• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

attis

Tableau de bord

  • Premier article le 25/07/2015
  • Modérateur depuis le 13/10/2015
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 24 316 354
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 75 39 36
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • 1 vote
    attis attis 6 janvier 2015 07:04

    Le mec tire sur une ambulance, c’est quand même pas très glorieux. Et pas très amusant non plus, amha.
     

    Le primate a écrit : "Attali se dit de gauche mais il prêche la résignation et bouffe aux râteliers de tous les régimes."
    Mais la gauche n’a jamais prôné la révolte... Regardez le bouquin du vieil Hessel Indignez-vous !... Ce n’était pas Révoltez-vous ! ... Résignez-vous ! aurait été un titre plus approprié.
     
    Quant aux discussions sur l’eugénisme et le contrôle des populations version Le meilleur des mondes, il ne faut pas oublier qu’Huxley était membre de la Fabian Society, le think tank du Labour. Ce sont aussi des thèmes récurrents au sein de la gauche.
     
    Attali est bien un homme de gauche, cohérent avec lui-même et les idées qu’il défend. Après, on aime ou on n’aime pas...
    J’entends souvent dire qu’Attali est l’homme des élites. Mais quelles élites au juste ? Je connais ses liens avec Lazard frères, mais est-ce tout ? De qui exactement est-il le porte-voix ?



  • vote
    attis attis 5 janvier 2015 01:22

    Faut leur envoyer Dominique Sopo et quelques hiérarques socialistes, qu’ils apprennent à ces rastaquouères ce que c’est que le vivre-ensemble.



  • 4 votes
    attis attis 1er janvier 2015 16:56

    C’est sûr qu’on a assisté pendant longtemps à une vraie propagande anti-catho via ce sujet des cathares. Les franc-macs en sont bien sûr à l’origine, comme pour ce qui est des mensonges et autres distorsions historiques qui ont eu lieu autour de l’affaire Galilée.
    Suffit de voir les extraits du film grotesque en noir et blanc pour se rendre compte qu’on a affaire à de la propagande pure.
     
    A un moment il est dit dans le doc que "la base sociale du catharisme est très large". Il semble que ce soit faux, et que le catharisme était un phénomène qui ne touchait que les élites en Languedoc, quand la population était toujours attachée au catholicisme. Ne pas oublier que la population locale composait la majeure partie de l’armée de l’empereur Constantin, alors que la noblesse, d’origine wisigothique, a été très largement pénétrée par l’arianisme, et avait donc une vieille tradition d’hérésie.



  • 3 votes
    attis attis 30 décembre 2014 23:12
    "Mais il est assez évident pour moi qu’il s’agit ici de jeter le discrédit sur tout processus initiatique et sur l’ésotérisme en général, car ces gens là ne veulent pas admettre que la révélation fut incomplète au sein de leurs églises et que l’essentiel est ailleurs.."
     
    L’église catholique a malheureusement sacrifié la quête spirituelle sur l’autel du dogme. La dimension ésotérique des évangiles a été ignorée, la tradition patristique a été mise au placard, les saints illuminés ont été ravalés au rang de curiosités, et les monastères sont devenus des prisons pour ceux qui ne pouvaient réprimer ce besoin de recherche intérieure.
    Quant au protestantisme et à ses ecclésioles, là on est dans le néant absolu. Le catholicisme a au moins développé une liturgie absolument magnifique, qui peut amener certains sur le chemin de la grâce. Le protestantisme, dans son délire anti-clérical, a supprimé cette soupape de sécurité spirituelle. Pas étonnant que la plupart des sectes émergent dans les pays de tradition protestante.



  • 3 votes
    attis attis 30 décembre 2014 22:49

    @Nigari
     
    "Comment pouvez certifier ou garantir cela sachant que cette secte se fonde sur le culte du secret et qu’un initié de loge bleue, par exemple, n’a aucune idée des rituels et des enseignements pratiqués dans les degrés supérieurs. Même un FM de haut degré ignore encore ce qui se trame plus haut ou dans les arrières loges dont on a jugé qu’il n’était apte à recevoir l’initiation... "
     
    Mais parce que les gens parlent, malgré le pseudo "culte du secret". Des pratiques telles que décrites dans la video auraient vite fait de faire le tour de Paris, si elles étaient généralisées.
    D’ailleurs je vais vous révéler le véritable secret de la franc-maçonnerie *roulements de tambours* : le véritable secret de la FM c’est... rien. Comme dans toutes les sectes, on fait croire aux impétrants qu’en entrant en FM, ils vont avoir accès aux mystères mystérieux de l’ésotérisme cabalistique, grâce à la connaissance secrète transmise oralement par les anciens - les égyptiens - les babyloniens - les personnages bibliques - les atlantes - les aliens etc. Puis, une fois "initiés", qu’ils doivent gravir les échelons pour découvrir les vrais mystères mystérieux. Une fois qu’on arrive en haut de l’échelle, on se rend compte que le secret réside uniquement dans le fait que la FM n’est rien d’autre qu’une société d’entraide (les plus méchants diraient une mafia), où les membres sont liés à la fois par un serment de fidélité et par une pseudo-quête de l’illumination qui ne mène nulle part, et on entretient l’arnaque, vu qu’on en est devenu l’un des principaux bénéficiaires.
     
    Vous remarquerez qu’aucun des FM de haut niveau que vous citez ici n’explique en détail quelle est la nature exacte de ces mystères. Ils ne sont qu’évoqués. Je vous rassure tout de suite, on n’en apprend pas plus en loge.
     
     "La maçonnerie française serait donc incorruptible et pure comme la neige ? Vous plaisantez ? "
     
    Personne n’a dit ça. Favoritisme, délits d’initié, marchés truqués, blanchiment d’argent, jugements orientés etc. Tout cela existe dans la FM française. Je dirais même que c’est l’objet de la FM française.
    Ce que je rejettais, c’était l’idée que le contrôle mental traumatique était généralisé dans la FM française, ou qu’il faisait partie du corpus idéologique de la FM en général.
    Par contre, je pense qu’il n’est pas impossible qu’il puisse être généralisé dans la FM nord-américaine. La raison en est simple : vous le savez aussi bien que moi ( mieux même ), le contrôle mental est intimement lié au renseignement militaire. Il s’agit avant tout de créer des manchurian candidates. Or le complexe militaro-industriel est tout-puissant aux USA. Dans ce contexte, il n’est pas étonnant que les services secrets se servent des sectes ou des loges comme couverture pour mettre en oeuvre ces pratiques répugnantes ; le culte du secret dans les loges/sectes est alors bien utile...
    En France, en revanche, il n’y pas de complexe militaro-industriel tel qu’on le connaît aux USA. Alors bien sûr, le contrôle mental existe sans doute en France, également. Mais il est probablement tout à fait résiduel, en tout cas il n’est pas pratiqué dans les mêmes proportions qu’outre-Atlantique.
     
    PS : j’insiste pour que vous écoutiez l’émission que j’ai donnée en lien plus haut. Elle vraiment très instructive sur ce qui se passe chez les ricains.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité