• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

herve_hum

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 06/12/2012
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 2 806 62
1 mois 0 5 0
5 jours 0 0 0


Ses articles classés par : ordre chronologique





Derniers commentaires




  • vote
    herve_hum 18 novembre 2014 23:48

    Ah BlueMan, vous avez le génie pour dénicher de bonnes vidéos. Celle ci explique une des raisons fondamentales des raisons de l’intervention des dirigeant US en Ukraine.

    Cela dit, faut bien comprendre que s’il faut éliminer le dollar, il faut aussi éliminer le nationalisme qui est une forme d’impérialisme de fait.

    Le dollar est l’impérialisme des dirigeants US et aussi d’une grande partie des dirigeants du monde, ce que rappelle Poutine, mais le rouble n’en incarne pas moins l’impérialisme des dirigeants russes ! Il ne s’agit donc pas de choisir entre un pire et un moindre mal d’une même maladie, mais de se soigner de cette maladie.

    Et cette maladie, c’est l’oligarchiepathie, auquel maQiavel a écrit un bon article.



  • vote
    herve_hum 18 novembre 2014 23:04

    Le travail n’est pas un droit vis à vis d’’autrui dans une société, mais un devoir !

    Le droit, c’est celui de recevoir autant de reconnaissance que celui d’avoir pu donner de bénéfice à la société (par son devoir). Le capital social n’est pas le capital matériel, si l’un est la récompense de l’autre, c’est que l’autre est ce qui décide de l’action et non celle qui subit l’action.

    Aujourd’hui, vous avez un temps de retard sur la situation sociale et non un temps d’avance. Le temps d’avance de ce libéralisme (par rapport à son image causale) découlait de la compétition entres les nationalismes. De ce qu’on appelle la concurrence aujourd’hui et la rivalité impérialiste avant cela. Car le fait de parler du libéralisme comme la liberté donnée à chacun de faire comme il veut, et bien, c’est exactement le principe démocratique qui veut s’appuyer sur le consensus éclairé et donc transparent de chaque individu participant et partageant la vie sociale et le travail social, pour en retirer une récompense sociale. Selon son mérite individuel et non selon sa capacité à exploiter le mérite d’autrui. Vivre en société est un compromis trouvé avec le principe de responsabilité. La responsabilité est la capacité de répondre de ses droits et devoirs envers autrui.

    Voyez, nous sommes bien plus libéral que vous ne le serez jamais, sauf à nous y rejoindre !

    Car on ne rejoins pas des personnes, mais un idéal social où il ne s’agit pas de pas récompenser, mais de juste récompense. Selon son mérite relationnel ( donc individuel). Nous disons que le libéralisme exige que personne ne puisse exploiter autre que lui même. Avec les autres il s’associe. C’est à dire avec toute la société. L’Etat est un outil, non une personne. La personnalité de l’Etat, est dans son système de gouvernance qui donne pouvoir à des êtres bien en chair et en os.

    votre libéralisme utilise la propagande pour abrutir la majorité avec des outils, esseniellement "la bagnole, la télé, l’tiercé, c’est l’opium du peuple de France" comme le chante si bien Renaud. Un opium connu de très longue date !

    Seulement voilà, nous sommes après l’ère du nationalisme d’état dans lequel se reconnaissait les citoyens les plus honnêtes, grégaires et globalement dit sociables.

    Mais à l’heure de la mondialisation... ?

    Bon j’en ai assez écrit, que d’autres prennent la suite.

    Pour parler de mon idéal de vie personnelle, c’est je, mais pour parler de l’idéal commun, c’est "nous".

    Je suis nous et nous somme je.

    c’est un jeu de mot, qui le connait ou le voit ?



  • vote
    herve_hum 10 novembre 2014 22:57

    Kuota,

    Si je comprend bien, l’huile frelaté en question est de l’huile alimentaire !

    et quel est le seuil au delà duquel une huile est considéré comme frelaté et donc invendable ?

    Enfin, merci pour l’info !



  • vote
    herve_hum 6 novembre 2014 23:17

    Pour ce qui est de l’instruction à l’école et de la part d’éducation quelle dispense, je n’en sais rien, mais concernant l’actualité à la télé, ben Dupontel a un regard figé des années 70. S’il enfonce une porte ouverte, il a aussi oublié de refermer celle, derrière lui !

    Aujourd’hui, l’actualité dramatique est géré "scientifiquement", c’est à dire qu’elle est dosé de manière à ne pas être invasive et perturbatrice, car toutes les chaines ont le souci de réserver, que dis je, préserver l’humeur du téléspectateur consommateur. Ni trop de bonnes nouvelles, ni trop de mauvaises.

    Non, pour une mauvaise nouvelle il y a toujours au moins un bonne nouvelle, voir deux pour contrebalance et effacer la mauvaise nouvelle si elle est corsée. Et puis surtout, il oubli sans apparemment s’en rendre compte, que la remarque sur le sens critique qui devrait être développé aux enfants à l’école, devrait aussi l’être pour les parents devant la télé, alors même que celle ci consiste bien à interdire tout sens critique pour ne laisser que la "pensée unique". Par exemple, la télé s’escrime jour après jour à nous dire que malgré l’explosion des faits de corruptions, de malversations et d’escroqueries, les évasions fiscales en tout genre provenant des élites dirigeantes, les faits délictueux les plus nuisibles pour la société viennent des petits délinquants et d’eux seuls. Ainsi, le nombre de reportage pour dénoncer les petits délinquants est inversement proportionnel aux sommes et conséquences sociales de leurs actes par rapport aux délinquants en cols blancs. Ou encore, le chômage c’est la faute à la croissance et elle seule.

    Bref, la manipulation des grands n’a rien à envier à celle des petits.



  • vote
    herve_hum 25 octobre 2014 22:06

    il vous a fallut trois jours pour écrire ça !!!

    je trouve que vous êtes plus idiot que vous le laissez supposer...

    J’ai donc effectivement parlé pour ne rien dire... Merci pour l’info !

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur

Israël Antisémitisme Judaïsme Santé


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité