• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

beo111

beo111

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 09/05/2018
  • Modérateur depuis le 11/02/2019
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 164 1059 1642
1 mois 7 20 26
5 jours 1 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 356 277 79
1 mois 25 19 6
5 jours 3 3 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • vote
    beo111 beo111 29 juillet 2020 12:00

    @Mao-Tsé-Toung

    1/ La chasse à l’éphèbe.

    Bon, pourquoi pas.

    De mon point de vue Socrate avait une grande mission dans l’éducation de la jeunesse, afin d’élever son entendement. Normalement pour élever l’entendement on cultive les arts comme le chant ou la peinture, mais là il y avait une dimension rhétorique incontournable, donc la tchatche est inévitable.

    Et donc il n’est nullement étonnant que le Ciel ait envoyé l’Esprit de Socrate muni d’une certaine inclinaison à l’éphébophilie, afin de contrebalancer le dégoût naturel qu’inspire la jeunesse dans sa stupidité naturelle. Pour lui parler, il faut aller au devant d’elle, il faut en avoir envie.

    Mais alors pourquoi le Ciel n’a-t-il pas fait de Socrate un instructeur professionnel pour la future élite politique ? Tout aurait été plus simple, non ? Auquel cas, le philosophe, aurait-il pu se contenter de l’appât du gain, comme tant d’autres !

    Pour le comprendre, il faut voir que son discours, comme celui du Christ, s’adresse à toutes les strates de la société. Mais, à l’inverse du Christ, il s’adresse en priorité à une certaine catégorie d’âge...

    En effet, il est à noter que le discours de Socrate, même s’il n’est pas exclusivement politique, à tendance à s’opposer au régime politique d’alors, la démocratie. Donc dans la Grèce antique, il est particulièrement inaudible des citoyens adultes, voire expérimentés.



  • vote
    beo111 beo111 29 juillet 2020 10:54

    @Mao-Tsé-Toung

    Le vivant au cœur du conflit d’intérêt

    Qui s’oppose à la publication de cet article ???

    Je n’en sais rien et personnellement je m’en fous.

    Je suppose que dans l’équipe de rédaction qui ne doit pas fonctionner à plein régime dans cette période de vacances ils ont du mal à intégrer la lecture de cette vidéo dans une page Agoravox.

    Car, de ce qui est visible, la vidéo est hébergée sur le site de l’auteur (https://www.pollinis.org/), et le logiciel qui lit la vidéo n’est ni celui de Youtube ni celui de PeerTube, il a une interface utilisateur plus limitée semble-t-il. 

    Bref, chez Agoravox ils ne savent pas comment faire.



  • 1 vote
    beo111 beo111 29 juillet 2020 10:17

    @Pyrathome

    Du coup je pense que l’on pourrait les laisser tranquilles.

    Dans le doute abstiens-toi, je pense que c’est de la sagesse. Et effectivement lorsqu’un individu ne dispose pas d’assez d’éléments pour se décider, l’abstention me semble préférable au risque de voter n’importe quoi.

    Les non-inscrits, c’est encore autre chose, eux ne veulent même pas entendre parler de politique. Ils se contentent de faire leur travail et ils souhaitent qu’on les laisse tranquilles. Pour eux, les périodes électorales, c’est comme la coupe du monde pour ceux qui n’aiment pas le foot.

    Non, je le répète, les responsables sont ceux qui ont voté Macron et ses playmobils. C’est eux qui doivent payer ! À la rigueur qu’ils aient voté Macron passe encore, car même si c’était le pire choix de toute façon un Président ne peut pas plaire à tout le monde.

    Mais celles et ceux qui lui ont donné une majorité de playmobils à l’Assemblée sont inexcusables. C’est de leur faute si le mouvement des Gilets jaunes a du se constituer, faute de représentation politique à l’Assemblée. Donc tous les soit-disant coûts de la crise des Gilets jaunes, c’est eux qui doivent les payer.

    Je ne parle même pas du CETA, je risque de m’énerver.



  • 6 votes
    beo111 beo111 28 juillet 2020 16:26

    Toujours désagréable en début d’entretien d’entendre Pascot dire que les responsables sont ceux qui s’abstiennent.

    Non mon poussin, les responsables ce sont ceux qui votent. Les responsables de la Macronie, ce sont ceux qui ont voté pour Macron et ses playmobils.



  • vote
    beo111 beo111 28 juillet 2020 10:49

    @Mao-Tsé-Toung

    Oulalala, avant de le passer au crible nous allons essayer de le comprendre grosse maille.
    Car ce qui est étonnant, c’est que cette paire Socrate/Platon n’est pas symétrique du tout. Il y a le Maître et il y a l’Élève. Et là où la dialectique est un moyen pour le maître, elle est une fin pour l’élève.
    Je ne dis pas du tout cela pour dénigrer la pensée de Platon, dont l’allégorie de la caverne a été adaptée à nos sociétés actuelles par Jacques Généreux dans son bouquin sur le socialisme néo-moderne.
    Je dis simplement que Socrate a éduqué par des discussions.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité