• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Gollum

Gollum

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 17/07/2017
  • Modérateur depuis le 16/06/2020
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 43 11902 3556
1 mois 3 99 62
5 jours 0 34 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 759 659 100
1 mois 19 19 0
5 jours 2 2 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • vote
    Gollum Gollum 25 avril 2020 19:26

    @ged252

    Pfff arrête ta petite propagande de mou du bulbe ça nous fera des vacances.. smiley

    Sciences et christianisme ça n’a rien à voir. 

    C’est la pensée grecque qui est à l’origine des sciences pas la pensée chrétienne.

    La preuve que t’es con c’est que tu te contredis dans le même post.

    Et pourquoi les blancs dominent-ils le monde, et quand je dis les blancs, je veux dire les vrais blancs, pas les juifs ; pourquoi ? Parce qu’ils sont plus intelligent que les jaunes.

    Ici les blancs sont plus intelligents que les jaunes. smiley

    Malgré le fait que les jaunes aient un QI supérieur à celui des blancs

    Et là ils sont moins intelligents que les jaunes... smiley

    Misère.. 



  • 1 vote
    Gollum Gollum 25 avril 2020 18:45

    @yoananda2

    La photo du moine zen impassible dans le feu, très bon... Plus fort que Jésus là...

    Stupéfiant. Je la connaissais mais il est bon de rappeler ça.


    Au sein du yoga, ce que tu fais, ça s’appelle du bakthi yoga, le yoga de la dévotion

    Oui le christianisme c’est du bakthi yoga, yoga considéré comme le plus facile, à destination de la masse, et donc des gens les moins qualifiés.. à base d’amour et de sentimentalité.

    Le Yoga le plus élitiste est le Jnana Yoga qui correspond à la Gnose et demande l’exercice de l’intelligence. Considéré comme le plus difficile mais assurant l’accès à l’absolu plus radicalement et rapidement.

    Et il y a les intermédiaires : Hatha Yoga et Yoga royal.

    Chaque Yoga correspond à des tempéraments différents.

    Remarquons que dans le Bakthi Yoga le dualisme est maintenu avec un Dieu extérieur.. à l’inverse du Jnana Yoga où l’on vise la non-dualité.



  • vote
    Gollum Gollum 25 avril 2020 18:34

    @medialter

    le fait qu’il ne soit pas mentionné dans les écrits de Qumram est fort suspect.

    Pas forcément. Dans Qumran "ils" ne se désignent jamais. Cela ne veut pas dire qu’ils n’existent pas puisque l’on a des vestiges. Les bains rituels par exemple. Qu’on les appelle esséniens ou autrement a peu d’importance. On les appelle esséniens parce que FJ les évoque rien de plus.

    Encore une fois, tout tourne autour de FJ, dont de nombreux historiens s’accordent à dire que les textes ont été pipés par les copistes, les mecs ont eu 8 siècles pour les mettre à leur sauce.

    Oui mais justement ils auraient dû supprimer les esséniens de FJ et non pas les rajouter. Car leur existence, à mon sens, est plutôt en défaveur du christianisme que l’inverse. Et s’ils ne l’ont pas fait c’est qu’ils n’ont pas compris le danger.




  • 1 vote
    Gollum Gollum 25 avril 2020 18:28

    @medialter & Ozi

    Bon pour la vidéo d’Ozi j’en suis à la moitié.. La gamine vient de faire l’analyse du texte de F. Joseph..

    J’en retire deux choses. La démonstration que Jésus a existé peut se tenir.. bien que ce ne soit pas une démonstration à proprement parler.

    Mais surtout cela démontre que les chrétiens n’hésitaient pas à trafiquer les textes pour assoir leur propagande.. En bref, ils n’hésitaient pas à être malhonnêtes mais ça c’est pas un scoop..

    Que Jésus ait existé c’est plutôt ma préférence. Mais il y a des incohérences. Quand les chrétiens d’aujourd’hui avalisent que ce sont les juifs qui ont demandé à Pilate de crucifier Jésus pour blasphème cela n’a aucun sens.

    Si les juifs avaient voulu la mort de Jésus ils auraient voulu le lapider. Et j’ai du mal à envisager qu’ils aient pu essayer d’infléchir le pouvoir romain. C’est pas des mecs que l’on pouvait infléchir. En aucun cas ils n’auraient accédé aux souhaits des autorités religieuses juives. Cela aurait été un aveu de faiblesse.

    Dès lors la conclusion de la crucifixion romaine est que Jésus a été considéré par Rome comme un ennemi politique. Et le petit écriteau placardé sur la croix l’indique bien : Roi des Juifs. Et beaucoup de choses dans le NT montrent qu’il avait des partisans pour cela. A-t-il été tenté par le pouvoir politique à une époque pour y renoncer ensuite suite à des contacts avec ses potes esséniens ? Bon on peut faire des tas de scénarii..



  • vote
    Gollum Gollum 25 avril 2020 17:44

    @medialter

    sans nier l’existence des esseniens, expose bien la problématique.

    moais bof je l’ai trouvé plutôt favorable même s’il y a quelques réserves..

    Pour ce qui est de l’absence du mouvement dans le NT qui n’est pas cité c’est déjà plus intéressant, il évoque des hypothèses (qui ressemble du reste assez au phénomène de diabolisation de l’Égypte par l’AT alors que les hébreux sont sans doute des égyptiens qui en sortent)..

    La non mention des esséniens par le NT ressemble assez à une tentative de ne pas mentionner le fait que Jésus et les siens pourraient avoir été nombreux et que Jésus pourrait avoir été formaté pour... ce qui, pour un fils de Dieu est assez gênant.. 

    J’avais d’ailleurs oublié les tendances apocalyptiques des esséniens, tendances très marquées..

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité

https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/