• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Zodiac

Zodiac

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 23/05/2017
  • Modérateur depuis le 13/06/2017
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 97 7 2941
1 mois 3 0 102
5 jours 1 0 11
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • vote
    Zodiac Zodiac 9 novembre 18:04

    Sur l’existence historique de Jésus, j’invite chacun à lire Prosper Alfaric pour se faire un avis éclairé. Les fameuses sources en permanence invoquées ne sont pas si claires que ça : beaucoup d’indices peuvent laisser penser que ce sont des ajouts tardifs de la part de moines copistes.

    Les propos de ce Matthieu Lavagna sont juste hallucinants. Selon lui, aucun historien, même athée, ne remet en cause les apparitions du Christ après sa mort... A l’inverse, je pense qu’aucun historien sérieux, à plus forte raison s’il est athée, n’accorde le moindre crédit aux "apparitions" du Christ.

    Mais d’où sort ce "philosophe" ? De la Sorbonne ? Pas vraiment. Il est diplômé de l’Institut Docteur Angélique. Et qu’est-ce que cet institut ? C’est une structure qui existe depuis 2015 en Belgique, dirigée par Arnaud Dumouch (qu’on avait pu découvrir grâce à Jean Robin). Contrairement à ce qu’il prétend, son institut n’est pas reconnu par le diocèse de Namur : "Aujourd’hui, cet institut ne peut prétendre avoir le soutien ou la reconnaissance du diocèse de Namur. A notre connaissance, il n’est pas reconnu par un autre diocèse de Belgique". Et par ailleurs, selon les catholiques eux-mêmes, les théories émises par Arnaud Dumouch semblent théologiquement mal fondées et bancales (source).

    Matthieu Lavagna prend pour argent comptant le "miracle" de Pierre de Rudder. Sur le sujet, lire ceci. Le Dr. Thérèse Valot a scruté l’affaire Pierre de Rudder, guéri en 1875, non pas à Lourdes, mais par procuration (on dit « intercession » dans la novlangue catholique), au sanctuaire Notre-Dame de Lourdes, à Oostakker-lez-Gand, en Belgique. La fracture de la jambe de cet homme se serait ressoudée instantanément. Selon les apologistes, c’est le miracle le plus extraordinaire de toute l’histoire de Lourdes. Mais en lisant les documents, Thérèse Valot s’est aperçue que la jambe fracturée en 1867, et dont la consolidation se fit mal, était celle de gauche alors que la jambe guérie dans le certificat de guérison était celle de droite ! Amusant : la contre-enquête officielle de l’Église sur le cas de Rudder commença en 1893. Près de vingt ans après les « faits »... La conclusion du Dr. Valot sur les miracles de Lourdes mérite d’être connue : « Aucune maladie n’ayant fait sa preuve, histologique ou bactériologique, n’est guérie subitement à Lourdes ». Seuls « certains désordres organiques dits psychosomatiques au support physico-chimique mal connu (ex : verrues, fistules, ulcères de l’estomac...) peuvent être supprimés. » Le Dr. Valot note enfin une « chute asymptotique vers zéro du chiffre annuel des guérisons (...), conséquence inévitable du progrès des connaissances médicales ».




  • 1 vote
    Zodiac Zodiac 19 septembre 2021 18:54

    @Doume65
    Il semble que la couleur de l’aluminium fondu dépende de sa température. Si vous cherchez "melting aluminium" sur Google Images, vous trouverez des tas d’illustrations d’aluminium fondu qui ne sont pas "argent", mais "orange".



  • 1 vote
    Zodiac Zodiac 18 septembre 2021 19:20

    @Réago
    Ce qui s’écoule du bâtiment, et que vous prenez pour une réaction de nanothermite, c’est très probablement l’aluminium des avions qui fond (les pseudo coulées de lave en fusion dans les décombres, c’est la même chose, l’aluminium fondu des avions, pas de l’acier fondu, comme les complotistes aiment à le dire, car l’acier réclamerait des températures beaucoup plus élevées). Aucune nanothermite n’a été découverte dans les décombres ; il s’agissait de résidus de peinture (qui recouvrait les colonnes). Les études auxquelles vous vous référez ne sont pas sérieuses, émanant du mouvement pseudo-scientifique du 9/11 Truth Movement. Enfin, concernant la caméra qui bouge : les charges de démolition contrôlée ne prennent pas 12 secondes pour montrer un effet visible. Le bougé de la caméra n’indique en aucun cas une démolition contrôlée, il est plus probable que quelqu’un ait heurté la caméra ou provoqué une sorte de vibration à proximité.



  • 1 vote
    Zodiac Zodiac 18 septembre 2021 18:52

    @Hijack ...
    Pourquoi mentez-vous ? Aucun débunker n’a jamais prétendu que les grottes de Tora Bora ressemblaient à une base à la James Bond. Vous vous référez à un graphique paru dans le Times of London, qui a été accrédité à la télévision américaine par Donald Rumsfeld (toute l’histoire ici, en anglais). Cela est très vite apparu comme de la propagande, et aucun débunker ne l’a jamais défendue.



  • 2 votes
    Zodiac Zodiac 20 juillet 2021 18:33

    @Hijack ...
    1/ Je publie (de temps en temps) ses vidéos car je les trouve intéressantes (comme des dizaines de milliers de personnes qui les regardent sur YouTube), et qu’elles viennent contrebalancer un certain esprit anti-scientifique, irrationnel, complotiste... qui règne un peu trop souvent ici. L’entre-soi, au bout d’un moment, cela devient dangereux pour la santé mentale.
    2/ Je ne suis pas lui ; je suis moi smiley
    PS : je préférerais que les zététiciens viennent ici en personne, tiens, il faudrait leur demander... vous pourriez ainsi avoir le plaisir de les croiser au quotidien.


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité