ne sais pas si c’est possible de changer le titre, mais je pourrai toujours en faire la demande. 

    Pendant que je vous tiens sous les griffes : 
    Il y a d’autres candidats déclarés pour les primaires EELV, en dehors d’Eva, Nicolas et vous ? 
    Quand est-ce qu’on vote pour choisir le candidat ?
     


Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité