• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

tobor

tobor

En Belgique, on a une devise "L'union fait la force"
Ça sonne bien, non ? Sauf que le pays est divisé entre
latins et germains qui se fritent depuis toujours et que c'est ainsi,
ne vous en déplaise, circulez m'ssieurs dames !
Donc cette devise dit en réalité : "Nous sommes faibles".

De plus, l'hymne national chante :
"... aura pour devise immortelle : Le roi, la loi, la liberté"
Immortelle mais évacuée aux oubliettes puisque la devise
c'est, paraît-il, "L'union fait la force" (?)
Donc cet hymne chante "On a rien compris et on s'en fout"
Et tout ça sur des airs de bonhomie à relents surréalistes.
Triste affaire !
 

Tableau de bord

  • Premier article le 29/10/2013
  • Modérateur depuis le 03/02/2020
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 34 1781 345
1 mois 0 4 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 474 474 0
1 mois 10 10 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • vote
    tobor tobor 22 décembre 2017 22:38

    @Jean Robin
    "La Bible valide mon expérience, sans quoi elle n’aurait aucune valeur."
    Cette phrase m’a l’air de tenir du "blasphème", signifie-t-elle qu’avant votre naissance, voire votre conversion, le bouquin était juste bon à se torcher ?
    .
    Puis, là j’entends :
    "On ne peut pas trouver un truc auquel on ne croit pas"
    C’est juste archi-faux.
    .
    "...dans le cerveau c’est le big-bang" ("l’illumination")
    Ok, on comprend mieux !
    .
    Tout les athées ne forment pas un courant de pensée, je ne vous remet pas en question à la manière de ce que vous prêtez à cet amalgame.
    .
    À mon sens, vous avez eu une "bouffée de chaleur", possiblement une manifestation intestinale qui fait monter une fièvre pouvant dépasser les 40° (la sueur ruisselle) et qui se termine par une chiasse aussi subite que libératrice (ce qui, j’en convient, ternirait le récit). Aviez-vous avec votre femme mangés au soir le même repas ?
    Ensuite, c’est le "big-bang" et vous donnez enfin libre-cour à vos aspirations autrefois refoulées. Heureusement, il y a le guide, la Bible qui fait que vous trouvez de nouveaux ami/es.
    .
    Je ne crois pas en votre récit sur l’illumination de votre femme. Je sais que c’est triste de faire chambre à part.
    .
    Culpabiliser pour sa masturbation est complètement décalé, à moins qu’elle ne soit exhibitionniste ou compulsive ou dégueulasse. Sinon, ce procédé permet de se soulager hygiéniquement, sans dépendance d’autrui selon la libido du couple ou la recherche de partenaire. #balancetonporc.
    .
    Bien-sûr, si vous cherchez une promotion dans un "au-delà" où vous seriez ze bon élève, libre à vous de guider votre vie dans cette direction hypothétique. Faites donc plein d’enfants, mariez une plus jeune et hop hop ! C’est ça que Dieu il aime bien !



  • vote
    tobor tobor 17 décembre 2017 01:03

    @pegase
    Il est justement très ricain d’avoir comme héros de grands adolescents ignares mais à qui tout "réussi" et avec des gros gun.
    (Il y a quelques années, Hansel et Gretel allaient nettoyer la planète de toutes ces salopes de sorcières, très défensifs aussi.)
    .
    Alors, bien-sûr et c’est un des + du film, les russes ont l’occasion de retourner à nos sens d’otanais, ce gros gros cliché de l’éternel ennemi d’en face qui n’a jamais cessé depuis la guerre froide !



  • vote
    tobor tobor 17 décembre 2017 00:45

    Conférence très intéressante.
    .
    Au sujet de l’homéopathie, sa conclusion est absurde (il ne soignerait pas ses enfants avec l’homéopathie) car même si la science ne valide ni ses procédés, ni ses résultats des améliorations jusqu’à la guérison se font clairement sentir chez les convaincus.
    .
    La science explique ces réussites par l’effet placebo qui est lui même inexpliqué et non par l’homéopathie elle-même. Il s’en trouve que, scientifiquement, la puissance du phénomène "placebo" peut entraîner la guérison et qu’il est donc regrettable de se priver de cette alternative au profit de médicaments aux risques d’effets secondaires et d’intoxicants, etc.



  • vote
    tobor tobor 17 décembre 2017 00:34

    @Babac
    Devinez.



  • vote
    tobor tobor 15 décembre 2017 23:57

    Ce film de SF russe est effectivement étrange !
    Mais je suis beaucoup plus mitigé quant à l’encenser...
    .
    Il intègre toute la daube hollywoodienne en matière de visite d’E.T’s et de naïve bien-pensance, pointu dans ses effets spéciaux mais complètement à la ramasse du côté de sa propagande étatique aux grosses ficelles téléphonées et mal intégrée dans le scénario, contrairement aux ricains qui usent volontiers de second, voire de troisième degré où un "message" peut être à l’opposé des apparences sans tomber comme un postiche dans la soupe.
    .
    Il s’agit ici de nous montrer l’absolue bienveillance des services publiques, du gouvernement prêt à suivre la voie pacifiste, d’un chef des armées qui, en bon père de famille, mêle volontiers ses affaires privées à ses responsabilité professionnelles. N’oublions pas que "c’est mal la drogue" et qu’on a affaire à une bande de jeunes qui niquent l’armée mais ne font, en fait, que du caca ! Le tout baigne dans une "coolitude" très américanisée. Le personnage de "Thomas" est complètement bancal d’incohérence et surjoué afin d’y arriver, oui, ça y est, c’est lui le méchant !
    .
    Pour l’essentiel, tout était déjà dit avec "Le jour où la Terre s’arrêta" en 1951.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité