• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Larry Bird

Larry Bird

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 14/07/2017
  • Modérateur depuis le 05/11/2018
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 18 88 431
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 20 18 2
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • 8 votes
    Larry Bird Larry Bird 9 mai 2019 21:59

    @Gollum

    "En tous les cas que Pierre Hillard plonge avec délectation dans ce genre de mythologie confirme qu’il est un peu zinzin sur les bords..."  

    Non, c’est simplement vous qui êtes complètement ignare et inculte en la matière, car à part sinon chez les sots et les éternels naïfs, le diable n’a jamais été autre chose que du second degrés, de l’allégorie et de l’hermétisme. Et c’est bien en ce sens qu’il est utile de situer les agissements de ceux qui œuvrent selon ce credo à notre époque. Mais continuez donc de faire étalage de votre ignorance complète du sujet à chaque occasion donnée, c’est splendide, cette indigence et cette condescendance sur-faite émanant du cuistre et de l’imbécile heureux est chose qui ne se cessera jamais de me fasciner. D’ailleurs pour quelqu’un qui prétend connaître et apprécier Guénon, c’est d’autant plus lamentable de votre part, ne serait-ce que sur le plan conceptuel.



  • 1 vote
    Larry Bird Larry Bird 2 mai 2019 20:39

    Dommage que Michel Onfray ait attendu 2019 pour parler de tout cela, ça fait près de 10 ans que nous sommes nombreux à connaître cette composante et son importance aujourd’hui dans notre société, au travers de l’ouvrage de Edward Bernays « Ingénierie du Consentement » notamment, datant de 1969, du travail précieux de Noam Chomsky depuis de nombreuses années sur la question et plus généralement de nos propres cervelles de simples gens sensés et réalistes.

    Mais moi qui suggérait ironiquement en janvier 2017 sur Av.com, en réaction au sous-titre de son livre « Décadence » :

    "Une autre idée de sous-titre pour un prochain ouvrage : "De Sigmund Freud à Edward Bernays" ! Une sorte d’anti-manuel de la guerre psychologique. Passant subtilement du crépuscule de l’idole à l’aube de la propagande moderne, le tout en restant en famille."

    Je ne peux qu’applaudir.

    Dommage que Michel Onfray soit si long à la détente, de la même façon pendant les dernières élections présidentielles, il conchiait sans vergogne le programme et la personne de Mr Asselineau et l’idée d’un Frexit vue comme une solution crédible et efficace en réponse à la dictature Européenne, là aussi il semble avoir évolué. S’il souhaite disposer à l’avenir de conseils avisés et de points de vues extérieurs sur d’autres dossiers, alors qu’il est par ailleurs, comme on le sait, très pris et occupé par son travail généralement, nous sommes nombreux à pouvoir lui donner un coup de main si besoin. smiley



  • 1 vote
    Larry Bird Larry Bird 24 avril 2019 19:24

    @Hypatie

    Il n’a rien à vous reprocher, il souhaite simplement discréditer vos propos, comme il le fait assidûment depuis des années au travers d’un rationalisme de façade et d’une mythomanie bon marché, au long de près de 2600 commentaires du même tonneau. A ce stade, ce n’est plus un passe-temps, c’est une vocation.

    https://www.youtube.com/watch?v=x-gX8CGceoE 



  • 2 votes
    Larry Bird Larry Bird 24 avril 2019 01:29

    @Zatara

    "quand on voit le niveau de paresse et de suffisance clanique qu’ils répandent de leurs orifices buccaux depuis la tribune télévisuelle, avec cette même suffisance satisfaite et prétentieuse propres aux sots et aux faquins, aux arrivistes, et aux pistonnés... "

    C’est vrai, c’est fascinant. Bouleversant de connerie même. Ajoutons les jouteurs Sophistes dans le décor, dont le problème n’est pas d’être des sots, mais d’être en réalité des orfèvres du pipeau et de la manipulation, à dessein. C’est comme une grande plaidoirie commune et à ciel ouvert, où se joue à tout instant le destin de la pensée établie labellisée et les limites du politiquement correct, le tout au travers d’une sorte de principe de cooptation. Idéologique, à minima.

    C’est aussi un jeu pour certains, voir même un art. C’est aussi typiquement très Américain dans sa version moderne décomplexée. Deception. Wizardries. Tambours battants. Le tout en restant sur le plan dialectique et conceptuel. Il y a de nombreux idiots utiles dans le décor, mais le pipeau magique en lui-même est une sorte de technologie de pointe, sur laquelle idiots et menteurs, tous plus insupportables les uns que les autres, rebondissent joyeusement. A part Fred, bien sûr, qui a le mérite énorme de tenter la neutralité, dans ce style remarquable qui consiste au simple fait de tendre le micro et de laisser de côté ses propres opinions. Inouï quoi.


    @Gollum

    La morale soulève les passions, en effet, et c’est bien pour ça qu’elle est tant mise en avant. Si proche de l’idéologie en soi d’une part, chose pleinement ouverte à l’irrationnel, et également proche du ressors émotionnel, support utile monumental et ancestral pour manipuler l’être humain.

    La vérité est froideur, humilité et désintéressement. Pas toujours très photogénique d’ailleurs. Et certainement souvent difficilement exploitable d’un point de vue économique. Alors qu’un bon bobard, ça vous rassemble les foules et ça peut être très lucratif. Peut être que gît là partie de la raison de cette grande spirale de déraison : le gain.



  • vote
    Larry Bird Larry Bird 17 avril 2019 00:13

    « La plus belle des ruses du diable est de vous persuader qu’il n’existe pas. »

    Charles Baudelaire.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité