• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

tobor

tobor

En Belgique, on a une devise "L'union fait la force"
Ça sonne bien, non ? Sauf que le pays est divisé entre
latins et germains qui se fritent depuis toujours et que c'est ainsi,
ne vous en déplaise, circulez m'ssieurs dames !
Donc cette devise dit en réalité : "Nous sommes faibles".

De plus, l'hymne national chante :
"... aura pour devise immortelle : Le roi, la loi, la liberté"
Immortelle mais évacuée aux oubliettes puisque la devise
c'est, paraît-il, "L'union fait la force" (?)
Donc cet hymne chante "On a rien compris et on s'en fout"
Et tout ça sur des airs de bonhomie à relents surréalistes.
Triste affaire !
 

Tableau de bord

  • Premier article le 29/10/2013
  • Modérateur depuis le 03/02/2020
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 34 1781 345
1 mois 0 2 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 474 474 0
1 mois 4 4 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • vote
    tobor tobor 18 avril 2018 20:04

    @Charly83
    sur ce, on est effectivement d’accords, l’antifascisme qui s’abat sur E. Chouard est complètement délirant et les excès de la bien-pensance devenant pression sociale sont un totalitarisme répugnant par leur allure péremptoire.
    .
    Il me semblait dogmatique de considérer que toute structure qui n’affiche pas son hostilité envers l’u.e, la finance et la presse officielle en est complice. Chaque cas est particulier et il peut même se trouver des collectifs de soutien à l’agriculture paysanne par-exemple, qui s’opposent clairement aux politiques de l’u.e tout en acceptant leurs subsides...
    .
    On vit une époque compliquée où les apparences (autant celle du pouvoir, des firmes et des individus) ne veulent plus rien dire tant elles sont potentiellement manipulées et/ou calibrées. Il s’agit de creuser au cas par cas et d’évaluer la cohérence entre le fond et la forme avant de catégoriser.



  • 2 votes
    tobor tobor 9 avril 2018 00:53

    Ouais bon, y a des mecs (ou un ?) qui passent du temps à rechercher, compiler, découper, scénariser, monter du J.R pour se foutre de sa tronche mais c’est tellement haché-menu qu’on arrive à faire dire n’importe quoi à n’importe qui via ce procédé.
    .
    Des séquences d’une minute où il se ridiculise tout seul (ou en couple) ne sont tout de même pas trop dures à trouver ?!
    La personne qui sort ces montages est en tout cas bien fournie en archives, c’est peut-être lui-même en fait (?) et dans ce cas, ce serait effectivement lui qui entube !



  • vote
    tobor tobor 8 avril 2018 00:43

    @Charly83
    Agressif (qui appelle une réponse agressive) :
    "... l’absolue faiblesse, l’inconsistance de votre position."
    "... devant l’évidence de la stupidité de vos arguments, vous vous rétractez piteusement"
    Dogmatique :
    "Sinon, prouvez-moi qu’ils sont contre la dictature bureaucratique de l’Union Européenne, prouvez-moi qu’ils sont contre l’oligarchie financière qui régente nos vies, qu’ils sont contre les médias mensonges."

    et ici gratuitement péremptoire :
    "S’il vous reste encore une once de bonne foi et de bon sens, vous admettrez que j’ai raison."
    .
    Je ne connais pas d’"antifa" personnellement et je ne sais pas en quoi consiste l’affiliation à cette dénomination précise, hormis qu’il s’agit d’anti-fascisme en bande organisée. Le fascisme visé n’est effectivement pas celui de l’u.e ni des medias, ils cherchent les milices de droite si possible avec croix-gammées pour jouer à "fight club". De mon côté, je n’aime pas non-plus les fascistes, racistes, homophobes ...ni les bastonnades entre bandes organisées. Je ne sais pas s’il existe des cartes de membres "antifa" ? des rituels d’admission ? des coordinations entre ces groupes qui doivent être super-nombreux, ni si leurs "actions" sont concertées ou impulsives ? Leurs actions intègrent d’appuyer la bien-pensance prostituée de "gauche" avant tout par glissement de cette société (la mentalité des individus qui la composent) dans le n’importe-quoi et parce que l’anti-racisme englobe l’"anti-sémitisme", cocktail explosif.
    .
    Par-contre, il est évident que les personnes qui se revendiquent et se reconnaissent entre elles comme "anarchistes" et/ou "libertaires" sont proches des "antifas". Ou alors, il se trouve qu’actuellement, la face visible de l’anarchisme est entièrement récupérée par les "antifas" et Kropotkine fait du 220 tours/minute ?
    .
    Néanmoins, les personnes "lambda", qui n’en ont essentiellement rien à caler, voient en ce mec en noire+lunettes miroir, un "anar" qui fout le désordre, tutoie à tout-va en criant au facho. La nuance d’avec un "antifa" (au fond, terme ricain pour les "anars de gauche") vous saute peut-être aux yeux mais une grosse majorité simplifie et zappe. Anarchisme est une catégorie aux sous-groupes trop nombreux pour faire le détail.
     



  • vote
    tobor tobor 6 avril 2018 12:22

    @Charlot :
    "Merci de dévoiler l’absolue faiblesse, l’inconsistance de votre position. Mais je ne suis pas surpris. Comment, en effet, présenter ces individus comme étant anarchistes ???"
    .
    Mon com expliquait pourquoi une majorité de gens lambda y voient volontiers des anarchistes, telle n’est pas ma position.
    .
    Vous êtes de votre côté agressif, dogmatique et désagréable et ça c’est un avis personnel.



  • vote
    tobor tobor 4 avril 2018 13:35

    @Charly83
    mon commentaire répondait essentiellement à la question "pourquoi sont ils présentés en tant qu’anarchistes ?", il n’y a pas ici de point de vue personnel.
    "Antifa" fait référence à anti-fascistes, il y en a de toutes sortes de mouvances et c’est là vous qui simplifiez à n’y trouver que des chiens de garde du système.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité