• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Jean Keim

Jean Keim

Je dis ce que je sais, je sais ce que je crois, je crois ce que je dis. 
Je sais donc je pense ainsi la pensée est un processus. 
Chaque être humain est un croyant, c’est inévitable, c’est inhérent au savoir. 
Il ne faut pas croire tout ce que nos pensées nous suggèrent.
 
Nous naissons à la vie pour renaître et mourons pour mourir à nouveau.

Tableau de bord

  • Premier article le 01/12/2015
  • Modérateur depuis le 11/01/2017
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 8 938 306
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 5 5 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique











Derniers commentaires




  • vote
    Jean Keim Jean Keim 29 novembre 2021 07:41

    @sls0

    Attention méticuleuse, c’est quoi, est-ce se concentrer sur sa propre attention ? Seulement le hic est que la concentration focalise sur un point quand l’attention ouvre grand le champ d’observation...



  • 3 votes
    Jean Keim Jean Keim 11 novembre 2021 08:17

    Si nous votons pour un candidat nous serons toujours déçus, si nous votons pour un parti nous le serons encore plus, les mensonges proférés s’additionnant, mais si nous votons pour une (bonne) idée, sachant qu’une idée n’appartient pas à un homme ni à une chapelle, alors nous nous émancipons autant qu’il est possible de l’être de l’autorité et du mensonge électoral organisé.

    Dans le cirque électoral actuel, un candidat se fait élire sur la base de son physique, de sa bonne mine, de son beau costume, de ses talents d’orateur... et surtout de ses PROMESSES, et une fois élu il fait ce qu’il veut, il peut absolument faire le contraire de ce qu’il a promis, c’est d’ailleurs souvent ce qui se déroule lors de son mandat, alors oui au RIC et donc au changement de la constitution.



  • 1 vote
    Jean Keim Jean Keim 17 octobre 2021 08:17

    La vie est comme une marche dans le temps, un pas : je suis vivant ici-bas, le pas suivant idem, et puis un pas de plus et je suis mort, le pas suivant... ça c’est une autre affaire.

    Qu’est-ce qui est essentiel ?

    L’idée que l’on marche, le pas qui va suivre ou le pas en soi, penser que l’on marche n’est pas marcher.



  • 1 vote
    Jean Keim Jean Keim 11 octobre 2021 08:15

    Dire que les multinationales font du profit est une billevesée inventée pour noyer le poisson ; la multinationale n’est qu’un concept, comme le sont l’État ou la société, si on oublie qu’ils sont constitués d’individus qui mènent la danse, ce fait finit même par être oublié par leurs dirigeants qui avancent au nom de l’organisation pour laquelle ils se dévouent corps et âme comme le prêtre pour sa religion organisée, et si malgré tout la corruption prend le dessus, alors c’est le fric ou une autre forme de profit qui domine les esprits.

    Tant que le profit matériel ou psychologique sera le moteur de notre civilisation, l’actionnaire aura le dernier mot.

    Le profit de l’actionnaire (les intérêts) doit bien être payé par quelqu’un, par qui ? Ben par les autres mais pas par tout le monde, de préférence par ceux à qui on peut piquer des sous sans qu’ils puissent se défendre, moi, vous, la multitude besogneuse et docile, inconscience de sa force.

    Pour autant doit-on prendre de force le fric aux riches pour le donner aux pauvres ? On ne ferait que rester dans le même mouvement, le communisme en qq. sorte avec ses élites et ses apparatchiks.

    Alors nous faisons quoi ? Nous ne faisons pas, nous défaisons, soient nous sommes solitaires (collaboration, entraide, partage), soit nous ne changeons rien sinon rapidement le nouvel ordre sera pire que l’ancien, vous en doutez ! Alors sortez dans la rue et humez l’air du temps, mais pour cela il vous faut ôtez la muselière, pardon ! le masque.



  • vote
    Jean Keim Jean Keim 11 octobre 2021 07:35

    Plus de savoirs donnent-il plus d’intelligence ? A moins que ce ne soit l’intelligence qui permette d’accéder à plus de savoirs.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Ses favoris



Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité

https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/