• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Tableau de bord

  • Premier article le 18/05/2020
  • Modérateur depuis le 18/06/2020
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 8 55 148
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique











Derniers commentaires




  • vote
    Alexandre Berger 18 octobre 2020 14:18

    Waw, on dit parfois de Chouard qu’il est un peu naïf et un peu utopiste sur les bords, mais là vous l’avez complètement surclassé dans cette présentation.

    L’État, c’est ainsi que s’appelle le plus froid des monstres froids et il ment froidement, et le mensonge que voici sort de sa bouche : «  Moi, l’État, je suis le peuple. » Friedrich Nietzsche



  • 3 votes
    Alexandre Berger 15 octobre 2020 20:54

    Des féministes qui détestent les hommes, on flirte là avec le pléonasme. Le féminisme est l’incarnation vivante de la féminité toxique, mais dans cette éternelle logique d’inversion accusatoire, c’est de la toxicité des hommes dont elles se plaignent. Derrière tout cela beaucoup de jalousie, de frustration, le besoin d’attirer l’attention et de jouer éternellement aux victimes. Souvent une double laideur chez ces « femmes ».

    Jamais ou presque vous ne trouverez d’hommes jalousant les femmes pour ce qu’elles sont. Les femmes en revanche, c’est prouvé, en sont beaucoup plus aisément capables. La jalousie serait-elle un truc de fille ?

    Une majorité de la population est aujourd’hui atteinte, à un degrés ou un autre, par le poison féministe, les hommes y compris, pour beaucoup mentalement féminisés de leur côté. C’est un drame dans les deux sens. Et il y a d’ailleurs là un parallèle évident avec la situation actuelle, car arrêtez-moi si je me trompe mais si les hommes étaient encore des hommes dans ce pays, tout ce totalitarisme sanitaire délirant, dangereux et complètement surréaliste ne pourrait être ainsi mis en œuvre !



  • 3 votes
    Alexandre Berger 24 septembre 2020 22:37

    Article 432-4 du code pénal

    "Le fait, par une personne dépositaire de l’autorité publique ou chargée d’une mission de service public, agissant dans l’exercice ou à l’occasion de l’exercice de ses fonctions ou de sa mission, d’ordonner ou d’accomplir arbitrairement un acte attentatoire à la liberté individuelle est puni de sept ans d’emprisonnement et de 100000 euros d’amende.

    Lorsque l’acte attentatoire consiste en une détention ou une rétention d’une durée de plus de sept jours, la peine est portée à trente ans de réclusion criminelle et à 450000 euros d’amende."

    https://www.youtube.com/watch?v=gSNA9YKQ3vw



  • vote
    Alexandre Berger 19 juillet 2020 23:36

    @V_Parlier

    Notre époque n’en manque pas non plus, c’est certain, mais en français, on frôle en fait souvent l’abus de langage avec ce mot, surtout maintenant qu’il est si dévoyé et galvaudé, appelant automatiquement à une logique de caricature et de polémique. Il y en a beaucoup d’autres disponibles et on est pas obligé de s’en tenir au champ lexical imposé par les ingénieurs en communication et par le système. La première des propagandes passe toujours par les mots et c’est pourquoi la subversion étymologique est aujourd’hui si énorme en général, car la propagande est ainsi, bien que à peine perceptible, omniprésente.

    Vocabulaire alternatif :

    Manipulation, stratège, manigance, manœuvre, intrigue, stratagème, coterie, fourberie, escroquerie, trame, machination, magouille, entourloupe, ruse, fourberie, tromperie, mensonge, duplicité, collusion, mascarade, diversion, leurre, dissimulation, voir même un bon vieux coup d’État en bonne et due forme.

    Aussi un élément de fond important est que du fait de la logique des rapports de classe, il y a parfois une coalition naturelle vis à vis d’intérêts communs où la concertation explicite n’est même pas nécessaire, c’est alors simplement une alliance/connivence implicite.



  • vote
    Alexandre Berger 18 juillet 2020 11:49

    @tobor

    Au delà de la tournure d’esprit ironique, le mot stratagème serait sinon plus approprié en l’occurrence.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité